itune

• Créateur du sujet Créateur du sujet fly
  • Date de début Date de début

fly

Membre enregistré
25 Mai 2006
9
0
salut, petite question: comment faire pour séparer une piste de 40 min (par exemple) en 4 piste de 10 min? j'imagine qu'il y a moyen de créer un "index* à un point donné dans la piste...

sujet traité plusieurs fois
regarder les fils existants car il y a plusieurs méthodes
d'audacity à mp3 trimmer n passant par d'autres

Je fait des manip de ce type en studio j'utilise garageband. (simple, en français et préinstallé dans les macs)

Bonne Chance

alors, j'ai essayé avec mp3 trimmer et audacity... pas de réussite
j'ai aussi essayé avec imovie, mais il est impossible de graver un cd qui puisse tourner sur un lecteur cd standart.
de plus, le problème, est qu'il me faut des index mais pas de coupure de son. cette bande son étant destinée a un spectacle, il n'y a pas de blanc entre chaque morceau mais des son de foret. J'ai donc aussi essayé avec garageband, mais a l'exportation vers itune, il me crée un petit à la fin de la plage.... que faire... et quel mot clef taper puor trouver des discussion sur ce sujet?

Salut. Je n'ai peut-etre pas tout compris, mais effectivement ce genre d'index coupe le moreceau en plusieurs morceaux. Par contre, si tu les joues sous iTunes, tu sais qu'il y a une option pour avoir des raccords fluides ? Tu peux meme preciser la duree de la transition, en secondes.

ahh OK
tu ne veux pas séparer ( au sens strict) comme on pensait au début

tu veux juste des repères sans points d'interruption audibles

le principe derrière : en fait il s'agit d'une illusion sonore , techniquement ca sépare en morceaux mais en réduisant l'écart ( blancs audibles) entre les morceaux

essaye ca
- couper en morceaux ( via un des logiciels)
puis ca , extrait aide itunes
Fondu entre les morceaux
Vous pouvez choisir de créer des effets de fondu entre les morceaux plutôt que des intervalles de silence. Par défaut, la lecture en fondu est activée.

1.

Choisissez iTunes > Préférences, puis cliquez sur le bouton Lecture en haut de la fenêtre.

2.

Pour créer des fondus à l’ouverture et à la fermeture des morceaux, choisissez Lecture en fondu.

3.

Pour faire varier la durée de l’enchaînement en fondu entre deux morceaux, glissez horizontalement le curseur des secondes.

Si vous réglez le curseur sur 0 seconde, les morceaux s’enchaînent sans fondu.