iTunes 11 : Affichage Random et Repeat

Meta.X

Membre confirmé
12 Octobre 2005
13
0
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la chose suivante :

Dans l'écran d'affichage d'iTunes existe deux options, un bouton « Repeat All / Repeat 1 » et un autre « Random ». Si les fonctions de ces deux boutons n'ont pas de secrets pour moi, il faudra toutefois m'expliquer pourquoi on peut sélectionner à la fois ces boutons... en lecture globale de la bibliothèque je veux bien, mais en lecture de liste je ne comprends pas... C'est un non-sens pour moi... mais il y a surement un truc qui m'échappe !

Petites remarques :

1. Quand le « Random » et le « Repeat 1 » sont sélectionnés ensemble, c'est le « Repeat » qui prend la main.

2. Quand le « Random » et le « Repeat All » sont sélectionnés ensemble, c'est le « Random » qui prend la main.

@.@
 
il faudra toutefois m'expliquer pourquoi on peut sélectionner à la fois ces boutons... en lecture globale de la bibliothèque je veux bien, mais en lecture de liste je ne comprends pas... C'est un non-sens pour moi... mais il y a surement un truc qui m'échappe !
Ben j'ai des listes de lecture avec plusieurs albums, et des fois je n'ai pas obligatoirement envie d'écouter dans l'ordre des albums.


1. Quand le « Random » et le « Repeat 1 » sont sélectionnés ensemble, c'est le « Repeat » qui prend la main.

2. Quand le « Random » et le « Repeat All » sont sélectionnés ensemble, c'est le « Random » qui prend la main.
C'est logique.
Le repeat1 c'est quand tu veux re-écouter de suite le morceau en cours.
Tant que tu ne décoches pas, il va répéter le morceau indéfiniment.

Avec le Random + Repeat All, il va lire tout les morceaux aléatoirement puis, une fois que tout les morceaux sont passés, ça recommence mais dans un autre ordre, aléatoire.
 
Dernière édition:
C'est logique.
Le repeat1 c'est quand tu veux re-écouter de suite le morceau en cours.
Tant que tu ne décoches pas, il va répéter le morceau indéfiniment.
Faux... En mode « liste inteligente calée sur le nombre de lecture » le mode « Repeat 1 » ne sert à rien, pire il bloque et ne passe pas au morceau suivant.

Avec le Random + Repeat All, il va lire tout les morceaux aléatoirement puis, une fois que tout les morceaux sont passés, ça recommence mais dans un autre ordre, aléatoire.
Ok... De ce point de vue, je suis d'accord.

@.@
 
Faux... En mode « liste inteligente calée sur le nombre de lecture » le mode « Repeat 1 » ne sert à rien, pire il bloque et ne passe pas au morceau suivant.
Bon, je vais essayer d'être plus clair.

Imaginons que tu écoutes une liste de lecture, intelligente ou pas, en aléatoire ou pas, ça n'a aucune importance.

Imaginons maintenant qu'après 17 morceaux écoutés, le 18ème te plaît vraiment beaucoup, à tel point que tu as envie de l'écouter deux fois de suite.

Donc, au lieu de rester à coté de l'ordi - parce-que tu cuisines en même temps - à attendre la fin du morceau pour pouvoir le remettre, tu sélectionnes Repeat 1 et tu retournes remuer ta crème anglaise pour pas que ça attache au fond de la casserole.

Pendant ce temps-là, le morceau arrive à la fin et recommence depuis le début.
Si tu adores vraiment vraiment vraiment beaucoup le morceau, tu laisses le Repeat1 sélectionné jusqu'à ce-que t'en as marre.

En fait, c'est ainsi depuis la nuit des temps.
Sur une chaine hifi actuelle ou un walkman des année 80, le mode n'a pas changé.

Repeat 1 = répète le morceau en cours de lecture.
Repeat All = répète tout.
 
Faux... En mode « liste inteligente calée sur le nombre de lecture » le mode « Repeat 1 » ne sert à rien, pire il bloque et ne passe pas au morceau suivant.

La "liste intelligente" n'est la que pour créer la liste, pas pour gérer la manière dont elle est lu.

Pour gérer comment elle est lu, tu peux utiliser iTunes DJ (ah, il parait que… :siffle:) ou les outils de controle prec/suiv, repeat (all), aléatoire, "up next".