Isoler un script Toshop ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPTK
  • Date de début Date de début

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
48
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Bonjour.

J'aimerais créer un script Toshop et le donner à quelqu'un via le web par exemple, c'est possible ? Je ne vois nulle part où récupérer ce script.

Merci.
zen.gif

salut,

si tu crées un nouveau dossier au nom de ton choix dans la palette "actions" (mon toshop7 est en anglais) et que tu y stockes ton ou tes scripts perso., il apparait dans la liste "presets" du dossier de base de l'application, dans "photoshop actions" ( nomdetonchoix.atn ) je suppose que rien n'empèche d'envoyer ce fichier par mail, par ex. en pièce jointe ?

si l'autre utilisateur le replace dans le bon répertoire, il devrait voir apparaitre ce dossier dans sa palette et pouvoir utiliser le ou les scripts ... du moins je le crois !

zen.gif

Oui bien essayé mais je n'arrive pas pour autant à isoler le script.
En fait voici ce que j'obtiens :

screenscript+.jpg

Alors que dans photoshop j'avais fait ça :

screenscript01+.jpg

Donc je ne peut toujours pas envoyer mon script à quelqu'un d'autre.

Des idées ?
zen.gif

@+

J'ai déjà remarqué ce problème, à mes dépens...
En faisant des réinstallations(dossier Photoshop sauvegardé, pourtant), mes scripts avaient été perdus...
Je me demande s'ils ne seraient pas stockés ailleurs sur le disque, dans des fichiers de prefs quelconques...
frown.gif

Et soit dit en passant, idem pour les formes personnalisées de brosses que l'on crée soit même, par ex, il n'y a pas de fichiers avec l'extension .abr créé dans le dossier de Photoshop !
frown.gif
mad.gif

bizarre , bizarre ... j'ai sauvé mes brosses perso, scripts, motifs etc ... sans aucun blème !
toshop demande même "où" il doit les sauver ... et j'ai un dossier dans mes documents rien que pour ça ,donc indépendant du dossier de l'appli , dossier que je sauvegarde sur zip, en cas de pépin majeur ... et tout fonctionne bien !

bon, je viens de réessayer ...en effet ... pour les scripts, le nouveau dossier n'apparait pas dans photoshop actions, même après redémarage , vous avez raison ....
frown.gif

mais ... en dupliquant un des .atn de base et en le renommant, il apparait dans la liste des .atn que l'on peut charger après avoir relancé l'appli !
smile.gif
et on peut y stoquer ses scripts ! (après avoir viré ceux d'origine !)
smile.gif

je ne me souviens pas d'avoir du procéder comme ça auparavant, j'ai pourtant 3 ou 4 .atn perso dans mon dossier presets , photoshop actions .... bizarre !

oups ... encore moi !
smile.gif

eureka ! oubliez le post précédent ... après avoir créé un set de script perso, ne pas oublier d'aller enregistrer ce nouveau set dans les options d'actions !!!
smile.gif

et on peut choisir le dossier où il sera stocké ! (et le réenregister après chaque ajout, ou modification d'un script ... sinon modifications perdues !
frown.gif
)

actions.jpg

zen.gif