iTunes 12 Changer nom d'artistes

blaxh404

Membre confirmé
18 Juillet 2012
13
6
Bonjour à tous !
Cela fait déjà un petit moment que je cherche a résoudre ce problème mais j'ai encore trouvé aucune solution.
Dans iTunes il y a une "nouvelle" manière de changer le nom d'un artiste qui je trouve est très pratique (quand elle marche), c'est de sélectionner l'artiste à droite puis de cliquer une fois sur le titre comme sur l'image. Le problème c'est que j'ai beau mettre ce que je veux dans la boite d'édition de texte. Lorsque je clique à coté ou sur enter l'ancien nom revient ...
J'ai pu lire qu'il était possible que certains fichiers soient en lecture seule, malheureusement ce n'est pas mon cas ...
Avez-vous des idées?

Merci d'avance !

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-03-06 à 21.49.56.webp
    Capture d’écran 2016-03-06 à 21.49.56.webp
    38,5 KB · Affichages: 359
Bonsoir,
Quelque chose dans le même style m'est arrivé une ou deux fois voici quelques années.
Alors que je changeais le genre de musique, l'ancien revenait dans la foulée.
Ma seule solution a été de réencoder le morceau tel quel (Fichier/Créer une version...), supprimer l'original et effectuer mes changements sur la nouvelle version créée. Les changements étaient alors valides.
C'est une piste.

Merci pour la réponse !
Mmh pour plus de 1000 morceaux c'est tout me même un peu fastidieux et ça reste de la bidouille je trouve. Personne n'a d'autre solution?