iTunes 11.1 et mode Genius

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Jusqu'à présent (du moins jusqu'à la version 11 d'iTunes), il y avait un mode Genius qui permettait, en écoutant un titre, de créer une liste de lecture de morceaux dans le même style que celui en cours d'écoute.

Depuis iTunes 11.1 je ne retrouve pas cette option. :(

Il y a une nouvelle option Genius (activable par alt-espace ou alt + clic sur la flèche de retour arrière qui se transforme en icone Genius)

Genius_iTunes11.1.jpg


Sauf que je ne comprends pas comment elle fonctionne. :confused:

Chaque fois qu'on l'active ça crée bien une liste de lecture, mais d'une part ca lance la lecture d'une premier titre qui n'a rien à voir niveau style avec celui qu'on était en train d'écouter, et je trouve même que la liste elle-même ne comporte pas vraiment des morceaux de même style.

Quelqu'un a compris comment fonctionne ce nouveau mode Genius?
et si on peut retrouver le fonctionnement précédent (création d'une liste Genius sur la base du morceau en cours d'écoute)?

Un grand merci à tous par avance :up:
 
Bizarre, chez moi ça fonctionne toujours, comme avant, soit en cliquant sur la petite flèche à droite du nom du morceau, ou soit en faisant un clic droit sur le morceau.

dvxt.png


Edit : par contre il y avait un CD que je venais d'importer qui ne voulait pas être pris en compte par Genius.
Alors j'ai désactivé et réactivé Genius et tout est rentré dans l'ordre.

Pour le bouton qui change sur ta première capture, c'est une sorte de Genius-shuffle.
Ça crée une liste de lecture aléatoire de morceaux plus ou moins cohérents entre eux.
Je trouve que ça marche plutôt très bien.
 
Dernière édition:
Merci Wath.
:up: :up:

Effectivement on trouve toujours "créer une liste Genius" avec la petite flèche du morceaux en cours de lecture. OUF!

Quand à la nouvelle icone, je pense que tu as raison. Ca crée de facon totalement aleatoire une liste de lecture "coherente". Il n'y a donc aucun rapport à chercher avec le morceaux en cours de lecture