iPod touch (G1) et iPhone OS 3 : perte sensibilité Wifi ?

tiens c'est étonnant que supertiti et d'autres n'aient plus de wifi... Logique il y a une perte en connexion, disons qu'elle est plus faible, mais de là à ne plus avoir de wifi, c'est étonnant... pour ma part, j'ai une baisse de connexion puis une perte, avant qu'elle ne revienne, mais j'ai toujours eu des pertes de connexion (ça doit venir de ma alicebox car j'ai le même problème avec mon macbook pro)... Par contre, j'ai remarqué aussi que je consommais beaucoup plus de batterie... je comprends pourquoi le nouvel iPhone a une batterie de meilleur aloi : elle durerait 30 h en musique, 10 h en vidéo, et beaucoup plus en wifi... et sans doute en jeu... dommage que la mise à jour de la firmware ne règle pas ce problème : resident evil consomme de la batterie, ainsi que Hero of Sparta, bref tous mes jeux d'action fétiches...
 
bah même problème sur mon ipod touch v2 depuis la mise à jour (payante en plus, pour 1ère, c'est sympa). :D

Chez moi ca se manifeste en un pop: le site ne répond pas, mais en fait ya plus de connexion. J'espère qu'on aura une maj rapidement, je m'en sers principalement pour surfer. :nailbiting:
 
Grâce au lien fourni par SuperTiti, j'ai fait remonté le problème à Apple. Ils sont sûrement au courant mais au plus on est mieux c'est. J'espère qu'ils vont s'y mettre dès lundi ! :zen:

Je précise que le problème est une baisse de sensibilité du mode wifi. Cela ne m'empêche pas de surfer même si c'est limite au bout de mon appart.
 
Pareil que Rafael, je détecte bien ma borne Airport (bien que le signal me paraisse plus faible qu'avant quand je m'en éloigne) mais absolument impossible d'avoir accès à internet :/
"Le chargement a échoué car le serveur ne répondait plus."

Est-ce possible que le problème vienne de la configuration de mon routeur ? (j'ai un NETGEAR DG834)


EDIT: J'ai un iPod Touch de 2e génération.
 
pour ma part, j'ai un ipod touch v1 sous OS 3.0 mais j'ai constaté aucun changement au niveau du wifi mais safari est un peu plus lent.

et aussi la batterie qui se vide un peu plus vite. :(
 
Bonjour,

J'ai depuis quelque temps également une perte de sensibilité Wifi sur mon iphone v1. Mais elle date d'avant la mise à jour vers le firmware 3.0. Je me connecte à une borne mac airport extrême reliée à mon modem ADSL.

Quand j'éteignais mon iphone pour la nuit et je l'alumais au matin, il m'arrivait d'avoir le signal durant une heure, puis terminé. De temps à autre une connexion pendant quelques secondes et puis plus rien. Depuis le passage au 3.0 (je pensais que cela allait résoudre mon problème), j'ai eu accès au Wifi au tout début le temps d'installer quelques applis. Plus rien du tout ensuite.

Quand je réinitialise les réglages réseaux, il trouve le signal mais se déconnecte aussitôt et ne le retrouve plus. C'est vraiment la merde.

Zebul
 
Pour ma part mon iphone ne voit plus du tout de réseau wifi. (même à 20cm de la borne et j'ai un pc qui y accède facilement). J'ai réinitialisé les paramètre réseaux, rien n'y fait. Je ne vois pas de réseau. Depuis jeudi cela n'a fait que se dégrader. Jeudi je n'avais plus d'une mn de wifi hier il l'a vu une fois ou deux et aujourd'hui rien. Quelqu'un a t'il une idée sur ce que je peux tenter pour retrouver du wifi!
 
