iSync où es-tu ?????

pandorre34

Membre confirmé
16 Août 2009
20
2
Bonsoir à tous...
Après avoir fait de mauvaises manips sur mon imac je me suis rendu compte que j'avais perdu des logiciels et que certains autres avaient un point d'interrogation en "grisé" sur l'icône de raccourci.:rose:
J'ai tout réinstallé avec les DVD d'installation et j'ai fait les mises à jour pas de probs....:up:
Par contre je n'ai plus l'application isync qui me servait à synchroniser mon téléphone mobile via le bluetooth avec Ical.
J'ai cherché sur Safari et partout mais je ne trouve pas de réponse... :(
Quelqu'un pourrait-il me dire ou m'expliquer la manip pour récupérer cette application si utile?
J'ai trouvé un post un peu plus loin pour le même problème que celui que je rencontre mais je ne comprends pas la teneur des posts ( pacifist.... combo ....???? :( ) Je suis nuveau sur le forum et je ne connais pas encore le vocabulaire du mac......
D'avance un grand merci :)

Salut,

Si tu as tout réinstallé avec le DVD d'installation, c'est très curieux qu'il te manque encore l'application iSync, qui fait partie de MacOS X.

Est-ce que tu pourrais vérifier que iSync ne figure pas dans le dossier Application ?

Est-ce que tu pourrais nous dire quelle est la version de l'OS installée sur ton Mac (MacOS 10.4 ou OS 10.5) ?

Il est possible aussi que iSync soit bel et bien installée, mais que ce soit le plug-in iSync correspondant à ton téléphone qui manque, auquel cas il serait bien de nous indiquer ton modèle de téléphone.

Bonjour Divoli et merci de vouloir m'aider...La version de mon mac est 10.5.8
J'ai bien vérifié et iSync ne figure pas dans mes applications...
Avant de faire ma bêtise je faisais sans problème mes synchros avec iSync et mon nOKIA 5800.... ça fonctionnait super pour le calendrier...
J'ai téléchargé pacifist mais il ne me trouve pas iSync... que faire .....

OK.

La procédure est très bien expliquée sur ce site; essaye de la suivre. La personne a pris pour exemple l'application "Aperçu" ("Preview" en anglais), mais pour "iSync" la logique est la même.

Pacifist est un shareware, ne l'enregistre pas (tu peux l'utiliser à l'essai, sans avoir à le payer si c'est pour une utilisation isolée).

Ensuite, une fois que iSync sera installée, vérifie sa version. Si c'est la 3.0.2, c'est bon, sinon il faudra faire une mise-à-jour.

Il est possible qu'il faille réinstaller aussi le plug-in correspondant à ton téléphone (en principe pas mais je ne sais pas trop, tu verras bien si le Mac reconnait ton téléphone via iSync), dans ce cas il faudra aller le télécharger sur le site de Nokia et l'installer.

Edit: Dans l'avant-dernière capture d'écran, on voit très bien où se trouve iSync (deux lignes au dessus de "Preview" pris en exemple).

Grand merci DIVOLI:up:
en fait j'avais la version 2.0.1 de PACIFIST et il me fallait la dernière que j'ai téléchargée sur le site du constructeur.....
Et là..... que du bonheur avec le lien que tu m'as envoyé j'ai pu récupérer mon application sans aucun problème....;)
MERCI mille fois pour ta compréhension et ta patience.
C'est que du bonheur.....:)

Grand merci DIVOLI:up:
en fait j'avais la version 2.0.1 de PACIFIST et il me fallait la dernière que j'ai téléchargée sur le site du constructeur.....
Et là..... que du bonheur avec le lien que tu m'as envoyé j'ai pu récupérer mon application sans aucun problème....;)
MERCI mille fois pour ta compréhension et ta patience.
C'est que du bonheur.....:)
Nouveau sur le forum et pas très bon en mac... ni en nokia!:siffle:
J'ai rencontré exactement le meme souci que pandorre34 à ceci près que mon nokia est un N95 mais comme lui je suis sous OS 10.5.8.
J'ai donc suivi à la lettre les recommandations ci dessus (pacifist ect..) et tout se déroule normalement jusqu'au moment d'ouvrir isync (il apparait bien maintenant dans mes applications) une fenêtre s'ouvre alors et m'indique qu'Isinc ne peux pas s'ouvrir avec cette version de OS X j'essaie donc un mise à jour générale des logiciels (on ne sais jamais...) mais rien non plus de ce côté là... :confused:
Alors si quelqu'un peut m'aider a sortir de ce merdier pour que je puisse enfin synchroniser Ical... MERCI D'AVANCE!!!!

Vérifie ta version de iSync. Si elle est antérieure à 3.0.2, il va falloir aller sur le site d'Apple pour télécharger puis installer la màj OS 10.5.8 combo, qui va de facto mettre à jour ta version d'iSync (que, je suppose, tu as extrait du DVD de Leopard).

comment reconnaitre la version d'isinc? il s'affiche bien dans les applications mais impossible de l'ouvrir pour en connaitre la version...
j'ai en effet extrait Isinc du dvd d'installation
:(

Pas besoin de l'ouvrir. Tu sélectionnes l'icône en cliquant une fois dessus (le pourtour devient gris), puis tu appuies simultanément sur la touche cmd et sur la touche i (ou, dans la barre de menu du Finder: Fichier / Lire les informations).

Bon, de toute façon, il est quasiment certain que tu vas devoir appliquer la màj combo pour régler ce problème.

cool, la version installée d'Isinc est 2.3 je suis donc en train d'installer maj combo... c'est long et lourd!

Ote-moi d'un doute. Tu as bien extrait iSync du DVD de 10.5 Leopard ?

Parce que si tu as extrait iSync de ton DVD d'installation qui inclue par exemple OS 10.4 Tiger, ça risque de ne pas fonctionner, même avec la combo.

c'est LA question ....

Tout-à-fait. Mais ce n'est pas le seul cas de figure, iSync a pu être extraite d'une version "trop ancienne" de Leopard. Dans ce cas, il faut réappliquer la combo.

Par contre, si iSync a été extraite d'un DVD de Tiger, ça risque de ne pas aller, iSync ne sera peut-être pas mise à jour même en appliquant la combo (du moins je le crains).