iRasoir G5

Votre iMac G5 rev-B d'un point de vue sonore (rasoir par ex: :siffle: ),vous en êtes:

  • Content

    Votes: 52 65,8%
  • Pas content

    Votes: 27 34,2%

  • Total voters
    79
Et oui je dois avoir ce que l'on appelle un irasoir aussi ! en fait le 20 rev B que je viens d'acheter à comme particularité de ne jamais arrèter de ventiller certes ce n'est pas un bruit infernal mais cele ne s'arrete jamais sauf lorsque la machine se met en veille ! contrairement à mon Imac G4 qui était bcp plus bruyant , le ventillo de l'Imac G5 est moindre mais ne s'arrete jamais (un espoir toutefois les temperatures un peu élevés mais c'est un mince espoir)
Alors le coup d'obstruer partiellement la sortie d'air n'est d'aucun effet chez moi (même si s'obstrue sur 80% la sortie) dommage c'est le seul défaut que je lui trouve . enfin on s'habitue à tout il parrait !
 
Bon bhe finalement il fait peu de bruits mon nouveau joujou il y a eu une poussée des ventillos lors des grosse chaleurs mais la il est redevennu calme enfin c pas le silence total (comme le cube ou le mac mini) mais un ronronement normal des ventillos !
 
Mon Imac G5 est un modèle 17'' que j'ai acheté à la Fnac début mars (modèle spécial adhérents avec 512 Mo).
Pas de problème de bruit jusqu'à la semaine dernière où le bruit des ventilos s'est mis à me gener beaucoup; j'ai lu les différents posts sur le sujet (irasoir) et ne trouvant pas de solution j'ai appelé l'applecare qui m'a demandé de réinstaller Panther (avec conservation de mes paramètres) et depuis j'ai retrouvé mon Imac comme je l'ai toujours aimé cad silencieux.
 
polo50 a dit:
Et oui je dois avoir ce que l'on appelle un irasoir aussi ! en fait le 20 rev B que je viens d'acheter à comme particularité de ne jamais arrèter de ventiller certes ce n'est pas un bruit infernal mais cele ne s'arrete jamais sauf lorsque la machine se met en veille ! contrairement à mon Imac G4 qui était bcp plus bruyant , le ventillo de l'Imac G5 est moindre mais ne s'arrete jamais (un espoir toutefois les temperatures un peu élevés mais c'est un mince espoir)
Alors le coup d'obstruer partiellement la sortie d'air n'est d'aucun effet chez moi (même si s'obstrue sur 80% la sortie) dommage c'est le seul défaut que je lui trouve . enfin on s'habitue à tout il parrait !
lorsque les ventilos semblent s'en donner à coeur joie sans raison il suffit souvent d'éteindre (mettre en veille ne suffit pas) le Imac pour qu'il redémarrage sans les ventilos
:up:
 
jojofk a dit:
pas besoin de carte moi, mon revB ventile.. c tt.. et c pas bien gênant quand l'esprit est ailleurs..
Un petit morceau de collant ne coûte rien ... :siffle:
 
bon ok c'etait peut etre pas la peine que j'intervienne pour dire que je n'avais pas de prob.. cela dit je comprends pas..: je te cite ou quoi?... l'esprit ayant alors singé ce qu'il a pu lire.. car je ne me souviens pas!!
m'enfin, sans rancune.. :)
 
jojofk a dit:
bon bah finalement le coup du scotch blanc.. c'est .. mieux! ;)
Pas de soucis de surchauffe à votre avis? parce que quand on voit les plastiques qui craquent... :siffle:
6 mois de scotch derrière moi et pas une ombre de semblant de problème de surchauffe ... donc tu peux être rassuré.

mais rassures-moi à mon tour .. tu as bien placé le scotch comme indiqué et surtout qu'il est bien resté à plat car l'air doit pouvoir sortir par les cotés latéraux de la gorge de ventilation?
Au début lorsque j'ai cherché et mis au point cette bidouille j'avais pratiquement bouché l'entièreté de la fente arrière et le mac s'était coupé net par surchauffe grâce à la présence d'un détecteur de Température de sécurité ... et il a redémarrer sans rechigner après refrodissement .. donc tu peux être rassuré aussi de ce coté-là si un jour cela devait aariver mais mes 6 mois de pratique intensive ont démontré le risque zéro

J'en profite pour lancer à nouveau l'appel suivant: si quelqu'un couche avec un ingénieur du bureau de recherche et de développement de Apple il pourrait glisser à son oreille de revoir la forme de la fente de ventilation de l'imac20' ce qui améliorerait déjà pas mal le bruit général engendré par la bête

:up:
 
'jour à tous !
De mes démêlés anciens avec mon imac rev A, j'en suis sorti car apple procédera dans les jours qui viennent à un changement de machine pour une rev B et alors, je pourrai comparer......
C'était juste pour une infos comme quoi même après 8 mois de combat et de lutte avec Apple, on peut avoir gain de cause , mais faut quand même y croire !
 
nickos a dit:
Hug!

J'serai bien content de faire quelques commentaires sur e nouvel imac, mais pour ma part, j'attend toujours la bête...

