Ipod Video et films sur iTunes ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet alex42
  • Date de début Date de début
Il est où le temps ou TS faisait dans la pré-annonce plus que dans la rumeur ? :D
Depuis quelques temps c'est plutot du "boule de cristal pifometrique"(et pas tres heureux il me semble), alors bien sur, un jour ils vont tomber juste mais la vraie question est Quand ??? :siffle: :rolleyes: :D
Parce que leurs "infos" sont un peu faciles ( j'entends par là que evidemment qu'un nouvel iPod va sortir, et evidemment que l'itms (ou du moins Apple) va proposer des films) donc le seul "risque" pour TS c'est de se planter dans les dates... :siffle: :rolleyes:
Bon je veux pas faire dans le cassage de rumeur mais va consulter leurs archives pour rire un peu... :D
Cela dit, pour dire quelquechose d'interessant dans mon post, (encore que...), moi je suis pour la location de film plus que pour la vente, un immense videoclub de chez soi quoi... :up:

Kounkountchek a dit:
Cela dit, pour dire quelquechose d'interessant dans mon post, (encore que...), moi je suis pour la location de film plus que pour la vente, un immense videoclub de chez soi quoi... :up:

L'idéal serait de proposer les deux formules! Comme ça tout le monde serait satisfait!

Et d'ailleurs le jour où Apple sortira un Video Store, on aura droit à un nouveau iPod. Car la distribution de film ne pourra jamais se faire dans la résolution que supporte l'iPod 5G.
Donc les films seront distribué en plus haute résolution (genre celle du DVD ou plus) et il faudra un nouvel iPod qui acceptera cette résolution sans avoir à recompresser le fichier!

Pour résumé, le jour où Apple sortira un Video Store (1er Avril?) alors ils sortiront aussi un nouveau iPod avec un plus grand écran! ;)

Reste alors la restitution de cette vidéo : s'agira-t-il d'une vidéo visible sur TV sans désagrément (voire avec une bonne qualité, pour les heureux possesseurs de TV modernes et à l'image précise) ou uniquement une vidéo pour l'iPod ?
Parce que Ben Hur ou Matrix sur un iPod, cela va un moment mais pas tout le film tout le temps. Et d'un autre côté, louer/acheter pour l'iPod, louer/acheter pour la TV, louer/acheter pour l'ordinateur etc. cela risque de freiner le démarrage voire de n'être qu'un pétard mouillé.

Il me semble que la sortie de l'iTVS conjointe avec un iPod vidéo, devra s'accompagner rapidement d'une borne Airport Express II transmettant la vidéo avec la son. Et le modèle économique (un achat = 5 ordis + les iPods accrochés) est à conserver, éventuellement en l'adaptant d'une manière originale.

Moi perso acheter un film sur le net...
Ca limite les possibilités de déplacement, pour le voir sur un lecteur dvd il faudrait le graver, donc cela se complique, et il faudrait encore payer :(
Mais si ils les proposent à un prix décent...why not?:rateau:

Beh non l'idée c'est la même que pour le son, un ipod qui se branche sur ta tv (tiens d'ailleurs nous avons oublié le connecteur RCA au passage, bouh que ça va être epais ce machin :p :D :D ) et que tu synchronise via itunes, qui soit dit en passant va relancer le debat des limites en les logiciels :bebe: :D :D (et re combo )

Le problème, c'est que cette solution (iPod connecté à la télé) peut être sans doute très pratique, mais est éllitiste. Tout le monde ne possède pas le dernier iPod vidéo ainsi qu'un kit connnection AV (le tout pour 418 € sur l'Apple Store)...un peu cher :p

je parle du prochain ipod, celui dont la rumeur parle, pas de l'actuel ça c'est ipodgeneration qui s'en charge :p :D :D

Ouais pourquoi pas, mais bon, ça resterait cher pour regarder un film sur la télé :p

Pas si tu te constitue ta vidéothèque de cette manière.
Ce midi je suis allé à la FNAC et j'y ai de magnifiques rééditions de films de Buster Keaton (mon héros) : les bonus ont l'air pertinents et de qualité. Mais de là à payer 26 € pour "The General", merci bien !!
Je préfèrerais payer 9.99 € pour la version H.264 du même film, que je pourrais aussi visionner à loisir sur mon PowerBook.

maxlondel a dit:
Ouais pourquoi pas, mais bon, ça resterait cher pour regarder un film sur la télé :p
bien sûr que c'est cher, remarque bien aussi qu'un lecteur de cassette avec des écouteurs, c'est beaucoup moins cher qu'un ipod, mais lui au moins emporte tout tes morceaux de musique :p

Le problème ce serait aussi le déplacement...enfin moi j'adore toujours me mater un film avec un pote, chez lui par exemple, le DVD est donc bien pratique dans ce cas la. Avec leurs loi DADVSI, je suppose que ca posera des problèmes pour copier le film sur l'iPod, puis l'effacer pour faire de la place, puis le ré-enregistrer...

Mis a part ca, mon lecteur CD a tenu trois ans et demi. Je suis à mon 3e iPod (Couleur) en 7 mois. Vive les nouvelles technologies!

Héhé, incroyable mais il rentrait :p
C'était un pantalon de skate, genre un Matix ou un Ragwear, j'arrivais a changer de volume sans le sortir (impossible avec un iPod. Sauf avec une télécommande->€€€).
Il est vrai que l'iPod était plus petit, avec un disque dur et tout, stylé et beau, mais bon, mon lecteur CD a couté 3x moins cher et a tenu 10x plus longtemps que mon l'iPod que j'ai eu qui a eu la meilleure durée de vie. Et puis sur mon lecteur CD, il y avait un rechargeur de piles AAA intégré :eek:

Enfin on s'en fout. J'arrete de jouer les "c'était-mieux-avant".

Moi je suis pret a acheter, il faut juste que l'ecran du nouveau iPod soit en 16/9, sinon j'aurais un peu les boules. Honnetement, ca ne me derange pas d'acheter des musiques ou films. Le probleme des musiques c'est que la qualite n'est pas aussi bien que celle d'un simple CD. Et d'une facon generale, j'apprecierais de pouvoir telecharger n'importe quand un article que j'ai deja achete : en cas de cambriolage ou perte de disque dur, je trouve normal qu'un support dematerialise puisse etre recupere quand bon nous semble. Meme peut-etre si en echange on nous supprime la possibilite de faire le backup nous-meme.

Non, jsuis pas du tout un réfractaire aux nouvelles technologies, mais j'aimerais bien quand même que la solidité reste un point important ;)

• J’aime
Réactions: Steph-24
maxlondel a dit:
Non, jsuis pas du tout un réfractaire aux nouvelles technologies, mais j'aimerais bien quand même que la solidité reste un point important ;)

On peut dire que c'est le marché qui veut ça! Aujourd'hui, il n'y a plus beaucoup de monde qui veut garder ses produits HighTech pendant 10 ans!
Alors les entreprises s'adaptent et concoivent des produits plus design, plus fragile et mois chère (quoiqu'on en dise) mais qui vont durer moins longtemps!
Le plus belle exemple est Sony! Il y a 20 ans, ils étaient réputé comme constructeur très fiable dans les TV, Chaine HiFi, Radio portable etc... Mais aujourd'hui Sony reste plus chère que la concurrence et a perdu en fiabilité (Plastation, TV, chaine etc...). Il faut aussi ajouter que la durée de vie d'une TV aujourd'hui ne dépasse plus les 5 ans en moyenne (pour tout les constructeurs).

• J’aime
Réactions: Max London