iSight ou Logitech QuickCam Sphere

tantoillane

Membre expert
Club iGen
25 Février 2005
2 323
204
35
Essonne
la question est dans l'intitulé, j'ésite horriblement entre les deux :sick: :sick: :hosto:

c'est soit la iSight qui va plutôt bien avec l'ensemble mac, qui a une connexion firewire une bonne qualité de son

soit la Logitech QuickCam Sphere qui a aussi une bonne résolution, un micro un peu moins bien, une connexion USB2 (il parait que l'image se décale du son) mais qui tourne toute seule et ça c'est trop drôle :D :D
Sinon, question subsidière, fonctionne-t-elle avec iMovie :confused: :D

tantoillane a dit:
la question est dans l'intitulé, j'ésite horriblement entre les deux :sick: :sick: :hosto:

c'est soit la iSight qui va plutôt bien avec l'ensemble mac, qui a une connexion firewire une bonne qualité de son

soit la Logitech QuickCam Sphere qui a aussi une bonne résolution, un micro un peu moins bien, une connexion USB2 (il parait que l'image se décale du son) mais qui tourne toute seule et ça c'est trop drôle :D :D

oublie la Logitech et fonce...... :up:
l'isight est superbe....
y a pas photo, et en plus, je doute que le logitech tourne (enfin, fonctionne ) avec Iphoto...... :up:

je ne demande pas l'avis d'un fana de la pomme, bien que je me classe dans cette catégorie :siffle: :siffle: . Enfin, il est vrai que la iSight a un bon felling.
Je me demandais : qqn sait si Apple va sortir la petite soeur de la iSight mais qui tourne comme la logitech quickcam :confused: :D

tantoillane a dit:
je ne demande pas l'avis d'un fana de la pomme, bien que je me classe dans cette catégorie :siffle: :siffle: . Enfin, il est vrai que la iSight a un bon felling.
Je me demandais : qqn sait si Apple va sortir la petite soeur de la iSight mais qui tourne comme la logitech quickcam :confused: :D

non, je ne parle pas en fana de la pomme (en fait si....:p ) mais ayant hesité moi aussi entre ces 2 modeles, je peux te dire qu'aujourd'hui je ne regrette pas mon achat.....j'ai dailleur un ami qui a la Logitech et c'est plus un gros gadget qu'une bonne webcam....
en tout cas, l'image n'est pas digne de celle de l'isight....

mais non, pas de petit isght qui tourne de prevu, un isght HD (encore meilleure qualite....) mais pas de machin rond qui tourne......
ceci dit, moi qui me deplace beaucoup, je n'hesite plus a la prendre cette isight, je ne l'aurais pas fait avec la logitech.....

tantoillane a dit:

et en plus cette webcam logitech ne fonctionne pas avec ichatAV ...
c'est vous qui voyez ... :D :D :D

fredtravers a dit:
et en plus cette webcam logitech ne fonctionne pas avec ichatAV ...
c'est vous qui voyez ... :D :D :D

ça encore, c'est pas trop grave, c'est pas trop pour la vidéoconférence que je voulais une webcam, mais plutôt pour faire des petites vidéos avec les pots et iMovie. Enfin on sait jamais, je pourrais avoir envie d'utiliser iChat AV......la iSight marque un 2ème point :D

tantoillane a dit:
Tiens tiens, et ce serait pour quand ce iSight HD ???

Enfin, si tu parles en connaissance de cause, alors je te crois, la iSight marque 1 point :D :D

bientot.....(ou pas) il y a un fil dans rumeur dedié.....
et sinon, je crois que fred a raison, tu vas avoir des probleme avec la logitech et Ichat, il n'aime pas trop le USB (fusse du 2.0).... ;)

stook a dit:
bientot.....(ou pas) il y a un fil dans rumeur dedié.....
et sinon, je crois que fred a raison, tu vas avoir des probleme avec la logitech et Ichat, il n'aime pas trop le USB (fusse du 2.0).... ;)

Ail !!! 3 points pour la iSight :D

Merci pour le fil dans "Rumeur", mais j'ai l'impression que personne ne sais vraiment quand elle va se pointer, (elle a sa place dans le forum rumeur celle là :D :D )

Un gentil quelqu'un qui a une iSight pourrais t'il rapidement poster une image prise avec en disant grossomodo à quelle distance il est de l'objet, pour voir ce que ça donne en angle de vue. :D ;)

de toutes façon même si c'est limite, la qualité de l'image, la taille, la connexion et la pomme m'ont convaincus je crois ;)

Effectivement, iChat en standard n'accepte pas les webcams usb (à moins d'installer et d'acheter le shareware ichatusbcam qui est célèbre ici).

Par contre, je ne savais pas que iMovie acceptait les cam usb 2.0. Comme quoi, on en apprend tous les jours sur MacGé.

j'ai deja fait ça pour le fil des auto-portrait.....

je doit etre a une 40aine de centimetre ou peut etre 60....enfin, moins d'un metre mais l'autofocale fonctionne bien meme a plus d'un metre...
par contre, il fait nuit et mes lampes ne sont pas toutes eclairés....
la seule qui l'est n'est pas au maximum...donc, ne t'etonne pas si c'est un peu sombre....
et pour finir elle est prise avec Grab photo EN Carbon, qui est pratique met joue lui aussi sur l'image.....(pour la reduire en l'occurence...)

le post en question est ici....

voila... :up: