iStats et CPU ... ?

ASdesign46

Membre actif
2 Novembre 2007
187
15
Paris
Bonsoir, je voulais savoir quel était la "definition" de CPU ... j'ai un macbook core duo 2GHz noir si ca a quelque chose a voir avec le modele ...

Ensuite dans iStats, y a t-il un pourcentage ideal pour "user", "system", "nice", "Idle" ?
Et a quoi cela corresopnd ?

Merci beaucoup

:D
 
CPU = processeur, dans ton cas core duo 2Ghz.
"user" = ce que l'utilisateur utilise en ressource processeur;
"system" = ce que le système utilise;
"nice" = hum, ressource utilisé par des processus utilisant des priorités non standard;
"Idle" = ce qui reste (n'est donc pas utilisé).

v'là :)
 
Franchement... :mouais:

Tout est écrit, tout est indiqué:
http://www.islayer.com/support/

Merci pour l'adresse ... je doit avouer que sur ce coup la ... je suis pas tres fute fute ...

Mais ca ne m'avance a rien sachant que je ne sais pas ce qu'est le CPU ...
(c'est marquer "Percentage of CPU time us..."
"Percentage of time that the CPU or CPUs were idle." ec ...)
 
CPU = processeur, dans ton cas core duo 2Ghz.
"user" = ce que l'utilisateur utilise en ressource processeur;
"system" = ce que le système utilise;
"nice" = hum, ressource utilisé par des processus utilisant des priorités non standard;
"Idle" = ce qui reste (n'est donc pas utilisé).

v'là :)

Haaa !

MERCI Tsss !! Ca c'est bien comme reponse :D

Merci beaucoup
 
pour des infos un peu plus "poussées" sur nice, tu peux aller chercher ton terminal et tapoter a commande suivante:

man nice

la réponse est en anglais (d'ailleurs dommage que le man ne soit pas en français ...).
 
oh oh, le terminal pour quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est CPU???
On se calme, wikipedia et l'aide de Mac sont des amis inoffensifs et là il n'y a pas de risque:zen:
 
oui je vais eviter de trop m'avancer ... tes infos sont très suffisante Tsss :D:D
 
En effet, toutes mes confuses, en même temps faire un "man" n'est point dangereux et les commandes dangereuses pas si simple à trouvé, mais effectivement mieux vaut être prudent :)

mea culpa !
 
Je ne suis pas sûr que quelqu'un l'ait dit, alors à tout hasard, je le donne : CPU est l'acronyme de "Central Processing Unit", mais c'est bien entendu le moyen le plus court d'écrire microprocesseur sur un forum.
 
Je ne suis pas sûr que quelqu'un l'ait dit, alors à tout hasard, je le donne : CPU est l'acronyme de "Central Processing Unit", mais c'est bien entendu le moyen le plus court d'écrire microprocesseur sur un forum.

Merci Tox ca m'avance !! :D

je taquine :)

Merci pour CPU :zen: :up:
 
  • J’aime
Réactions: Tox