Donc, dès que je l'ai en face à face, après quelques heures de test, je reviens à la charge pour les 1eres impressions.
Par contre, une question: j'ai fait l'achat via l'apple store, et je voulais savoir comment TNT nous tenait au courant de la livraison? M'appellerait-il 24h avant, par exemple, ou dois-je faire le piquet devant ma porte jusqu'à moment M???:confused:

Aplouch
N
Le problème avec TNT c'est qui n'ont pas d'antennes partout... Moi je l'ai commandé par téléphone pour pouvoir bénéficier des 6% de ma carte Fnac, et j'habite Rennes où il n'y a aucune antenne TNT apparemment, c'est de la sous-traitance... Une véritable galère, j'ai attendu toute la journée avant de rappeler TNT à Paris à 17h30 pour m'entendre dire que le livreur n'avait pas trouvé l'adresse et qu'il l'avait renvoyé au dépôt, pas de coup de téléphone pour donner ne serait-ce qu'une plage horaire de deux heures, et surtout on ne prévient pas le client qu'on ne parvient pas à toruver son adresse... Mais ça c'est sur Rennes il ne faut pas généraliser... Tu as dû recevoir ton iMac mais le mieux c'est d'aller directement sur le site de TNT et avec le numéro de client que t'auras fournis Apple, pour suivre avec précision l'évolution de la commande...

Pour revenir au sujet de cette discussion, j'ai un iMac G5 20' RevB depuis quelques jours, étant en vacances je n'ai pas encore pu testé pleinement la bête, mais à part un léger bruit de ventilos, rien de bien méchant à signaler...
 
J'ai un iMac G5 Rev B, acheté il y a un peu plus d'1 mois avec 1Go de Ram. Grosse déception sur le bruit. Plus qu'iRasoir, il se met à ventiler façon diesel dès que je le sollicite un peu trop. Un vrai chantier. Depuis que, dans les préférences systèmes, j'ai mis les performances du processeur sur minimum, ça s'est arrangé. Mais bon, ça fait un peu chier de devoir se brider pour des questions de bruit. J'ai beau être un inconditionnel de Mac, je suis quand même très déçu sur ce coup-là. A 1600 euros la machine, je pense qu'il n'est pas trop demandé d'avoir du matériel de qualité...
 
Bonjour,

iMac G5 20" 2Ghz 1Go de ram depuis 1 mois maintenant.
Il fait un léger bruit par papport à mon ancien iMac G3 DV400 que je n'entendait pas du tout:love: .
En fait ce qui me gêne le plus dans ce bruit c'est qu'il en constant, même quand je ne travaille pas sur l'iMac que l'écran est noir, que l'activité du disque est nul il fait le même bruit que lorsque que je travaille. Et cela me gêne plus que le bruit lui-même. Pourquoi le bruit ne diminut pas quand il est en veille.:mad: Vous trouvez cela normal vous ?

Pour ne plus entendre ce bruit il faut que je suspende l'activité, est là je retrouve le silence de mon feu G3:love: .
 
bonjour, j'ai essayé la carte dans la fente et effectivement ça marche l'iMac est un peu plus silencieux :eek:

Par contre pour l'emplacement de la carte, j'ai mis la carte dans la fente coté droit (le devant de l'iMac face à moi) et je l'ai faite glisser vers la gauche jusqu'à être arrêté par une butée. voilà :up:
 
Contribution personnel à se sujet épineux l'horrible iMac pas fini a priori :eek:

Bien decider à ne pas attendre plus longtemps, je part à la Fnac (digital paris) acheter un IMAC 20" (2GHZ)
Retour maison, j'allume et.... IFRIGO, pas vraiment iRasoir plûtot frigo...

Je lis tout bien les forums "bruit imac" (quasiment la soirée) et définitivement, ça vient du bas de l'ordi. J'ai beau me rien faire dessus (d'ailleurs tout 1er démarrage dejà le bruit) sans application lancées ou plein en même temps le bruit est strictement le même.

C'est le seul problème de bruit:
Pas de problème de ventilateur en haut de la bête même plûtot super silencieux (sauf en mode Target, ils tournent à fond. Normal?)
Pas de problème de température
Pas de bruit sur le lecteur CD/DVD très silencieux lui aussi (ça me change de mon iMac G4)
Pas de bruit de HD, grand silence

Par contre, comme déjà vu ici (mais rare) et malgré la bonne réputation de la dalle, j'ai des zones franchement plus lumineuses au 4 coins de l'écran. (photo de l'écran)

Donc dès mardi retour à l'envoyeur (la Fnac) je vais demander un échange, on sais jamais il y en a des bon peut-être.

Une dernière question, Comment connaitre la date de fabrication du produit?? Sur la boite c'est marqué "2005/04/14", ça correspont à la date d'achat par la fnac ou à la date de fabrication? je me dis que apple a peut-être fait des amélioration depuis (Même une mises à jour je sais plus de quand date la dernière..) Je peus peut-être demander au retrait des achats un ordi de leur dernier arrivage??

Merci à vous, je vais au lit :coucou: avec une oponion mitigée sur ma nouvelle machine :nailbiting:
 
Les derniers iMac ont été mis à jour le 3 mai :nailbiting: C'est bizarre cette date. Mais peut-être qu'on ne peut pas se fier à la date de mise à jour car ils ont très probablement été construits à l'avance.