La fortune de Bill Gates

Finn_Atlas a dit:
j'étais sur que ce sujet vous plairait
laugh.gif
laugh.gif
love.gif

et le pire c'est que je trouve qu'il n'y en a pas assez des sujet qui traite des problème grave que peut poser kro$oft et toutes ses filliales rattaché....
mad.gif
mad.gif
mad.gif
 
c'est comme derrnierement au forum de davos, il a dits qu'il allais aidée au dévelopement informatique de l'afganistan en leur proposant des centre de formations, sur Windows. Sa l'arange bien un pays de plus qui tournera plus que sur cette merde
mad.gif
 
lelavabeau a dit:
Mais tout d'abord on peut se demander si il est imaginable qu'une personne puisse posséder 40 miliards de dollars, ça devient un peu du délire.

Mais pourquoi ? Selon toi, quel serait le seuil tolérable ?

Ok bill gates aide la veuve et l'orphelin, mais il faut savoir qu'il ne fait pas ça que par pure charité et de loin.
A combien se monte leur réduction d'impôt?

J’avoue que ton point de vue est représentatif. Mais je pense néanmoins que cette vision du monde n’est pas la plus utile pour améliorer la vie de gens.

On s’en tape que ce soit pure charité ou non. Mais de grâce, il faudrait bien de temps en temps être plus regardant sur le résultant ! Combien vaut la meilleure volonté du monde sans moyen ?

Quant à la réduction d’impôt, je préfère que l’argent des riches va directement aux gens dans le besoin que passer systématiquement par l’intermédiaire de l’état.

Et quand les associations et les industries commencent à se substituer aux gouvernements c'est à dire aux représentants des pays on peut commencer à se faire du soucis

Et là, ton propos est particulièrement approximatif. Je ne vois pas d’où vient le risque que les industriels se substituent de l’état comme si c'était leur métier. Et que tu veuilles ou non, l’état ne peut pas tout faire. On ne l’affirme pas par plaisir mais on le constate. Alors, là où les moyens de l’état font défaut, la présence des organisme caritatifs et privés est particulièrement bien venue.
 
cygwin a dit:
Et là, ton propos est particulièrement approximatif. Je ne vois pas d’où vient le risque que les industriels se substituent de l’état comme si c'était leur métier. Et que tu veuilles ou non, l’état ne peut pas tout faire. On ne l’affirme pas par plaisir mais on le constate. Alors, là où les moyens de l’état font défaut, la présence des organisme caritatifs et privés est particulièrement bien venue.

euhhhh le problème c'est que cet organisme est lié à un fabricant de logiciel qui possedent 90% de la planete à ses pied, et qui equipe ce-dit état, et c'est la ou ça devient dangereux, car la le dit organisme peut remplacer l'etat en tout, et faire ce qu'il veut, il faut que l'etat puisse décidé de certaine chose... ce qui n'est plus trop le cas face à kro$oft... il faut le reconnaitre.. c'est bien pour ça que des pays qui ont réussi à ouvrir au moins une paupière comme israel ou la chine, veulent virer windows de leur administration... car c'est dangereux de laisser le control total sur tout à une seul société....
 
L'état ne peut pas tout faire évidemment, mais concernant la sécurité et la protection des individus c'est le rôle des républiques, c'est justement pour ça qu'elles sont faites
zen.gif

Mais quand une personne à presque plus de frique que le budget de certains pays du tiers mmonde et qu'il a plus de pouvoir politique que plusieurs pays du tiers monde on est quand même en droit de se poser des questions.
Tu sais aider les pays en voie de développement ça ne doit pas seulement être qu'un apport d'une aumône, évidemment il est préférable qu'une quelconque organisation file du fric ou des médics à ceux qui en ont besoin que de les regarder au loin crever, mais il me semble qu'il n'y a pas de koi se réjouir de voir un industriel pour se faire une bonne pub de faire le boulot dees gouvernements.
Et dans ton propos dire que la meilleure volonté n'est rien sans moyen, oui tu n'as pas tort. Mais je crois qu'actuellement il serait bien plus sage et plus juste de dire qu'il n'y a pas de volonté pour donner des moyens.
 
Le débat sur le rôle de l'état et de l'économie est intéressant. Et les remarques de certains dénotent d'une méconnaissance du problème. Que la Fondation Gates atteigne la puissance d'une OMS n'est pas grave bien au contraire.

Rappelons que la majorité des pays en développements souffrent de graves problèmes au niveau des institutions, donc l'Etat (corruption, détournement de l'aide, etc.). C'est d'ailleurs une des causes principale du sous-développement. Vous oubliez que sur les 280 et quelques pays de l'ONU, moins de 40 pratiquent une vraie démocratie. On est privilégiés par ici et il ne faut pas que çela nous rende aveugle sur les problèmes de ces pays qui ne fonctionnement pas comme les nôtres.

Dans ces autres pays, les ONG ne peuvent quasiment pas intervenir efficacement du fait des politiques en place et qui sont, pour ces organisations, incontournables pour des questions de politique et de diplomatie.

Au contraire, des organismes privés comme la Fondation Gates n'ont pas d'états d'âmes à ce niveau et peuvent souvent intervenir sur le terrain de façon beaucoup plus efficace. En ce sens, il y a et il doit y avoir une complémentarité entre politique et économie. Et la où la politique ne peut pas intervenir, que l'économie le fasse est un moindre mal.

Pour les intéressés, il y a des rapports très détaillés à ce sujet sur les sites de la Banque Mondiale et du PNUD entre autre, le programme des Nations Unies pour le développement.

