Ipod Touch / Crépitements lecture audio

[email protected]

Membre enregistré
16 Février 2006
4
1
52
Bonjour.
Je viens d'acheter un Ipod Touch 2ème génération 32 Go sur l'Apple Store.
Il marche parfaitement sauf que lorsque j'écoute mes morceaux il y a des crépitements de temps en temps (un peu comme avec un Vinyl).

Ces crépitements ne sont pas réguliers et apparaissent à priori sur tous les morceaux.
C'est assez désagréable à l'écoute.

Je tiens à préciser que ce sont des morceaux encodés sur Itunes, à partir de CD originaux. Ils sont encodés en Apple Loudness et ne posent aucun problème de lecture sur Itunes ou même sur mon Ipod Classic.

J'ai fait un test avec plusieurs écouteurs (ceux d'origine et 2 autres) et le problème est exactement le même.

Cela ne semble pas non plus lié à la prise Jack car j'ai beau la bouger dans tous les sens cela ne provoque pas non plus les crépitements. J'ai également secoué un peu l'Ipod durant la lecture sans que cela ne provoque particulièrement ces crépitements.

Le plus bizarre semble que ces crépitements ne se produisent d'ailleurs pas toujours au même endroit sur un même morceau. A la première écoute d'un morceau je peux avoir des crépitements, puis si je reviens en arrière dans le morceau je peux réécouter la partie posant problème sans avoir à nouveau ces crépitements. Cela ne semble donc pas un problème d'encodage.

J'ai fait une restauration complète de l'IPod, le problème est toujours là.

Je ne sais pas quoi faire.

Est-ce un problème connu sur les Ipod Touch (il a le dernier firmware 2.2) ?
Est-ce matériel ou logiciel ?

Que dois-je faire ?
 
Des nouvelles de mon problème :

J'ai contacté l'Apple Store qui m'ont indiqué qu'il devait s'agir d'un problème de soudure dans l'Ipod et qu'ils me procédaient immédiatement à un échange.

C'est très sérieux !

Aujourd'hui je viens de recevoir le nouvel Ipod Touch 32 Go et c'est pareil !
Crépitements et saccades à la lecture de morceaux audio.

Finalement après de multiples tests j'ai trouvé l'origine du problème : ce sont uniquement les fichiers Apple Loudness qui posent problème, à la lecture, sur l'Ipod.

Les autres formats, comme l'AAC, sont parfaitement lus.

Est-ce un problème de firmware (2.2) de l'Ipod ? un problème d'Itunes (je suis sur Mac) ? qui exporte anormalement les Apple Loudness (cela m'étonnerait car mon Ipod 5G n'a pas ce pb). En tout cas tous les Ipod Touch 2G semblent touchés par ce pb.

Je vous propose de faire un test sur vos Ipod Touch 2G : transférez un morceau en Apple Loudness et écoutez l'effet Vinyl de votre Ipod !:up:
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Bonjour
Merci pour ces explications sur le format (et les tests, donc) j'avais effectivement le même souci avec mon iPod Touch 2G de 32 Go, avec des morceaux numérisés par iTunes au format Apple Lossless...
Je vais essayer d'autres formats d'encodage (en espérant ne pas perdre en qualité générale ce que l'AAC est sensé apporter par ailleurs... sans les craquements... :mad:)
Ciao
 
j'ai un copain qui avait ça aussi, il m'a dit que c'est lorsqu'oin encode trop de chansons à la fois dans l'ipod.

essayer peut-être en encodant une musique et puis voir