iTunes 4.5

N'importe quoi cette réponse, il rajoute une playlist "mix", dans les nouveautés d'itunes, ils parlent de dj et...du vent.
C'est une fonction de rien du tout (je parle pas d'avoir un soft de dj !) et qui serait super utile pour animer simplement une soirée.

me servant régulièrement de mac pour passer de la zique dans les soirées, je trouve cette nouvelle playlist très utile.
tu critiques, mais as tu pris la peine d'essayer ?
la possibilité de choisir le morceau a venir, ou de l'ajouter en bout de playlist est exactement ce que j'attendais.
pour le mix, j'utilise une table, et un deuxième mac, ou bien un ipod
laugh.gif

tiens, avez-vous remarqué que maintenant le curseur de volume d'iTunes réagit de façon logarythmique plutôt que linéaire, comme les potentiomètres de chaine HiFi.
Alors comme la perception sonore de l'oreille est également logarithmique, maintenant, qu'on soit avec le curseur au mini ou près du maxi, un déplacement de 10% sur l'échelle donne une variation de 10% du volume (tel que perçu par l'oreille)

Avec les versions précédentes, le curseur de volume semblait hyper sensible à faible volume puis qu'on soit au milieu de la plage ou à fond, on ne percevait plus de différence de volume.

ficelle a dit:
me servant régulièrement de mac pour passer de la zique dans les soirées, je trouve cette nouvelle playlist très utile.
tu critiques, mais as tu pris la peine d'essayer ?
la possibilité de choisir le morceau a venir, ou de l'ajouter en bout de playlist est exactement ce que j'attendais.
pour le mix, j'utilise une table, et un deuxième mac, ou bien un ipod
laugh.gif

je critique un peu c'est vrai et c'est pas mon habitude mais pour avoir essayer, OUI ca manque cette histoire de mix, la preuve tu dis que tu utilises un deuxieme mac ou un ipod et une table de mixage

ed71 a dit:
, la preuve tu dis que tu utilises un deuxieme mac ou un ipod et une table de mixage

c'est que j'en ai toujours au moins 2 sur moi
laugh.gif

mais c'est vrai que cette fonction serait la bienvenue... on y croit pour la version 5
wink.gif

ed71 a dit:
N'importe quoi cette réponse
Merci je n'en attendais pas tant
tongue.gif

il rajoute une playlist "mix", dans les nouveautés d'itunes, ils parlent de dj et...du vent.

Là j'ai pas compris le sens de la phrase
sick.gif

C'est une fonction de rien du tout (je parle pas d'avoir un soft de dj !) et qui serait super utile pour animer simplement une soirée.

Tu veux donc une petite mixette pour pouvoir faire tes enchaînements toi-même pour tes soirées entre potes, c'est bien ça ?
Ben tourne-toi vers un logiciel dont c'est la principale fonction et ça ira mieux, non ?

Pourquoi faut-il que les gens envient ce qu'ils n'ont pas au lieu d'apprécier ce qu'ils ont, c'est incroyable ça !
Voilà la description de cette nouvelle playlist dans l'aide. Tu constateras que le point principal est de pouvoir ajouter des titres à la volée et de les réorganiser comme bon te semble de manière rapide, rien de plus :
Création d'une sélection en direct
Vous pouvez créer une liste de lecture dynamique composée d'une sélection aléatoire de morceaux provenant de votre bibliothèque ou d'une liste de lecture. Cette "sélection en direct" vous permet d'afficher la liste des morceaux écoutés ou sur le point d'être écoutés et de modifier à tout moment cette liste.

en fait c'est juste une amelioration de la liste de lecture...??
ca veu dire que sur le iPod..je peux remettre une chanson apres un autre...etc...???
et on peut mettre la liste "on-the-go" creer depuis le iPod en reveil, ou on est obligé de passer par un ordi pour la reconvertir?

Par contre le lien vers le store si il n'existe pas encore en Europe...

es ce que ave la version du music store europe on peut tout de meme telecharger les musiques gratuite offerte par Apple pour l'anniversaire?

Pour moi, la nouveauté la plus utile c'est le petit bouton qui est apparu à droite de la fenêtre du titre : un clic dessus et hop, on retourne sur le morceau en cours dans la playlist en cours.
(je ne rêve pas : ca n'existait pas sur la version précédente ?)

ouais, bien cette fonction mix de soirée, je dis pas, mais de là dire que c'est pour faire le dj...
trouver un soft qui le fait ?! ; ces softs là utilisent les playlistes itunes alors pourquoi itunes ne fait cette fct de mix...
et puis utiliser un autre soft juste pour cette toute petite fonction manquante... trés con.
(c'est pas que pour les soirées entre pots mais surtout pendant des vraies fiestas)

avec ca et un iTrip...ce WE, je risque de bien m'eclater!!!
de plus que la frequence passe chez les voisins!
je vais mettre en transe tout le quartier?!!!
rateau.gif
rateau.gif
rateau.gif

ffabrice a dit:
Pour moi, la nouveauté la plus utile c'est le petit bouton qui est apparu à droite de la fenêtre du titre : un clic dessus et hop, on retourne sur le morceau en cours dans la playlist en cours.
(je ne rêve pas : ca n'existait pas sur la version précédente ?)
Non, ce bouton n'existait pas mais il reprend simplement la commande Pomme-L ("Afficher le morceau en cours")
wink.gif

Et bien, ma nouvelle fonction préférée, c'est les fameuses petites flèches qui normalement conduisent sur l'iTMS.
Mais si on appuie sur alt en même temps que l'on clique, cela conduit dans sa propre bibliothèque : c'est génial !!!!
cool.gif

MacOS Hints explique même comment remplacer le alt+clic par un simple clic : très utile pour nous qui n'avons pas encore accès à l'iTMS !!!

Ah oué je savais po ca...pas mal comme fonction.
zen.gif

kernnac a dit:
Très bien cette fonction mix de soirée !!

Qu'est ce que c'est que ce truc de mix de soirée ?? je fait glisser un morceau de Kate Bush depuis la biblothèque, et là dans cet onglet le morceau est multiplié par 25 !! mais pour quoi faire ?
confused.gif

J'adore Kate Bush mais de là à me taper 25 fois de suite la chanson...

Autre nouveauté très importante pour moi : plusieurs sessions d'utilisateurs peuvent désormais lancer iTunes en même temps ! On a donc plus le message "un autre utilisateur utilise déjà iTunes"

Mais mieux encore, si le partage est activé dans les sessions, les morceaux de l'autre utilisateur apparaissent !

Plusieurs utilisateurs peuvent donc écouter la même bibliothèque centrale sans difficultés.

Moi, j'aime bien !
cool.gif