Bonsoir,

Je repasse ce soir pour vous dire que pour moi le problème est réglé. La solution est assez contraignante pour ceux qui ont beaucoup d'apps (comme moi :hein: ) mais elle a réglé tout mes problèmes (wifi et lenteur de réaction parfois): j'ai tout simplement fait un restore (avec l'OS 3.0) à partir de 0. Un peu comme une clean install quand on passe de Léopard à Tiger :p

Pour repartir de 0, il suffit de dire non à la proposition de création de sauvegarde au début du restore, et de redire non à la proposition de l'utilisation d'une ancienne sauvegarde (proposé plus tard).
Ensuite il ne vous reste plus qu'à refaire tout vos réglages (synchronisation+réglages de l'ipod).

En l'occurrence j'ai perdu toute mes saves de jeux et j'ai du refaire le tri pour me débarasser des apps que j'avais supprimé de l'ipod mais pas de iTunes mais tout est nickel maintenant :)

Hope this helps.
 
Bonsoir,

j'ai tout simplement fait un restore (avec l'OS 3.0) à partir de 0. Un peu comme une clean install quand on passe de Léopard à Tiger :p

Pour repartir de 0, il suffit de dire non à la proposition de création de sauvegarde au début du restore, et de redire non à la proposition de l'utilisation d'une ancienne sauvegarde (proposé plus tard).
Ensuite il ne vous reste plus qu'à refaire tout vos réglages (synchronisation+réglages de l'ipod).

.

J'ai suivi tes conseils et fait la même manip sur mon iPhone 3G et nada ! :eek:

Toujours pas de Wi-Fi :(
 
J'ai exactement le même problème Tug, je n'ai rien touché à ma box, c'est bien la mise à jour je pense.

Bonjour,

Je re-confirme tout cela... de mon coté, j'ai une Livebox. La liaison Iphone/Livebox était au top depuis le début et tout est devenu instable a partir de la V3.

Symptomes constatés... (sur un ipod touch trés recent)

  • recup des e-mail en 1 minute a la place de 10 secondes

  • Jauge Wifi a 1 au lieu du max (même a 1 mètre de la Livebox), a ce propos, j'ai constaté que je suis toujours au max au début, puis il y a dégradation par la suite, 3 a 5 minutes aprés.
  • Deconnexion sur Itune store.
Et d'une maniere général, lenteur dans toutes les applications, plus du tout la meme fluidité (petites saccades)


Question : Peut on repasser facilement en V2 ? Merci.
 
Bonsoir à tous,

J'ai finalement appelé le SAV Apple aujourd'hui.

Il m'ont dit : "Il n"y a pas de bug concernant le Wi-Fi dans le FW 3.0"

Il me changent mon iPhone sous garantie

Je n'ai plus quà attendre :

1) le passage d'un transporteur qui va venir chercher mon iPhone

2) le passage d'un transporteur qui me ramènera un autre iPhone

Voilà ! Fin de l'histoire

Rafael
 
Bon ben même si c'est faux (il y a sûrement un bug, au moins pour une part des utilisateurs), tant mieux pour toi, tu en auras un neuf. Je suppose que tous ceux qui ont un iPhone ou iPod encore sous garantie peuvent en bénéficier...
 
Bonsoir à tous,

J'ai finalement appelé le SAV Apple aujourd'hui.

Il m'ont dit : "Il n"y a pas de bug concernant le Wi-Fi dans le FW 3.0"

Il me changent mon iPhone sous garantie

Je n'ai plus quà attendre :

1) le passage d'un transporteur qui va venir chercher mon iPhone

2) le passage d'un transporteur qui me ramènera un autre iPhone

Voilà ! Fin de l'histoire

Rafael

n'importe quoi comme réaction de la part de Apple !!!
 
n'importe quoi comme réaction de la part de Apple !!!

Effectivement... A mon avis, ils n'ont pas encore eu beaucoup de retours d'infos et au regard de ce que je lis dans les différents forums, ils vont en avoir énormément a changer d'ipod.

