iSight

Christophe31

Kickstarteur !!!
Club iGen
16 Mars 2003
7 206
357
56
Pas loin de la ville rose !
Bonsoir à tous
J'ai un gros problème avec mon iSight, elle est devenu myope ! Pour être plus sérieux et plus précis, je ne vois plus rien, n'y de prêt, n'y de loin...????? avec iChat. Je ne l'avais pas utilisé depuis la mise à jour 10.3.6 est-ce lié ? Ce week-end, j'ai déplacé mon UC et j'ai débranché tous mes fils, peut-être est-ce dû à cela ? Avez-vous une idée, merci d'avance.

Ça t'arrive avec iChat seulement ou aussi avec tous les autres logiciels susceptibles de capter le flux vidéo (comme ISPQ, iVisit, QuickTime Broadcaster, BTV, etc.) ?
As-tu un message du genre : "Isight est déjà en service avec une autre application." ?
Dernière question : aurais-tu PithHelmet installé depuis un certain temps sur ton ordi ?

Je suppose que tu n'as pas oublié de réparer les autorisations après la mise à jour. :siffle:

jcfsw a dit:
Ce week-end, j'ai déplacé mon UC et j'ai débranché tous mes fils, peut-être est-ce dû à cela ?

Oui, peut-etre qu'un cable s'est abimé ?...

Je te conseillerais de tenter successivement les opérations suivantes en t'arrêtant, bien sûr, à la première qui marche... (en espérant qu'il y en aura quand même bien une !!!) :heu:
1 - Permuter les extrémités du câble firewire, c'est-à-dire brancher à la prise ad hoc de ton ordi le bout qui est enfiché pour le moment dans la cam et vice versa;
2 - Brancher sur une autre prise firewire de l'ordi;
3 - Connecter à la cam et à l'ordi un autre câble firewire "normal", c'est-à-dire plus gros que le câble fin fourni avec l'iSight.

4 - Enfin, si rien de ce qui précède n'a marché, répéter les mêmes opérations sur le Mac de quelqu'un d'autre, avec tes câbles, puis avec les siens, de façon à pouvoir déterminer l'origine du problème : les prises de l'ordi, le câble ou la cam.

Hth

jcfsw a dit:
Sur un autre Mac avec un autre câble le probkème est le même. Donc cela provient bine de la caméra, je vais l'amener au SAV pour voir ce qu'elle a.

Bon courage, car le problème que tu présentes implique peut-être un remplacement pur et simple par une autre iSight !! Ce qui veut dire : longues semaines d'attente avant de pouvoir profiter de ta webcam. (Expérience vécue pour d'autres matériels apple)