Ipod

Aeneman

Membre enregistré
16 Avril 2004
2
0
Hello à vous!

J'aurais juste une petite question, vu que je désire m'acheter un ipod...
Quand je regarde la plupart de mes cds et mp3 je vois que dois avoir pas mal de chansons mais jamais 10000 (le ipod de 40 GO donc).

3700 chansons c'est suffisant où pas vous croyez? ça fait quand même pas mal de chansons
tongue.gif
non?

Je crois qu'il y a des utilisateurs d'ipod qui ne compressent pas leurs fichiers audio, et dans ce cas une centaine de CD suffit pour remplir un 15 go...

et puis 3700 chansons compressées (a 160kbs), ca doit déjà faire plus de 15Go. Avec le 20, tu seras tranquile. En plus, il est vendu avec des accessoires supplémentaires...

çà me gene un peu de mesurer la capacité de l'iPod en "chansons"...
cela ne veut rien dire:j'ai mis la Sonate n°29 de Beethoven ,elle dure 40 minutes...
la suite "a love supreme de john Coltrane dure 35 minutes...
cela ne veut rien dire 10000 chansons...
il faut plutot mesurer en CD ,ou en temps réel...
moi je compte plutot en CD:dans mon 20 Go ,je dois pouvoir en mettre 300...
pour la compression ,il est idiot de ne pas compresser pour mettre dans l'ipod:celui ci n'est pas une chaine haute fidélité,la compression AAC 128 est largement suffisante...

Sydney Bristow a dit:
pour la compression ,il est idiot de ne pas compresser pour mettre dans l'ipod:celui ci n'est pas une chaine haute fidélité,la compression AAC 128 est largement suffisante...

voilà un avis que je partage pleinement !
cool.gif

Sydney Bristow a dit:
çà me gene un peu de mesurer la capacité de l'iPod en "chansons"...
cela ne veut rien dire:j'ai mis la Sonate n°29 de Beethoven ,elle dure 40 minutes...
la suite "a love supreme de john Coltrane dure 35 minutes...
cela ne veut rien dire 10000 chansons...
il faut plutot mesurer en CD ,ou en temps réel...
moi je compte plutot en CD:dans mon 20 Go ,je dois pouvoir en mettre 300...

exact, de plus mon ipod contient aussi des Go de sauvegarde !

pratique, rapide et sécure