iTunes 7.7.11 inutilisable

valentin007

Membre actif
17 Avril 2007
147
9
France
Bonsoir

Mon problème par d'une incompatiblitée entre iPod formater sous windows et iPod sous Mac.

Jusqu'a la derniere mise a jour de iTunes, j'arrivais a connecter le iPod (windows) de ma copine sur mon beau macbook.
Aujourd'hui, avec la version d'iTunes 7.7.11 cela est impossible, mon Mac ne reconnait pas l'iPod.

J'ai donc eu la brillante idée de supprimé iTunes pour le réinstaller une version plus vieille sauf que..

Je n'arrive pas a le supprimer, un message d'erreur s'affiche et me dit :"impossible d'effectuer l'opération : l'élément iTunesHelper est utilisé."

Je ne sais pas comment désactiver iTunesHelper, surtout que je ne l'ai pas enclencher.

:rose:
 
désactiver iTunes helper ?

Lancer Moniteur d'activité, sélectionner iTunesHelper et l'arrêter.

Après, je n'ai pas cherché à savoir si ce que tu faisais était correct ou pas. D'ailleurs, tu as une version plus ancienne de iTunes à installer ?
 
  • J’aime
Réactions: valentin007
J'avais penser au iTunes qui est sur le disque de démarrage apple (applications Bundle) si il est deçu. je n'ai pas pris le soin de vérifier.
 
maintenant, j'ai virer la nouvelle version d'iTunes pour mettre l'ancienne mais il y a un Yk.

Un nouveau message d'erreur apparait, il dit: "impossible de lire iTunes library car il a été créer par une version plus récente d'iTunes.

Apple c'est bien, c'est beau, mais c'est super vérouiller
 
pas hyper verrouillé
mais as tu bien DEsinstallé?

Par exemple le recu itunes dans receipt?

DD/Library/Receipts/iTunesX.pkg'
 
Un nouveau message d'erreur apparait, il dit: "impossible de lire iTunes library car il a été créer par une version plus récente d'iTunes.

J'imagine qu'il s'agit du fichier iTunes Music Library.xml qui n'est pas reconnu.
En effet, dans les noeuds, il y est fait mention de la version de iTunes.

Comme tu as changé de version, bling, il n'accepte pas.

Idée : aller dans les préférences de iTunes pour vérifier s'il voit bien le dossier où est stocké la musique. Je crois que c'est dans les paramètres avancés, mais je ne suis pas en face d'un mac... pour en être sur.

Au pire, tout importer à nouveau, mais comme tout est déjà sur le disque, cela devrait être rapide...

On peut imaginer qu'en ajustant manuellement le numéro de version de iTunes dans le fichier xml, ça pourrait passer... Mais je n'en sais vraiment rien.
Au pire, ça ne marchera pas mieux ;)
 
c'est pas tellement le changement de version , c'est le rétrogradage

ce fichier contient des choses ecrites par 771 pour 771 et comprises que par 771
et pas 770

Mais bon , j'imagine que tu as une sauvegarde de ce fichier version 770
 
  • J’aime
Réactions: valentin007
Au pire, tout importer à nouveau, mais comme tout est déjà sur le disque, cela devrait être rapide...
Je crains qu'il ne récupère pas tout ce qui est TAG non générique si il fait comme ça (la notation par étoile, le nombre d'écoute, le lien vers les pochettes...) :hein:
 
  • J’aime
Réactions: valentin007
C'est fait, iTunes 7.4.2 marche parfaitement en ayant changer le numéro de version iTunes dans iTunes music library.xml

Comme le présentait wip, je n'ai pas pu récuperer mes tag et numéro de classement et j'ai aussi du réimporter toute ma musique.
Mais le plus ennuieu, c'est que cette version d'iTunes ne prends pas en charge les nouveaux iPod.

Je vais donc essayer de me procurer une version 7.6 de iTunes.
 
maintenant j'ai itunes 7.6, il marche bien mais je souhaiterai retrouver mes podcast, et remettre ma bibliothèque dedans.

est ce que les podcasts et listes de lecture ce trouve dans le fichier iTunes library ? A quoi correspond ce fichier?
 
ne pas confondre itunes library ( la où sont les données de biblio , playlist etc)
et itunes music library ( gestion des fichiers)

pour retrouver un itunes il faut que tu recuperes les deux
( et la plist)
 
La nouvelle version d'iTunes reconnais pas les nouveau iPod ?? Etonnant ça non ? ;)
Ou elle ne reconnait pas les iPod formatés en Windows plutot :confused:

Pour le fichier iTunes Library, je pense qu'il contient tout ce qui n'est pas inscrit dans les morceaux de musiques eux même. C'est à dire tous les liens vers les fichiers musicaux, les adresses des podcasts, les Tags spéciaux, les listes de lecture etc... Mais je ne parle pas de la version XML, mais de l'autre, celle avec le logo d'iTunes. Ton iTunes 7.4.2 ne la lis pas ?

ne pas confondre itunes library ( la où sont les données de biblio , playlist etc)
et itunes music library ( gestion des fichiers)

pour retrouver un itunes il faut que tu recuperes les deux
( et la plist)
Je me suis toujours passé ce celle-là quand je transportais ma bibliothèque d'iTunes d'un ordi à l'autre. Je pense que si iTunes ne la trouve pas , il reconstruit tout seul le fichier (ce qui prend 5 minutes sur une grosse bibliothèque de 60Go) ;).