iTunes 7, nouveautés et petits soucis (sujet unique)

Pourquoi, il y a beaucoup de gens qui utilisent l'ogg?:siffle:

Probablement en raison de sa gratuité.
Et en plus il parait que c'est d'une bonne qualité par rapport au poids.
 
ben je suis vraiment en colère..J'ai installé la MAJ de ITUnes 7.02 et je ne trouve plus aucune de mes listes de musique...il m'a tout effacé !...enfin, il a plutôt effacé la musique, car il y a les morceaux indiqués, avec à gauche un petit signe qui veut dire que le fichier n'existe plus. Et c'est vrai, car je ne peux plus en entendre aucun, bien qu'ils soient indiqués. Et rien dans le dossier Musique...!!
Eh bien, que faire ? qu'est-ce qui s'est passé ?
J'ai envie de retourner sur la version 6 qui était nettement plus simple à manier.
 
ben je suis vraiment en colère..J'ai installé la MAJ de ITUnes 7.02 et je ne trouve plus aucune de mes listes de musique...il m'a tout effacé !...enfin, il a plutôt effacé la musique, car il y a les morceaux indiqués, avec à gauche un petit signe qui veut dire que le fichier n'existe plus. Et c'est vrai, car je ne peux plus en entendre aucun, bien qu'ils soient indiqués. Et rien dans le dossier Musique...!!
Eh bien, que faire ? qu'est-ce qui s'est passé ?
J'ai envie de retourner sur la version 6 qui était nettement plus simple à manier.

il aura probablement remis le répertoire "par défaut"...regarde dans les préférences de itunes si le dossier ciblé est le bon...... tu l'as peut être simplement mis à un autre endroit......
 
Arlequin, explique moi un peu plus stp où je dois vérifier ce que tu dis ; dans les Préférences où j'accède lorsque ITunes est lancé, il n'y a rien concernant ce que tu dis ; dans la Bibliothèque, il n'y a pas ITunes ; dans les Preférences de la Biblio, il y a trois fichiers itunes.list.
comprends ps de quoi il s'agit
merci
 
Il doit sûrement parler de préférence --> avancé --> onglet général --> emplacement du dossier iTunes music. ;)

Regarde si le dossier indiqué est celui où tu as stocké ta musique. Si c'est pas le cas modifie-le. ;)
 
Tiens, je lance une question au milieu du jeu de quilles, là.

Pour Itunes, j'ai défini le dossier pour enregistrer les musique sur un espace partagé.
Je l'ai pareillement défini pour la session de ma compagne.
Malgré tout, quand j'encode des mp3 ou download des podcats et qu'ensuite je change de session, ce que j'ai ajouté au itunes n'apparait pas dans la bibz et je suis obligé de l'ajouter à la main.

N'y a t'il pas des fonctions qui permettent à plusieurs utilisateurs (sessions) d'utiliser la même bibliothèque sans avoir à le lui rappeler à chaque fois ?
 
J'sais pas c'qui s'est passé mais c'est la misère, c'matin j'ouvre Itunes et BAM tout mes albums c'est à dire pus d'une centaine,sont disocié, toute les pistes de tout mes albums sont discocié, pour chaque piste ya une pochette mainant, c'est un truc de fou j'sais pas c'qui s'est passé avant y avait pas tt ca, j'prenais soin de taper correctement pour l'album, l'artiste,les noms de pistes etc, c'etais une bibiliotheque propre mainant c'est le bordel j'sais pas ce qui s'est passé mais si qqn peut m'aider son aide serait la bienvenue...

pourtant c'que j'comprend pas j'prend un exemple d'album, Outkast, et ben pour chaque piste j'ai identiquement la mm chose, dans Artistes OUTKAST, album IDLEWILD, le nom des pistes forcement y change mais j'sais pas.... merci de m'aider
 
clique sur album pour refaire ton classement par album
 
Bonjour
depuis la mise a jour d'itunes 7 ( sur pc ) plus rien ne va... itunes se lance quelques secondes puis plante lamentablement au moment de la mise a jour de la bibliothèque. J'ai éssayé de réinstaller itunes 6 mais il me dit qu'il ne peux pas puisque : " la bibliotheque a été mise a jour avec une version ultérieure à itune 6"...
:eek::mad::mouais:

Je ne sais pas trop quoi faire. Est ce que quelqu'un aurai une idée ?
 
  • J’aime
Réactions: teo
Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum et aussi ce poste que j'ai lu entièrement...Alors je me lance

Avant l'arrivée de itunes 7 j'utilisais coverflow pour les pochettes. J'avais passé (perdu) beaucoup beaucoup de temps afin de trouver toutes absolument toutes les pochettes.
Cela fais des mois que je pleure...Mais peut-être avez vous une solution pour que je puisse réintégrer les images de coverflow ds itunes 7 en un coup sans devoir tout refaire?
Etes-vous magicien?

Merci
 
Disons, qu'iTunes fonctionne de deux manieres pour les pochettes…
soit elles sont dans les tags (car tu les y as mises) et dans ce cas, ca passer partout du moment que ton logiciel sait interpreter les tags (mais tes fichiers sont plus lourd)
soit, si c'est iTunes qui trouve la pochette, et dans ce cas, c'est dans un fichier, lié, je ne sais comment au fichier musical… et la, c'est coton pour les regrouper (dans le fichier, dans le tag)
Alors, moi aussi, je suis a la recherche d'un moyen (script) pour mettre les pochettes qu'iTunes trouve, soit:
directement dans les tags, soit le laisser faire, puis recuperer les pochettes pour les integrer dans les tags… de facon a ce que la pochette soit lié au fichier, et non a un logiciel interface ;)