@Rafael, je touche du bois, mais je suis relativement pessimiste quand a la résolution de ton problème. Ou alors, ils envoient un Ipod modifié physiquement au niveau de la puce Wifi.

Note : je pense que c'est vraiment la V3 qui pose problème, car si c'est évident pour l'Ipod, ce n'est pas génial non plus sur L'Iphone, je j'ai constaté hier soir en faisant un Scrabble en reseau avec mon fils (un iphone 3GS et un ipod touch) et ce, a 3 mètres de la Livebox.

Il y a peut etre une histoire de cryptage qui est different par rapport a la V2 et dont l'algorythme parasiterait la bonne transmition des données Wifi... je vois bien un truc dans ce genre la.

IMPORTANT :
Ils serait intéressant que nous indiquions dans ce post la box ou le routeur/modem utilisé. En ce qui me concerne, il s'agit d'une LIVEBOX INVENTEL
 
Dans le doute, aujourd'hui j'ai fait une restauration de l'OS 2.2.1 sur mon ipod v2, aucun problème de WIFI dans toutes mes pièces. Toutes les petites sont affichés, je me connecte même avec la Freebox de mon voisin du dessus.

Puis

Réinstallation de l'OS 3.0.0, et là les problèmes de WIFI commence. Je n'ai pas de déconnection, par contre le niveau de WIFI est faible, dès que je quitte la pièce de ma Livebox.

PS: j'ai le même problème à mon travail.

Pour moi l'OS 3.0.0 est bien en cause
 
Astuce : il vaut mieux se connecter à proximité de son routeur et se déplacer (s'éloigner) APRES. La connection devient faible (une barre au lieu de trois avant) mais ça passe. A l'inverse, si on se connecte en étant déjà éloigné, il arrive que l'ipod touch ne détecte plus la connection avec ce fichu OS 3.0.

Pour ma part, et pour répondre à la question précédente, j'utilise un routeur Belkin 54g +

Autre constatation : il semble qu'en plus de la baisse de sensibilité, l'OS 3.0 est à l'origine d'une certaine instabilité de la connection wifi : coupures lorsque j'écoute la radio en streaming (ce que je n'avais jamais subi avant avec la version 2).
 
Bonjour à tous,

Et bien Apple ne chôme pas !

Hier je disais :

1) le passage d'un transporteur qui va venir chercher mon iPhone

Alors que j'étais encore au téléphone, avec Apple, hier à 17h30, ce matin à 8h30 UPS était là pour enlever mon iPhone !

Je n'avais même pas eu le temps de le vider, donc il est revenu ce soir !

J'espère qu'ils seront aussi rapides pour me ramener le nouveau

poulpenstring : @Rafael, je touche du bois, mais je suis relativement pessimiste quand a la résolution de ton problème. Ou alors, ils envoient un Ipod modifié physiquement au niveau de la puce Wifi.

C'est avec un iPhone 3G que j'ai mon problème et non avec un iPod Touch.

Je ne pense pas qu'ils vont faire un iPhone modifié rien que pour moi :rateau:

Rafael

PS : Comme je l'ai précisé dans mon post original le 20/06/2009 à 15h08 je me connecte de préférence avec une borne Airport Extrème (le Wi-Fi de la Freebox n'est utilisé qu'en secours mais c'est la Freebox qui fait fonction de routeur)
 
Dans le doute, aujourd'hui j'ai fait une restauration de l'OS 2.2.1 sur mon ipod v2, aucun problème de WIFI dans toutes mes pièces.

Merci Vladimok pour ces informations précieuses. Le restauration en V2 se fait facilement ? J'avais vus quelque part que c'était impossible avec la dernière version de itunes.


@Rafael : Ok, mais je suis certain que dans l'ensemble la V3 fragilise les connexions Wifi (3GS compris).

Bonne journée a vous.

PS : J'espere qu'il y a quelqu"un de chez Apple qui est au courant de ces soucis:mouais: