iTunes 7, nouveautés et petits soucis (sujet unique)

merci pour ces reponses.
La question est donc: est ce gratuit quand meme d'ouvrir un compte et d'obtenir les pochettes.
PS: desole pour le mauvais choix de forum.
 
Le problème, c'est que iTunes ne propose pas beaucoup de pochettes sortant les sentiers commerciaux. Ainsi, ne trouve-je (c'est dur à prononcer, çà:D ) pas celles d'albums peut courants ou de morceaux de DJ sortis uniquement en pressage limité pour les boîtes de nuit.

L'idéal étant un mix entre ITS, Discogs et Google images. Après, reste le problème de Synergy qui ne trouve pas la pochette sur le net (Amazon) et dès que vous lui mettez la bonne illustration, vous met une image totalement erronée.:mad: Vivement une mise à jour de ce soft.
 
Bouaahaahaaa depuis environ une semaine mes plantages en série ont repris (confère mes précédentes pleurnicheries sur ce fil), et ce malgré le jetage intégral de itunes 7.0, l'installation de 7.0.1 et le recopiage patient de toutes mes musiques.

Je craque. C'est les mêmes plantages qui rendent folle, de itunes uniquement, et aléatoires et imprévisibles. Des fois ça marche une heure (mais maintenant, jamais davantage), des fois ça plante au bout de trois secondes du premier morceau, dès fois ça plante en pause ou sortie de pause, ou simplement parce que j'ai cliqué sur quoi que ce soit dans itunes. Raaaaaaaah ! :D

Sais plus quoi faire. Apple en est toujours à la 7.0.1

Retourner à la 4.5.2 ? :D
 
Bonjour
ça ne plante plus, ce que j'ai fait n'est pas très orthodoxe: j'ai viré seulement le package de iTunes 7 du dossier receipts et j'ai réinstallé 7.01 sans le virer de Applications, le nouveau prend 5 Mo de plus....mais pour le moment ça marche, il devait manquer quelques fichiers??
 
Bonjour
ça ne plante plus, ce que j'ai fait n'est pas très orthodoxe: j'ai viré seulement le package de iTunes 7 du dossier receipts et j'ai réinstallé 7.01 sans le virer de Applications, le nouveau prend 5 Mo de plus....mais pour le moment ça marche, il devait manquer quelques fichiers??
Ouh là, c'est jamais très bon de virer un fichier du dossier receipts... Y'a pas un geek dans le coin pour nous donner plus d'infos?
 
Ouh là, c'est jamais très bon de virer un fichier du dossier receipts... Y'a pas un geek dans le coin pour nous donner plus d'infos?
Je ne suis pas geek (ouf ! :rateau:), mais pour pouvoir réinstaller iTunes (et bien d'autres iApps), il faut absolument écarter (jeter) les receipts correspondant à l'appli, sinon l'installeur considère que celle-ci est déjà installée.

Par contre, hors cette nécessité (la ré-installation les recrée, donc c'est pourquoi dans cette situation ce n'est pas grave), il est préférable de ne pas les jeter pour deux raisons :
- Le logiciel de recherche des mises à jour du système s'appuie sur ces receipts pour savoir quelles applis sont installées et quelle est leur version.
- La réparation des autorisation s'appuie aussi (si je ne me trompe pas) sur ces receipts pour connaître les droits nécessaires à l'application pour son bon fonctionnement.

En espérant ne pas avoir dit de bêtises ;)
 
Volume Logic ne fonctionne pas avec iTunes 7...
 
bon j'ai réparé les autorisations, rien à faire, j'ai donc jetter l'appli , télécharger itunes depuis le site d'apple et il veut pas me l'installer..cool !!! ca me gonfle....
 
je viens de voir qu'il fallait viré les reicept, ce que je viens de faire !!! :p donc là effectivement je peux installer itunes 7.01, là ca install...il est en train de tout me remettre dans ma biblio, je sais vraiment pas ce qui s'est passé...:( bizarre...enfin wait and see...;)
 
bon j'ai réparé les autorisations, rien à faire, j'ai donc jetter l'appli , télécharger itunes depuis le site d'apple et il veut pas me l'installer..cool !!! ca me gonfle....

Ben faut que tu supprimes le fichier "iTunes.pkg" dans "Library" --> "Receipts" :up:

:zen:


Edit : Ah ben , grillé... ;)
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
Mes impressions sur cette version. Pas de plantage de mon côté. Une redite, oui, Tunes rame vraiment énormément (Mac Mini PPC 1,5 Go/1Go, datant de février) :siffle: 25-28 sec. pour charger ou fermer la discothèque (Oui, bon quand même ~15'000 morceaux/90 Go mais les précédentes versions s'en acquittaient plus rapidement).

Les multidiscothèque ne me sont pas vraiment utiles pour alléger le lancement, en tout cas pour l'instant. Faudra que je me replonge dedans, en désespoir de cause, si ce problème de rapidité n'est pas réglé par la suite. Je n'aimerai pas avoir à relancer l'appli si je veux changer de musique. Ce qui est étonnant quand même, c'est que ce n'est pas indiqué dans l'Aide, dans les nouveautés ou ailleurs.

J'ai désactivé CoverFlow, malgré l'intérêt certains de voir les pochettes dans la fenêtre. Apparemment, ça aide, je verrai à la longue si cela change beaucoup la vitesse.
Un chose que j'ai pu modifier aisément: la capitalisation des textes (très moche) m'exaspérait et l'intitulé, fort bateau, de la traduction de certains termes (je ne trouve pas qu'un CD soit un "Appareil"). Pour les intéressé-es, j'ai trouvé ça par ici (désolé si cela a déjà été donné ici-même, je n'ai pas lu les premiers messages).

265153366_c5151dbc9b.jpg


Un excellent point à Apple pour les changements dans le panneau de gestion des préférences des ipods :up: Pratique et rapide :zen:

Une nouveauté pratique pour les petites discothèques :up: mais à étendre au niveau des supports: la sauvegarde des fichiers. Ils auraient pu intégrer les disques durs au lieu des seuls CD et DVD ;)

Plus de bouton de l'équaliseur, ils auraient pu le garder je trouve :nailbiting:

Et à l'avenir, j'aimerai une gestion des fenêtres par onglet, avec le mix de soirée (je vais d'ailleurs aussi changer son titre un de ces quatre je sens ;)), une fenêtre de recherche dans la discothèque et des ajouts des listes aussi :)
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
La fonction recherche s'est simplifiée. Sur iTunes 6, il était possible de spécifier si le terme recherché portait sur tous les tags ou seulement sur l'un d'eux (nom d'artiste, de chanson, d'album). Cette fonction semble avoir été zappée de iTunes 7. C'est pas dramatique, mais c'est un peu d'ergonomie en moins pour moi et je n'en vois pas la raison profonde... Si c'est pour un souci de simplification, c'est à mourir de rire devant la complexification de l'interface par ailleurs...
 
Bon, Itunes7 est une daube. Vraiment. Je vous explique.

L'intégralité de ma bibliothèque est en AAC. Mon autoradio lit les MP3.
Alors, de temps en temps, je fais une playlist et je grave un cd de MP3. Itunes 6 encode et grave à la volée. Cool, facile, tranquille.


Regardez ce que me donne itunes7 :

ZZ5D94721A.jpg


Je suis pas content du tout.
 
Ceux sont tes ".m4p", enfin je crois.
 
cette fonction marchait sous 6?je l'ai chercher mais c'etait peut etre sur 6