A+
 
Qu'est ce qu'on rigole !!!
laugh.gif
 
C'est en tout cas pas sur toi et tes interventions incroyablement constructives s'il en est qu'on va pouvoir compter pour faire évoluer les choses
wink.gif
 
jeromemac a dit:
et le pire c'est que je trouve qu'il n'y en a pas assez des sujet qui traite des problème grave que peut poser kro$oft et toutes ses filliales rattaché....
mad.gif
mad.gif
mad.gif

ooo.gif
out.gif
tu veux rire !
laugh.gif
y a que çà dans ce forum
laugh.gif
 
Evidemment que dans les pays en voie de développement on ne peut pas pas dire que la majorité des états soient des modèles du genre pour toute les raisons que tu as sité, d'ailleurs souvent se ne sont que des états d'apparence.
Je ne conteste pas le fait que des privés peuvent fournir de l'aide et ce de manière efficace du fait de la situation géopolitique, mais il me semble qu'il serait normal que se soit les états qui ont les moyens de fournir de l'aide d'en fournir car ce sont nos représentants, et l'aide qu'ils donnent c'est un peu nous qui la donnont et symboliquement c'est un geste fort vis à vis de ces populations.
Dire que les Etats ont des états d'âmes je ne suis pas vraiment d'accord il faut quand même penser qu'une bonne partie des états mis en place après la décolonisation ont des dirigeants qui ont été mis en place par les pays riches de manière direct ou indirect, donc il faut un peu relativiser.
Mais pour ce que tu dis vis à vis des ONG je suis tout à fait d'accord.
 
on estime que plus de 100'000 vies humaines ont ainsi été sauvée

100'000 Utilisateurs potentiels d'un logiciel Microsoft...
 
NicoMac a dit:
Au contraire, des organismes privés comme la Fondation Gates n'ont pas d'états d'âmes à ce niveau et peuvent souvent intervenir sur le terrain de façon beaucoup plus efficace. En ce sens, il y a et il doit y avoir une complémentarité entre politique et économie. Et la où la politique ne peut pas intervenir, que l'économie le fasse est un moindre mal.

A+

c'est tellement efficace qu'on en entend pas parler, et si l'efficacité c'est 1,4 milliard en 4 ans ben chui désolé mais c'est pas terrible.... surtout quand on en possede 24 fois plus !!!!
 
Allez, arrêtez pas, continuer de vous déchirer la gueule, on rigole bien
laugh.gif
 
Se déchirer faut pas exagérer, en tout cas je me demande comment je pourrais dilapider autant de pépètes
laugh.gif
, je crois qu'à moi tout seul je pourrais faire remonter la part de marcher d'apple
laugh.gif
 
iMax a dit:
Allez, arrêtez pas, continuer de vous déchirer la gueule, on rigole bien
laugh.gif

mais on se déchire pas la gueule, quéquidit
confused.gif
confused.gif
tongue.gif
tongue.gif
 
Jerome mac : je suis sur que tu critiquerai Billou si il n'avais rien donné
Du genre
"Mais c'est une honte, bill a des dixaines de milliards, et donner 1/24eme sa sauveraiy des 10ene de milliers de vies... quel enfoiré"
wink.gif
wink.gif


Sinon mon avis c'est que dans un monde idéal, c'est aux états riches d'aider ces pays là... mais vu que ce n'est pas le cas... il faut bien trouver l'argent ailleurs, et que ce qui en ont énormement en donne un peu c'est la moindre des choses.

Apres de rendre l'opération publique et si médiatique peut parraitre plus discutable.
C'est vrai que sa sent l'opération "marketing" : il se rachete une image, il paye moins d'impots, il installe des postes windows dans des pays défavorisés...
crazy.gif

M'enfin vendre windows c'est son job aussi on peut pas lui en vouloir! c'est un exellent commercial le bilou...

Je l'aime pas du tout, mais le critiquer sur ce point c'est quand même fort!!!

Je prefere par exemple Bono qui lui s'est enormement investi (en temps, en message, en $$$) pour la reduction de la dette du tiers monde!
 
ederntal a dit:
Jerome mac : je suis sur que tu critiquerai Billou si il n'avais rien donné
Du genre
"Mais c'est une honte, bill a des dixaines de milliards, et donner 1/24eme sa sauveraiy des 10ene de milliers de vies... quel enfoiré"
wink.gif
wink.gif


Sinon mon avis c'est que dans un monde idéal, c'est aux états riches d'aider ces pays là... mais vu que ce n'est pas le cas... il faut bien trouver l'argent ailleurs, et que ce qui en ont énormement en donne un peu c'est la moindre des choses.

Apres de rendre l'opération publique et si médiatique peut parraitre plus discutable.
C'est vrai que sa sent l'opération "marketing" : il se rachete une image, il paye moins d'impots, il installe des postes windows dans des pays défavorisés...
crazy.gif

M'enfin vendre windows c'est son job aussi on peut pas lui en vouloir! c'est un exellent commercial le bilou...

Je l'aime pas du tout, mais le critiquer sur ce point c'est quand même fort!!!

Je prefere par exemple Bono qui lui s'est enormement investi (en temps, en message, en $$$) pour la reduction de la dette du tiers monde!
bono lui l'a gagner honnetement sont argent... pas bill gates, c'est pour ça que je dis ça, et franchement s'il n'avais pas eu d'association j'aurais surement dis et je le dis toujours, il devrait donner un peu plus d'argent pour faire avancer le monde et non pas le faire stagner.....
out.gif
out.gif
out.gif
bill gates qui donne de l'argent pour moi ça me fait le même effet que si c'etait le pen qui aidait les gens des quartiers... c'est bien, mais c'est juste pour s'acheter les faveurs des gens... point...
mad.gif
mad.gif
mad.gif