iTunes 4.2...

maousse

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
7 226
445
43
Paris
orbl.eu
Il y a quelques nouveautés qui ont l'air pas mal quand même...

- itms pour les clients aol (pas grave, c'est pas pour nous)
- le music store dans une fenêtre séparée, si on veut (pas grave, c'est pas pour nous, enfin, presque pas)
- la super page de " tips & tricks "
- un nouveau tag pour les fichiers, qui s'appelle "regroupement", j'ai pas compris à quoi ça servait encore, mais ça doit être génial... !
ooo.gif
smile.gif


bon, vais dormir, moi...
 
ou comment accéder à l'itms...

je viens de me rendre compte que l'on peut ouvrir une session sur l'itms avec un id et pswd crée sur aol.fr...

en step 1, on choisi l'accés au store via aol, on tape son id et son pswd, et là miracle! on accéde au step 2 : autrement dit la création du compte sur lequel sera débité les achats. le choix des cartes est large (comme sur l'apple store...) serait-il alors possible avec une fausse adresse mais avec un bon n° de carte de crédit et de vivre le grand frisson en step 3 ? et bien OUI !

Allez je vous envoie les captures d'écrans car je n'ai tjs pas compris comment les ajouter à mes posts. parfois, ce que je suis bête...
wink.gif
 
TERRIBLE JE SUIS LE PREMIER ACHETEUR FRANCAIS DU MORCEAU DE "PERFECT WORLD" D'INDIGO GIRLS !!

MERCI STEVE, MERCI AOL, MERCI PEUPLE DE FRANCE !!

SI CERTAINS D'ENTRE VOUS DOUTENT ENCORE, VOUS SAVEZ OU ME JOINDRE

Au fait, au Step 3, après la création du compte, ignorez le message qui prétend que vous pouvez accédez à l'ITMS "pour écouter les morceaux", mais que compte tenu de votre lieu de résidence, vous ne pouvez pas acheter ! C'EST FAUX !!
 
T'es pas obligé d'avoir AOL comme FAI pour obtenir un pseudo! Combien d'entre-nous utilises un compte AIM en étant chez wanadoo, libertysurf, noos, free, club-internet ?
 
Yo,
alors ça vaut le coup ou pas cette release 4.2 ???
confused.gif

hein ???
zen.gif
crazy.gif

concrètement et réellement....
crazy.gif

en vous remerkiant comme dirais mikeline....
ps je suis toujours en jaguar...10.2.8....
wink.gif
 
takamaka a dit:
TERRIBLE JE SUIS LE PREMIER ACHETEUR FRANCAIS DU MORCEAU DE "PERFECT WORLD" D'INDIGO GIRLS !!

MERCI STEVE, MERCI AOL, MERCI PEUPLE DE FRANCE !!

SI CERTAINS D'ENTRE VOUS DOUTENT ENCORE, VOUS SAVEZ OU ME JOINDRE

Au fait, au Step 3, après la création du compte, ignorez le message qui prétend que vous pouvez accédez à l'ITMS "pour écouter les morceaux", mais que compte tenu de votre lieu de résidence, vous ne pouvez pas acheter ! C'EST FAUX !!
Mais c'est pas si impossible.
après tout, à partir du moment où l'on entre un numéro de cb, quel est le pb...
Ils ont de quoi nous débiter, et nous on a de quoi DL. Ou est le pb ?
confused.gif
 
Si on a de quoi acheter, et si Apple est en mesure de distribuer, c'est que le problème est ailleurs, dans la redistribution (entre artistes et labels) des recettes issues des téléchargements. Jean-René Cazneuve, cité dans cet article de ZDNet : "[L'ITMS] est compatible avec la législation européenne, mais nous devons faire face à la problématique de la gestion des droits d'auteurs, beaucoup plus complexe sur le Vieux Continent qu'aux États-Unis".

Il existe déjà des équivalents en Europe, mais j'ai l'impression qu'ils utilisent (tous ?) les services d'OD2, qui a signé des accords avec les majors et des indépendants. OD2 distribue de la musique en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Belgique et en Espagne, toujours d'après ZDNet. Mais eux aussi rencontrent des difficultés : "l’accord qu’a signé OD2 avec Sony Music n’est pour l’instant [article du 19 août 2003] valable qu’outre-Manche; les deux sociétés sont toujours en négociations quant à un éventuel élargissement à la France." L'iTMS pourrait peut-être ouvrir ses portes dans un nombre limité de pays, ou tel pays pourrait avoir un accès limité au catalogue ? C'est le genre de trucs qui déplait à Apple, je crois qu'ils recherchent plutôt des négociations globales, un tarif unique, pour des raisons de cohérence et de simplicité. Il serait difficile d'expliquer aux clients français qu'ils ne peuvent acheter les chansons des artistes signés chez Sony Music, etc.

Parallèlement certains labels commencent à mettre en place leur propre service, ils ne sont peut-être pas très motivés pour négocier ? La société E-Data menace même de poursuivre les services implantés en Europe pour "violation de brevet", afin de les obliger à signer des accords de licence. Je ne sais pas où en est cette histoire, mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de freins à un iTMS Européen. Apple espère quand même qu'il verra le jour en 2004.
 
maousse a dit:
Il y a quelques nouveautés qui ont l'air pas mal quand même...
- un nouveau tag pour les fichiers, qui s'appelle "regroupement", j'ai pas compris à quoi ça servait encore, mais ça doit être génial... !
ooo.gif
smile.gif

Il en est question dans ce blog, qui tire ses infos de ce sujet sur discussions.info.apple.com.
 
sur mon imac G3 10.3.2, le itunes 4.2 crachouille en lecture de mp3 (importés d'un CD ou récupérés directement) alors que le 4.1 travaillait comme un roc (en dépit d'une impossibilité de graver avec certains boitiers FW externes)
Quelqu'un a t-il le meme probleme?
confused.gif
 
Sur l'iBook 800, iTunes se fige de temps en temps lors de l'intérrogation de la base CDDB. Je suis obligé de quitter pour retrouver l'usage des boutons de la fenêtre. La 4.2 n'a pas corrigé ce soucis.
 
Salut,

je viens de télécharger, un peu par mégarde, IT 4.2 sans savoir ce que ça apportait.

En allant sur le support Apple, je lis que cela permet notamment le téléchargment de musique sur l'ITMS.

Cela veut-il dire que l'ITMS serait prochainement disponible en Europe ?

(Si la question est idiote ce n'est pas grave, je n'ai switché qu'il y a peu
wink.gif
)