iTunes 10.6... alors quels nouveaux bugs?

Mise à jour 10.6.3 d'iTunes... qui se lance?

Quels nouveaux bugs?
 
Je sais bien... mais il est intéressant de savoir si la nouvelle mise à jour a résolu le bug et de découvrir quels sont les nouveaux bugs introduits.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Je sais bien... mais il est intéressant de savoir si la nouvelle mise à jour a résolu le bug et de découvrir quels sont les nouveaux bugs introduits.

Je n'ai pas noté de bugs à la màj précédente, mais depuis la dernière (faite ce matin), je n'arrive plus à redimensionner la fenêtre d'iTunes en largeur.

Et il se trouve que la largeur bloquée prend à peu près toute la largeur de l'écran en 1440x900. C'est un peu moins marqué quand je passe sur mon écran externe (1920x1080).

J'ai déjà fait une réparation des permissions + redémarrage. Je le fais à chaque update de toute façon.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Même problème ici.
Impossible de re-dimensionner en dessous d'une certaine largeur.

C'est assez gênant quand on a un écran de 1440x900.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Et bin elle a l'air bien cette nouvelle version! Je l'ai installée hier soir, ça avait l'air de fonctionner, mais je vous dirais ça ce soir alors :rolleyes:
 
pas d'originalité pour ma partcomme tout le monde apparement, impossibilité de raccourcir la fenêtre ( un tout petit peu seulement )
bug , ou volonté de la part d'Apple
si volonté,dans quel but ?
 
Essayez la fonction Zoom de la barre des menu > Fenetre > Zoom.
C'est ma seule façon de pouvoir la Redimensionner à mon deuxième écran qui est en mode page.

Mais ça reste pénible car ça la met en plein écran et même si l'on récupère les bords, on ne peut les rétrécir...
 
En effet sous lion impossible de rétrécir la fenêtre

Avec SnowLeopard, sur un écran 1440x900 je peux la rétrécir, mais jusquà un certain point seulement (environ les 2/3 de la largeur de l'écran)
 
Salut tout le monde,

J'ai suivi un fil de discussion, sur Macbidouille, qui devrait vous intéresser.

Un message de djdoxy en particulier… :zen:

Citation (djdoxy @ 19 Jun 2012, 09:28)

C'est bon j'ai trouvé la solution!

Effectivement, la largeur minimale est de 1200 pixels, ce qui est gênant quand on a un écran en 1024x768.
Alors la solution, c'est d'aller bidouiller iTunes pour lui changer sa largeur mini.

C'est très simple, ca prend 30 secondes:

1- Quitter iTunes

2- Aller dans Application, faire un clic droit (ou CTRL + clic) sur l'icones d'iTunes et choisir "Afficher le contenu du paquet"

3- Dans la fenetre qui s'ouvre, aller dans les dossiers Contents puis Resources pui French.lproj

4- Ouvrir le fichier AppConfig.plist (avec Smultron ou TextWrangler de préférence)

5- Modifier la valeur 1200 du parametre browser-window-minimum-width (je cite de mémoire, je ne suis pas devant mon mac, mais de toutes façons il n'y a qu'un seul parametre avec la valeur 1200) et mettre 1024 (ou toute autre valeur adaptée à votre ecran)

6- Sauver le fichier AppConfig.plist (il faudra saisir le mot de passe administrateur)

7- Relancer iTunes, et Ô miracle, la fenetre rentre maintenant dans mon 1024 de large
 
Dernière édition:
En effet, belle trouvaille, ça marche.

Mais uniquement en utilisant TextWrangler. En effet, il est apparemment capable de jongler facilement avec les droits d'accès root (que demande l'édition d'un fichier comme celui-ci). Chose que ne sait pas faire TextEdit.

Et je ne me rappelais plus de la manip pour passer en root user depuis les paramètres de session.
 
Je n'ai pas noté de bugs à la màj précédente, mais depuis la dernière (faite ce matin), je n'arrive plus à redimensionner la fenêtre d'iTunes en largeur.

Et il se trouve que la largeur bloquée prend à peu près toute la largeur de l'écran en 1440x900. C'est un peu moins marqué quand je passe sur mon écran externe (1920x1080).

Bonjour,
J'ai constaté le même problème. c'est très gênant, avec en plus une extension TuneUp à droite, que je n'arrive pas à voir entièrement.
je suis revenu à une version précédente (10.6.1) en attendant, la version 10.6.2 n'ayant pas été sauvegardée avec time machine.
Habituellement, je renomme les versions de mes applications avant une mise à jour, au cas où, mais dès la version 10.6, iTunes ne le permet plus.
 
merci pour l'explication
je garde au chaud pour ne pas prendre de risque
le problème sera peut être règle avec une Maj
laquelle Maj ou Mountain Lion pourrait peut être être source de Bug après avoir bidouillé iTunes ?
 
Pour ma part depuis la dernière version 10.6.3, à chaque fois que je change de musique:
Le dock disparait et le fond d'écran devient gris.

D'autres ont ce problème?

BàV
 
Je suis resté avec iTunes 10.5 . Suffisant pour organiser ma musique et synchroniser mon iPhone. Effectivement il semble que l'on ne puisse plus redimensionner la fenêtre avec la version 10.6. J'espère que ce sera à nouveau possible dans une version ultérieure de iTunes.
 
Je suis resté avec iTunes 10.5 . Suffisant pour organiser ma musique et synchroniser mon iPhone. Effectivement il semble que l'on ne puisse plus redimensionner la fenêtre avec la version 10.6. J'espère que ce sera à nouveau possible dans une version ultérieure de iTunes.

Salut,

Si il est possible de redimensionner la fenêtre d'iTunes 10.6 moyennant une petite manipulation.

1 quitter iTunes

2 afficher le contenu du paquet d'iTunes (clic droit sur l'icône puis choisir le menu)

3 => Contents => Resources => French.lproj

4 ouvrir le fichier intitulé "AppConfig.plist" avec TextWrangler ou Smultron

5 Changer la valeur "1200" de la ligne "browser-window-minimum-width" pour une valeur inférieure telle que 1000 ou 800 suivant la taille minimum désirée

6 Enregistrer les modifications (le mot de passe admin sera demandé)


C'est une solution donnée par je ne sais plus qui sur les forums de Macbidouille… ;)

Edit : en fait c'est une solution que j'avais déjà donné un peu plus haut sur cette même page, tu n'as donc pas lu le topic, pas bien… pas bien… :siffle:
 
Dernière édition:
Merci. Oui, tu as raison, j'aurais dû faire plus attention vu que tu donnes la bidouille plus haut dans le sujet. Merci pour la bidouille. J’avais les idées plus très claires quand j'ai posté mon message.
 
Merci. Oui, tu as raison, j'aurais dû faire plus attention vu que tu donnes la bidouille plus haut dans le sujet. Merci pour la bidouille. J’avais les idées plus très claires quand j'ai posté mon message.

Pas de problème… ;)