iTMS plus cher que la FNAC

krigepouh a dit:
Mais pour moi consommateur lambda trentenaire(1) cela à un prix, une fonction...
(1) Je précise tentenaire, car il semblerait que la "new generation", les ados, se foutent pas mal d'avoir une pochette, ce qui les intéressent c'est d'avoir le (accessoirement les) morceaux de l'album et de pouvoir l'écouter sur leur mobile/iPod/PC etc...

Je voulais pas vexer "les plus agés"... j'en ai 35 :D Je parlais pour une maison de disque ou un distributeur. Pas pour l'acheteur ou l'artiste ;)

J'ai eu des vinyls (et je revendrai pas mes Prince originaux alors que j'ai plus de platine depuis 1990), des K7, des CD et je suis infographiste, accroc au papier, j'ai bossé sur 2 pochettes de disques; ça a son importance, c'est vrai. Mais c'est vrai que pour certains albums, singles ou compilations, vu que j'arrive à la saturation de mes multiples étagères à cd, une version virtuelle me dérange pas trop. Surtout qu'une fois encodés... je les sors pas souvent mes brebis égarées.
Seul iTunes me permet d'écouter autant mes vieilles acquisitions :D - Ca fait 18 mois qu'iTunes farfouille dans ma discothèque et en trouve encore des jamais écoutés à mélanger à mes playlists.

En fait, Apple semble avoir négocié avec la maison de disque :hein: :hein:

Cher Grégoire,

Merci davoir contacté liTunes Music Store.

Il y a deux versions du dernier album d'Eminem en vente actuellement sur l' iTunes Music Store. La première est "Encore", au prix de 9.99 et la deuxième "Encore (Deluxe Edition)" avec trois titres exclusifs supplémentaires au prix de 19.98. Cet album est disponible au prix indiqué en accord avec la maison de disque et l'artiste. Nous nous excusons de tout inconvénient cela puisse causer.

L'argument ne tient pas car:

Sur le store US, la version Deluxe est à 9,99 Dollars.
A la FNAC, cette même version (donc absolument pas exclusive) est à 18,90 Euros.
J'ai du mal a comprendre cette politique.

chagregel a dit:

[Flame ON]:siffle: :rolleyes: :zen:
Incroyable! Certains produits sont moins chers aux USA qu'en France!
Mais il y a pire et bien plus grave!! J'ai même vu un PowerMac à 3839¤ TTC sur l'Apple store France, alors qu'il est à 2999$ HT sur le Store USA. Vite, une plainte à l'OMC!
chagregel a dit:
A la FNAC, cette même version (donc absolument pas exclusive) est à 18,90 Euros.
Soit 5.4% de réduction par rapport au prix de l'ITMS. Quelle agressivité dans les pratiques commerciales de la FNAC tout de même!
[Flame OFF];) :p

Allez, ça arrive à tout le monde de ne pas faire un achat "optimal". Je comprends que, peut-être, tu aurais préféré dépenser 1.08¤ de moins et avoir le CD physique. Mais bon...

chagregel a dit:

Tu sais, c'est comme les retards de l'ouverture de l'ITMS Euro... Tout doit être négocié/renégocié avec les représentants locaux...