Ipod Touch: Antenne Wifi pitoyable??

Hello,

je me rajoute à la liste des possesseurs d'Ipod Touch 2 avec une réception Wifi....catastrophique.:mouais:
Mon test est simple : j'ai un portable Dell Wifi, qui capte sans problème à environ 15metres, et un étage en dessous du routeur. Il me sert d'étalon.
Donc avec le Touch : à 20cm du routeur, j'ai toutes les barres, mais c'est très très lent.
Disons pour 2 secondes de chargement sur le Dell, le Touch en prends 15...
Je me déplace à 15m avec le portable et le Touch. Le portable garde ses barres...le Touch a perdu le réseau. Plus rien, Safari n'est plus connecté.
J'ai fait ceci 3 fois, c'est systématique. Décevant, je ne vois pas l'interet d'avoir un appareil mobile qui marche uniquement à 20cm du routeur.:(
Ce qui est bizarre, c'est que certains Ipod Touch 2semble marché impécable.
Quelqu'un a des retours positifs ? ou alors tous les Ipod sont pareils ?:zen:
 
Alors...
D'un côté, je l'ai dit et le redis, il me semble plutôt compréhensible qu'un appareil de la taille d'un iPod Touch n'ait pas les mêmes performances qu'un ordinateur portable en termes de réception wifi (taille de l'antenne, etc...).
D'un autre côté : si ton iPod Touch ne capte pas plus loin qu'à 20 cm du routeur, et encore très lentement, il y a à n'en pas douter un réel problème. Pour moi, dans ton cas, c'est sans hésiter appel au SAV...
 
J'en avais déja discuter aussi mais vous sembler passer à coté d'une chose. Il me semble que le Touch V1 n'a pas ce problème, pourtant ils sont très similaire. Dans ce post la personne qui à fait la démo que son Touch captais mieux que son ordi avais un Touch V1.
Donc pour moi (qui pense avoir le même souci) c'est de savoir si c'est un problème général de tout les Touch V2 ou bien si ce sont seulement certain iPod. Comme ça je saurais si je vais voir le SAV ou pas.

ps:Allez y molo quand même avec ceux qui ne sont pas content du matos Apple, ils ont souvent de bonne raison. Ce ne sont pas que des "grincheux" comme certain semble le penser.
 
Si tous les Touch V2 ne captaient que très mal à 20 cm du routeur, à mon avis ça se saurait... Encore une fois : SAV sans aucun doute.
 
Ok merci, je pense que je vais le ramener au SAV.:(

PS : j'ai déja pas mal de matériel Apple (1 Imac, 2 Ipod + le touch), mais je ne vais pas pour autant devenir un adorateur inconditionnel. Enormément de choses fonctionnent trés bien chez Apple, mais certaines non, That's all !!:zen:
 
Hello,

je me rajoute à la liste des possesseurs d'Ipod Touch 2 avec une réception Wifi....catastrophique.:mouais:
Mon test est simple : j'ai un portable Dell Wifi, qui capte sans problème à environ 15metres, et un étage en dessous du routeur. Il me sert d'étalon.
Donc avec le Touch : à 20cm du routeur, j'ai toutes les barres, mais c'est très très lent.
Disons pour 2 secondes de chargement sur le Dell, le Touch en prends 15...
Je me déplace à 15m avec le portable et le Touch. Le portable garde ses barres...le Touch a perdu le réseau. Plus rien, Safari n'est plus connecté.
J'ai fait ceci 3 fois, c'est systématique. Décevant, je ne vois pas l'interet d'avoir un appareil mobile qui marche uniquement à 20cm du routeur.:(
Ce qui est bizarre, c'est que certains Ipod Touch 2semble marché impécable.
Quelqu'un a des retours positifs ? ou alors tous les Ipod sont pareils ?:zen:

Ben je peux te donner mon témoignage qui va à l'inverse du tien.

J'ai un iPod Touch 2G, que j'utilise souvent dans ma chambre à 15 mètres de la livebox qui est dans une autre pièce. Entre les deux il y a 3 murs et même une armoire métallique, et pourtant le signal est excellent (j'ai toutes les barres).

Bref, je pense que tu es mal tombé (certains iPod ont des problèmes de wifi, d'autres de batterie).

A ta place, comme d'autres l'ont dit, je contacterais le SAV.
 
