Itune et mp3

urza57

Membre confirmé
28 Août 2007
58
2
Voila
Je vais switcher et passer du PC à un macbook (totalement séduit)
Je possède 50Go de mp3 et j'aurai voulu savoir si sa ne sera pas trop la galère pour les mettre dans itune?

ps: je ne m'y connais pas du tout en mac malgré mes 10 ans d'expérience sur pc
 
Vu la capacité des disques durs de portables, tu risques d'être un peu à l'étroit après avoir mis 50Go de musique... à part ça, aucun problème.
 
Le truc c'est que je vais mettre mes musiques sur un HDD externe, itunes ne risque t il pas de les balancer sur le HDD du mac?
 
Salut,

Première chose, si tes fichiers mp3 étaient bien taggés, tu n'auras aucun soucis. Si ce n'est pas le cas, ça devient compliqué, car iTunes ne t'affichera aucune information concernant les morceaux, l'artiste, le nom d'album, etc. Tu auras des fichiers qui apparaîtront avec seulement par exemple Track 01/Artiste inconnu/Album inconnu.

Ensuite, iTunes gère les fichiers installés sur un disque externe. Cela se passe dans les préférences du logiciel (Menu iTunes/Préférences). À la section avancée, tu peux choisir le dossier des musiques, tu sélectionnes celui de ton disque dur externe. À toi de voir ensuite si tu veux qu'iTunes gère l'organisation du dossier (iTunes classe par Artiste et ensuite pour chacun, par Album), une case à cocher dans la même section des préférences. iTunes peut même ajouter tes futures importations de musiques à ce dossier si tu gardes l'option Copier dans le dossier etc... de cochée.

Ceci fait, tu vas au menu Fichier/Ajouter à la Bibliothèque et là tous tes fichiers musicaux apparaîtront dans iTunes. Mais encore une fois, il faut qu'ils soient bien taggés. Sinon, fait l'ajout Album par Album histoire de pouvoir vérifier les infos et éventuellement les corriger.

Petit conseil, lit l'Aide d'iTunes ;)
 
effectivement, itunes par défaut enregistre systématiquement chaque musique que tu vas lire avec itunes.
Comme toi j'ai ma musique sur mon disque externe, il faut donc simplement décocher une option dans les préférence itunes, un truc du genre "enregitrer les musiques dans le répertoitr itunes"