Finn_Atlas a dit:j'étais sur que ce sujet vous plairait
et le pire c'est que je trouve qu'il n'y en a pas assez des sujet qui traite des problème grave que peut poser kro$oft et toutes ses filliales rattaché....
lelavabeau a dit:Mais tout d'abord on peut se demander si il est imaginable qu'une personne puisse posséder 40 miliards de dollars, ça devient un peu du délire.
Ok bill gates aide la veuve et l'orphelin, mais il faut savoir qu'il ne fait pas ça que par pure charité et de loin.
A combien se monte leur réduction d'impôt?
Et quand les associations et les industries commencent à se substituer aux gouvernements c'est à dire aux représentants des pays on peut commencer à se faire du soucis
cygwin a dit:Et là, ton propos est particulièrement approximatif. Je ne vois pas doù vient le risque que les industriels se substituent de létat comme si c'était leur métier. Et que tu veuilles ou non, létat ne peut pas tout faire. On ne laffirme pas par plaisir mais on le constate. Alors, là où les moyens de létat font défaut, la présence des organisme caritatifs et privés est particulièrement bien venue.
jeromemac a dit:et le pire c'est que je trouve qu'il n'y en a pas assez des sujet qui traite des problème grave que peut poser kro$oft et toutes ses filliales rattaché....
Finn_Atlas a dit:tu veux rire !y a que çà dans ce forum
NicoMac a dit:Au contraire, des organismes privés comme la Fondation Gates n'ont pas d'états d'âmes à ce niveau et peuvent souvent intervenir sur le terrain de façon beaucoup plus efficace. En ce sens, il y a et il doit y avoir une complémentarité entre politique et économie. Et la où la politique ne peut pas intervenir, que l'économie le fasse est un moindre mal.
A+
iMax a dit:Allez, arrêtez pas, continuer de vous déchirer la gueule, on rigole bien
bono lui l'a gagner honnetement sont argent... pas bill gates, c'est pour ça que je dis ça, et franchement s'il n'avais pas eu d'association j'aurais surement dis et je le dis toujours, il devrait donner un peu plus d'argent pour faire avancer le monde et non pas le faire stagner.....ederntal a dit:Jerome mac : je suis sur que tu critiquerai Billou si il n'avais rien donné
Du genre
"Mais c'est une honte, bill a des dixaines de milliards, et donner 1/24eme sa sauveraiy des 10ene de milliers de vies... quel enfoiré"
Sinon mon avis c'est que dans un monde idéal, c'est aux états riches d'aider ces pays là... mais vu que ce n'est pas le cas... il faut bien trouver l'argent ailleurs, et que ce qui en ont énormement en donne un peu c'est la moindre des choses.
Apres de rendre l'opération publique et si médiatique peut parraitre plus discutable.
C'est vrai que sa sent l'opération "marketing" : il se rachete une image, il paye moins d'impots, il installe des postes windows dans des pays défavorisés...
M'enfin vendre windows c'est son job aussi on peut pas lui en vouloir! c'est un exellent commercial le bilou...
Je l'aime pas du tout, mais le critiquer sur ce point c'est quand même fort!!!
Je prefere par exemple Bono qui lui s'est enormement investi (en temps, en message, en $$$) pour la reduction de la dette du tiers monde!