Hello,

je reviens un peu sur ce que j'ai dit.....faut être objectif aprés tout....:rose:
En fait la reception n'est pas si mauvaise, je dirais plutôt qu'elle est un peu aléatoire.
ça marche trés bien a d'autres endroit, tout aussi éloigné que le premier ou je ne captais rien.
En fait l'ipod semble plus sensible qu'un portable (ce qui semble normal, vu la taille).
Il semble surtout sensible aux obstacles type porte fermée.
Je vais essayer cette semaine dans un spot type restaurant ou autre pour voir ce que ça donne.
En tout cas la batterie se vide trés vite quand on surf, notamment sur youtube. ça je le savais avant donc pas de surprise.
Voila voila.....
 
Bien j'ai aussi fait ma petite enquête. J'ai testé avec l'iPod Touch V2 d'un amis à moi et il a exactement la même détection des réseaux Wifi. C'est à dire moins bonne que via un ordinateur portable.
Je suis alors allez au Premium Reseller le plus proche et leur ai demander de tester avec leur iPhone, idem la réception est identique.
Donc à priori, soit mon iPod, celui de mon amis et l'iPhone du vendeur ont un disfonctionnement soit c'est simplement que comme l'ont dit certain, petit device->petite réception ;-)

Donc je crois qu'il faut s'y faire, ce n'est pas encore tout à fait un Mac ^^
 
Déjà que la réception n'est pas identique enter les différents modèles d'ordinateur, je ne comprend pas comment on peut être étonné de la différence entre un ordi et un iPhone.

C'est pas le même produits, c'est pas la même taille, la même puissance etc.
 
Il y a une difference entre capter moins bien et retirer toute la fomctionnalite du wifi quand on doit se mettre a 20cm du routeur!!!

Je prends l exemple du telephone portable: ce n est parceque j en achete un petit que je dois mettre des hauts parleurs et crier dans le micro! Un portable fonctionne quelquesoit sa taille.

Une antenne wifi qui ne marche qu a moitie et en empeche une utilisation agreable, autant ne rien mettre. Je ne dis pas que les G1 ne fonctionnent pas mieux et qu il n y a pas un probleme avec le mien, mais on est plusieurs il me semble a ne pas savoir l utiliser du tout.

Mon opinion est toute faite: je reviens de la bibliotheque ou il y a un wifi gratuit: 8 personnes avec des PC portable sans soucis, 3 avec des appareils de type blackberry et autres PDA qui cqptaient le signal a fond, 1 qui le captait quasi a fond et 2 personnes avec des Itouch qui se baladaient dans la piece pour essayer de capter qqchse.

on a eu le signal quelques instants et puis plus rien. une superbe pubs en live comme j ai implique plusieurs personnes dans le test et que je voulais etre objectif.



J ai bien fait de revendre mon Itouch il y a quelques temps et vais me renseigner sur les alternatives


Il me sembl;ait bien que la taille n a rien a voir avec la reception!
 
Est-ce que tu as demandé:
1) quelle version de l'iPod Touch pour chacun d'entre eux (ainsi que du firmware),
2) quand ils ont été achetés.
 
Est-ce que tu as demandé:
1) quelle version de l'iPod Touch pour chacun d'entre eux (ainsi que du firmware),
2) quand ils ont été achetés.

Je demanderai a mon pote qui avait l ipod touch (lui avait la version 2) car je ne sais pas ce que la 2eme personne avec le Touch possedait

Apres toutes vos reponses du genre "c ets normal vu la taille de l ipod" car les blackberry et pocket PC sont pas specialement plus gros (si evidemment mais je prefere gagner qqes millimetres et que ca fonctionne nickel) je me suis pas pose de questions et me suis peut etre borne un peu vite contre Mac (mais je rapelle que je suis toujours aussi content de mon mac mini, mais les itouch ont vraiment du mal a me convaincre plus j en parle serieusement )

J etais certainement parti pris avant l experience, mais elle me semblait tellement claire.


j essaierai de vous tenir au courant des generations des 2 Itouch des que je le sais et des que j ai du temps (le temps libre se fait tres rare)
 
Je prends l exemple du telephone portable: ce n est parceque j en achete un petit que je dois mettre des hauts parleurs et crier dans le micro! Un portable fonctionne quelquesoit sa taille.

