Irepair

S.mart

Membre confirmé
14 Juin 2006
16
0
37
Bonjour, j'ai peur d'avoir fai une bétise,
j'essai de faire le menage dans mon materiel en ce moment, jusqu'a ce que j'utilise irepair. je croi que j'ai changé toutes les autorisations de mon mac...
Par exemple je ne peu plus utiliser aurora pour me reveiller, autorisation non valide...
L'utilitaire de disque me repertori toutes les erreurs d'autorisations, je sais pas combien de centaines, et il ne les corrige pas.
Est-il possible d'attribuer la meme autorisation a tout un ordinateur?

je suis vraiment perdu, si quelqu'un pouvait m'eclairé

PS: j'ai fai des recherches sur irepair, j'ai rien trouvé qui me concerne, peut-etre des post avec le meme probleme mais avec une autre application?

merci pour votre aide.
 
En fait... Je suis sur un motoculteur :)
Ok,
Je suis sur imac intel core duo 17 pouce, mac os X 10.4.10.
J'ai 209 elements .pkg dans mes receipts bibliotheque machintoch.
Par contre dans mes receipt user, j'ai que: com.adobe.reader.

Le probleme je pense c'est que irepair a attribué le meme proprietaire et le meme groupe avec les meme droits à tout mon disque de demarage... Mais je sais pas si cela est possible, enfin si ça peut tourner comme ça?

Et ce qui me fait peur c'est que l'utilitaire de disque ne peu pas reparer mes autorisations
d'acces. Ca donne ça sur des milliers de lignes comme...

Réparation des autorisations pour “Macintosh HD”
Détermination des autorisations d'accès correctes.
Autorisations d'accès différentes sur ./Applications/.localized, elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de -rwxrwxr-x
Propriétaire et Groupe corrigés sur ./Applications/.localized
Autorisations d'accès non corrigées sur ./Applications/.localized, raison Operation not permitted

Autorisations d'accès différentes sur ./Library/Dictionaries/New Oxford American Dictionary.dict/Contents/Images/radial tire.png, elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de -rwxrwxr-x
Propriétaire et Groupe corrigés sur ./Library/Dictionaries/New Oxford American Dictionary.dict/Contents/Images/radial tire.png
Autorisations d'accès non corrigées sur ./Library/Dictionaries/New Oxford American Dictionary.dict/Contents/Images/radial tire.png, raison Operation not permitted

Autorisations d'accès différentes sur ./Library/Printers/Xerox/PDEs/Xerox DocuColor 8000_7000.plugin/Contents/Resources/Dutch.lproj/Production50Help/Mac_topics/M_PRD_Layout.htm, elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de -rwxrwxr-x
Propriétaire et Groupe corrigés sur ./Library/Printers/Xerox/PDEs/Xerox DocuColor 8000_7000.plugin/Contents/Resources/Dutch.lproj/Production50Help/Mac_topics/M_PRD_Layout.htm
Autorisations d'accès non corrigées sur ./Library/Printers/Xerox/PDEs/Xerox DocuColor 8000_7000.plugin/Contents/Resources/Dutch.lproj/Production50Help/Mac_topics/M_PRD_Layout.htm, raison Operation not permitted


c'est un peu plus clair pour vous? parceque pour moi, j'avou, c'est bien flou... :sick:
 
Tu as les droits d'administrateur sur ta machine ?

Essaie en démarrant de ton dvd, choisi la langue puis menu utilitaire -> utilitaire disque et répare-les de là.
 
:) Merci SuperMoquette.
Ca a marché, j'ai meme reparé un probleme mineur de disque.:up:
Désolé pour le dérangement, merci d'etre toujours à l'écoute meme des plus novices.
Je viens souvent sur Macg, lire les anciens post, je sais pas comment je ferais sans vous...

merci encore.
A bientot.
:zen: