iTunes 7, nouveautés et petits soucis (sujet unique)

Bon, Itunes7 est une daube. Vraiment. Je vous explique.

L'intégralité de ma bibliothèque est en AAC. Mon autoradio lit les MP3.
Alors, de temps en temps, je fais une playlist et je grave un cd de MP3. Itunes 6 encode et grave à la volée. Cool, facile, tranquille.


Regardez ce que me donne itunes7 :

ZZ5D94721A.jpg


Je suis pas content du tout.

Oui, des fichiers AAC. Et non pas des AAC sous DRM, je précise.

:nailbiting: moi je parle bien des protégés (avec DRM), les ".m4a" sont nos encodages, alors si ceux-là ne peuvent être réencodés à la volée, il y a effectivement un gros blème:mad:

je vais tester pour voir :eek:
 
Itunes 6 encode et grave à la volée. Cool, facile, tranquille.

T'es sur de ça? J'ai jamais utilisé cette fonction (pas de lecteur CD Mp3) mais il me semble avoir vu plein de messages de gens qui n'arrivaient pas a graver de CD Mp3 justement parce que leur bibliothèque était en AAC et qu'iTunes ne faisait pas la conversion à la volée (contrairement a la gravure de CD Audio). Il devaient impérativement faire la conversion eux meme avant de tenter la gravure en Mp3..
Bon c'etait peut etre avec la version 5...
 
La version 7 continue de graver tout ce qu'on veut à la volée (mp3, aac protégés ou non, apple lossless,...), enfin chez moi.
Il faut dire que ma mise à jour d'iTunes a coïncidé avec un gros plantage (n'ayant rien a voir) qui m'a obligé à réinstaller le système. Du coup j'ai un iTune 7, un QuickTime et de façon générale un système très propres (sans tous les plugs ins que j'avais dû installer comme tout le monde au fil du temps).
De fait, en dehors de la lenteur et du remodelage de l'interface que je trouve comme certains, disons, malheureux, je n'ai strictement aucun problème avec iTune 7.
Je pense que c'est une piste pour tous ceux qui ont des problèmes de lecture, gravure et plantage récurrents : peut-être qu'un nettoyage des plug-ins d'itunes voire de QT résoudrait un certain nombre de problème. D'ailleurs, dans ce fil, quelqu'un a résolu un problème de lecture rien qu'en virant un plug in ogg vobis.
 
La version 7 continue de graver tout ce qu'on veut à la volée (mp3, aac protégés ou non, apple lossless,...), enfin chez moi.
Il faut dire que ma mise à jour d'iTunes a coïncidé avec un gros plantage (n'ayant rien a voir) qui m'a obligé à réinstaller le système. Du coup j'ai un iTune 7, un QuickTime et de façon générale un système très propres (sans tous les plugs ins que j'avais dû installer comme tout le monde au fil du temps).
De fait, en dehors de la lenteur et du remodelage de l'interface que je trouve comme certains, disons, malheureux, je n'ai strictement aucun problème avec iTune 7.
Je pense que c'est une piste pour tous ceux qui ont des problèmes de lecture, gravure et plantage récurrents : peut-être qu'un nettoyage des plug-ins d'itunes voire de QT résoudrait un certain nombre de problème. D'ailleurs, dans ce fil, quelqu'un a résolu un problème de lecture rien qu'en virant un plug in ogg vobis.
Quand tu dis à la volée, tu parles bien d'une playlist AAC gravé en Mp3?

Mon système est propre, je n'ai pas de plug-in et la plist iTunes est toute neuve...
ça ne fonctionne toujours pas.
 
Oui, je m'ai planté. je viens de me rendre compte que je grave en fait des CD de données, et que ça ne converti rien du tout à la volée.
 
Tapez "CD mp3" dans l'aide d'iTunes et vous aurez en bas de page :
Si votre liste de lecture contient des morceaux dans des formats autre que le format MP3, par exemple, des morceaux achetés sur l'iTunes Store, ils ne sont alors pas gravés sur le CD.
Je pense que ça règle la question. iTunes 7 ne le permet pas ;).
 
Tapez "CD mp3" dans l'aide d'iTunes et vous aurez en bas de page :

Je pense que ça règle la question. iTunes 7 ne le permet pas ;).
L'autre question est: iTunes 6 le permetait il? Je reste dubitatif (rien a voir avec un quelconque probleme d'éjaculation précoce :D ).
Je dois avoir la version 6 sur le dernier clone de mon DD, faudra que je vérifie...
 
Ben, je veux bien. Parce que maintenant, le doute m'habite (pareil, rien à voir :D)

Parce que, avec le recul, mes CD MP3 pour la route, c'est principalement des Podcasts donc du MP3.
Après, je me souviens avoir fait des compils pour des potes... qui ont tous iTunes.

Mais non, je suis à peu près sur de mon coup. Je n'ai jamais gravé de CD de données, que des MP3 ou des Cd Audio.
 
Même msg que Ed_the_Head, il veut pas!!!:eek: :rateau:
 
Je dois avoir la version 6 sur le dernier clone de mon DD, faudra que je vérifie...
J'aimerais bien savoir, car je n'ai jamais utilisé cette fonction et donc, je n'ai jamais fait attention à si cette version en était capable ou non.
(rien a voir avec un quelconque probleme d'éjaculation précoce :D ).
Tu as ouvert un fil pour ce problème-là ? :rateau: :D
 
Me revoilà.

Allez-y, marrez-vous. ça ne fonctionne pas non plus sous iTunes6.
Je n'ai du graver que du Mp3 ou des CD de données. Pour ma défense, je dois graver un disque une fois tous les 3 mois.
Ok, ok, je n'ai pas d'excuse.
 
C'est moi qui sort! :rose:
P*tain, la honte quand même.

:D

T'es pas le seul:

Même msg que Ed_the_Head, il veut pas!!!:eek: :rateau:

Et dire que si j'avais rien dit on en serait peut etre au 15 eme message du même genre :rateau: :rateau: :rateau:

J'ai pas lu tout le fil mais si tous les pb son du même tonneau on va pouvoir fermer! :D :rateau:
 
T'es pas le seul:



Et dire que si j'avais rien dit on en serait peut etre au 15 eme message du même genre :rateau: :rateau: :rateau:

J'ai pas lu tout le fil mais si tous les pb son du même tonneau on va pouvoir fermer! :D :rateau:
J'aurais juré que c'était possible,... comme quoi quand on aime, on devient myope!