J'ai pour ma part beaucoup de déférences de réception entre mes différents GSM, mais je n'incrimine pas le constructeur comme tu le fait, chaque matériel est différent, c'est tout.

L'important c'est que cela marche suffisamment bien.
 
Il est vrai que le dernier iPT a le Wifi qui marche à minima. Hier soir, j'étais connecté sur mon réseau à environ 5m de la borne Airport. J'ai fermé la porte (une porte normale, en bois, pas plus de 2cm d'épaisseur), et là, j'ai perdu la connexion. Sans compter les difficultés de connexion en ville. Je suppose que c'est dû à 2 raisons :
- la coque métallique (je ne sais pas en quoi était faite celle de la 1ère génération)
- mais surtout, ils ont dû mettre une antenne Wifi ayant une très faible puissance car elle est très gourmande en énergie (même une petite comme celle de l'iPT me bouffe pas mal la batterie); et aussi car il faut la placer dans si peu de place.
Dommage, car ayant pu essayé le Wifi avec un iPT de 1ère génération, il ne m'avait pas semblé avoir ce pb, et je misais bp sur le Wifi...
 
J'ai rentré manuellement les paramètres réseau sur mon ipod touch et :up:.
Bien que l'ipod est détecté le réseau avec une réception minable :confused:
 
Voila je me permet d'interrompre dans cette conversation pour confirmer ce que dis profete162, la réception wifi de l'itouch n'est vraiment pas monstrueuse, mais je ne critique, ils font ce qu'il peuvent chez Apple.

Maintenant, il y a deux question que je me pose sur le "Wifi Apple" :

1) je me suis un jour amuser a me balader dans mon village pour essayer de capter des réseaux non sécurise et les mettre en mémoire, et j'ai constaté que un signal repéré par mon Itouch avec une puissance de "1 barre" passait au maximum (3 barres) dès que je m'y connectait. C'est un petit bug, ou l'itouch possède-t-il une fonction du genre "optimisation du réseau" ??

2) J'ai un camarade qui possède également un itouch, mais le sien est un g alors que le mien est un 2G, et il capte systématiquement plus de réseaux que moi. Est ce normal ??
Je précise également qu'il a acheté le sien au USA alors que j'ai acheté le mien Suisse, au cas ou cela aurait une importance...

Est ce que quelqu'un aurait aurait ne serait ce qu'un début de réponse a mes questions ?
Merci d'avance
 
Pour le 1), j'ai le même phénomène. Du coup, même si la réception n'est pas bonne au départ, je tente qd même, et ça marche.
Sinon, j'ai trouvé une nette amélioration entre la v2.1 et v2.2 : avant, il avait du mal à se connecter à mon réseau perso (même si au départ il avait les 3 arcs de cercle), et maintenant, il accroche de suite.
Pour le 2), il me semble que l'iPod de mon père (1G) captait mieux que le mien (2G). Je le vois ce noël, je pourrai donc faire des tests.
 
Bon moi mon problème est plus fastidieux (enfin pour moi, peut-être que vous me le règlerez en deux coups de cuillères à pot) :

J'ai décidé de ressortir mon ipod touch v1 de son tiroir et donc j'installe la version logicielle 2.2.1 dessus...
Je me décide à installer différentes apps et donc je désire lancer le wifi (précisons que je dispose de ma propre antenne)
J'active le wifi et il me trouve deux réseaux non sécurisés des voisins...
Le mien ne s'affiche pas et pourtant je suis à 1 m...je décide donc de tout vérifier... Je restaure mon routeur wifi avec les paramètres d'origine...je rentre toutes les coordonnées wep, mac, etc et je relance la procédure de recherche wifi sur l'ipod touch...toujours pas mon signal...
Afin d'avoir le net sur mon ipod, je fais un partage ethernet-airport avec l'imac et là, naturellement ça fonctionne...
Je vais dire bonjour à mon voisin et ça marche également...
Je rentre chez moi et je laisse l'ipod près de la borne wifi...et là miracle, il capte mon signal mais uniquement par intermittence, je n'ai même le temps d'entrer la clé wep qu'il disparait à nouveau en m'affichant "impossible de rejoindre..."
Et après une rapide vérification du bon fonctionnement des autres appareils susceptibles de capter le wifi et donc l'aptitude à envoyer un signal de mon routeur, je constate mon impuissance à régler ce problème de captage wifi et je m'en remets à votre bon vouloir...