ITMS dans capital

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 290
1 924
53
Le Grand Lyon
Pris sur macbidouille :

Merci à Jean-Claude de nous avoir envoyé un scan du dernier numéro de Capital (scan en PDF).

http://www.macbidouille.com/news/photonews15/Capital_09_2003.pdf

Un des dossiers de celui-ci présente les 10 meilleures réussites commerciales liées à Internet, avec en tête l'iTunes Music Store d'Apple, preuve que la Net Economie a encore des ressources lorsque le projet est bien géré.
On y apprend d'ailleurs qu'Apple a déjà vendu 6,5 Millions de morceaux en trois mois, soit 2,1 morceau par personne équipé de Mac OS X au Etats-Unis !
Autre chiffre, Apple prend tout de même 1 tiers de la vente d'un morceau, pour laisser les 2 autres tiers aux maisons de disque.
Bref, une belle réussite confirmée qui a enfin lancé un marché encore embryonnaire de la vente de musique en ligne.


Ce qui est surtout intéressant est qu'ils parlent de la version Windows d'iTunes !!!
 
melaure a dit:
Ce qui est surtout intéressant est qu'ils parlent de la version Windows d'iTunes !!!
"Jobs promet pour bientôt une version windows"
C'est pas super précis
crazy.gif

Avec un peu de chance ça empêchera les gens d'acheter chez les concurrent pendant un mois, mais faudrait quand-même qu'ils se magnent chez Apple.
 
huexley a dit:
Ne pas le faire serait un vrai suicide.. J'espere que sa facilité d'accès (enfin du moins ce que j ai pu en essayer) sera au rendez vous sur Windows
smile.gif

D'accord ce serait bête de ne pas faire une version Windows. Mais ça n'est certainement pas un suicide il faut pas exagérer tout de même. Apple n'en mourra pas.
 
faut arreter de voir Apple mourrir partout
laugh.gif


le suicide serait limité à l iTMS
wink.gif
, il fonctionnerait toujours mais ne serait vraissemblablement pas le leader
wink.gif


en fait ce qui m inquietes surtout c est comment seront gerés les accords avec les Majors.. est ce qu'il ne risquepas y avoir des alliances exclusives.?
 
Tu sais tant que ces majors se font du fric....
Les alliances exclusives j'en sais rien mais ce qui est important c'est le nombre de clients. Et ça seule la facilité d'utilisation peut le permettre. Je crois franchement que si Apple peut faire une version Windows d'iTunes aussi bonne que la version Mac, ce sera difficile de faire mieux. Apple a une sacré expérience dans ce genre de choses. Regardes aujourd'hui toutes les tentatives de copies de l'iTMS ne sont pas viables. D'ailleurs tout le boucan fait dans le monde PC au lendemein du lancement de l'iTMS, aujourd'hui on n'en parle même plus. On a le même phénomène pour l'iPod où Apple a aussi eu la bonne idée de lancer une version multiplateforme. ce qu'aucun autre fabricant n'a réussi à faire.
 
On peut attendre une annonce à Apple Expo. C'est tardif mais peut-être pas encore trop ...
 
melaure a dit:
On peut attendre une annonce à Apple Expo. C'est tardif mais peut-être pas encore trop ...

En effet moi également je table sur une annonce de l'iTMS Europe.
Pour la version Windows d'iTunes je crois que c'est un poil trop tôt.
Je crois également qu'il y aura une présentation des nouvelles versions des iApps et des nouvelles fonctionnalités de Panther. A cette occasion, sa date de sortie sera certainement dévoilée.
Comme le dit ComputerWorld, Octobre me parait plausible.
 
Apparement une version windows aux US semble plus probable et rapide qu'un iTMS Mac en Europe !!

Pas la faute à Apple d'ailleurs mais a ces foutus problèmes de droits differents dans chaques pays, bref un beau bordel
mad.gif
 
Manu a dit:
Tu sais tant que ces majors se font du fric....
Les alliances exclusives j'en sais rien mais ce qui est important c'est le nombre de clients. Et ça seule la facilité d'utilisation peut le permettre.[...] On a le même phénomène pour l'iPod où Apple a aussi eu la bonne idée de lancer une version multiplateforme. ce qu'aucun autre fabricant n'a réussi à faire.

Pour l'exclusivité je ne partage pas vraiment ton avis, on voit bien se qui se passe avec le DRM de WMP9, bcp de contenu commence a se trouver exclusivement sous cette forme et je redoute que les Majors se focalise sur cette forme de sécurité et ne fournisse que des accords avec les socièté proposant cette forme de média.. Pour la facilité d'utilisation c'est pas nécéssairement vrai, espéront que Apple ne laisse pas le temps d'apprentissage nécéssaire aux Windows users pour utiliser la concurrence
laugh.gif
-- Et pour l'ipod je ne te contredirais pas j'en suis à mon deuxieme
smile.gif
et je ne m'en séparerais pour rien au monde, c'est toute ma vie digitale dans une seule poche
smile.gif
 
huexley a dit:
Pour l'exclusivité je ne partage pas vraiment ton avis, on voit bien se qui se passe avec le DRM de WMP9, bcp de contenu commence a se trouver exclusivement sous cette forme et je redoute que les Majors se focalise sur cette forme de sécurité et ne fournisse que des accords avec les socièté proposant cette forme de média.. Pour la facilité d'utilisation c'est pas nécéssairement vrai,

Tu sais Huexley, je crois que le premier soucis majeure c'est le piratage. Si iTMS peut par ses qualités drainer nettement plus de personnes (ce que j'espère et crois), une fois la version Windows sortie, les majors seront contents.
Les DRM hyper contraignantes ne feront que favoriser le piratage.
De toute façon de toutes les solutions proposées, celle de l'iTMS pour le moment a plus de suffrages malgré les tentatives diverses de ces derniers jours qui toutes utilisent WMP.
J'ai pris l'exemple de l'iPOD car il suit exactement le même schéma.
Apple l'a d'abord proposé en version exclusive mac puis en versions mac et pc et enfin en version multiplateforme. Et aujourd'hui, il est en tête malgré les tentatives des autres fabricants qui proposent des lecteurs monoplateforme et malgré son soit disant prix dissuasif.
Les premiers à louer ses qualités ce sont justement les utilisateurs de...PC! Et je te parie que ce sera pareil pour l'iTMS vue la façon dont on en parle dans le monde pas forcément Mac.