iTunes 9.0.2

Bref, j'avais une liste de lecture shortcast (Podcast < 5:01 et jamais lu) que j'arrive plus à voir dans l'iPhone.

Temporairement résolu, mais alors c'est farfelu.

J'ai remplacé "Type de contenu Multimédia = Podcast" par "Liste de lecture != Musique". Du coup je vois la liste dans les listes de lecture synchronisable (onglet musique)

Après je lance la synchro (ce qui ne synchronise pas ma liste)

J'enlève l'iPhone du dock

Je le remet dans le dock, je laisse la synchro qui se lance automatiquement (alors même que la case synchroniser automatiquement est décochée). Et miracle, j'ai ma liste tout comme avant, cad :

Podcasts de moins de 5 minute non lus (et ceci parmi ceux qui sont sur l'iPhone, cad les 3 plus anciens non lus)

Tordu, mais ça marche.

Ce n'est pas un bug de iTunes. C'est comme ça dans tout l'OS avec Safari.

Maintenant, quand on drag&Drop une image, c'est en fait l'adresse internet de l'image qui est recueillie. Le bureau, aka le Finder, télécharge l'image et nous la montre. D'où nécessité de passer par cette étape avant de la glisser dans iTunes. C'est la même chose avec iPhoto, à moins de passer par le menu contextuel dans Safari "Ajouter l'image à la bibliothèque iPhoto".

.

De retour sur mon Mac j'ai fait quelques tests de drag and drop d'images depuis Safari....

Il n'y a qu'avec iTunes (pour importer une image de pochette) que c'est impossible.
Le drag and drop vers Aperçu ou vers Word ou autre application, fonctionne parfaitement (MacOS X 10.5.8)

C'est donc bien un bug qui semble limité à iTunes...

De retour sur mon Mac j'ai fait quelques tests de drag and drop d'images depuis Safari....

Il n'y a qu'avec iTunes (pour importer une image de pochette) que c'est impossible.
Le drag and drop vers Aperçu ou vers Word ou autre application, fonctionne parfaitement (MacOS X 10.5.8)

C'est donc bien un bug qui semble limité à iTunes...

Je vais t'écoeurer : chez moi ça marche. :D

Direct de Safari à iTunes.

Astuce : pas dans la fenêtre d'information mais dans la case d'illustration en bas à gauche.

Ca doit être un effet de la moindre gravité sur la Lune.
Mais ça confirme que ce que tu disais du nouveau comportement drag and drop d'images depuis Safari4 était erroné... et qu'il y a bien un petit bug du côté d'iTunes 9.02

Ca doit être un effet de la moindre gravité sur la Lune.
Mais ça confirme que ce que tu disais du nouveau comportement drag and drop d'images depuis Safari4 était erroné...

En fait, je mélangeais avec le drag&drop directement sur icône.

Je maintiens que depuis Safari 4, ça ne fonctionne plus selon le même principe.

Prends une image depuis le navigateur et balance-là sur Aperçu. Dans le Dock, celui-ci va bien montrer l'image mais réclamer l'enregistrement de l'image à la fermeture.

Sur la plupart des autres icônes, il n'y aura aucune réaction. Essaye sur iPhoto.

Pareillement si tu déposes l'image sur l'icône d'Aperçu dans /Applications. Le fichier image va apparaître au-dessus de l'icône d'Aperçu, mais celui-ci ne va pas s'ouvrir.
Si tu la dépose sur TextEdit, tu auras l'url de l'image. Il faut ouvrir celui-ci en mode RTF pour obtenir l'image.

Et je maintiens qu'un drag&drop sur le bureau équivaut à un téléchargement depuis son URL. Essaye avec une image très lourde.

Personellement, je préfère faire un &#63743;-C / &#63743;-V. Ce qui fonctionne&#8230;
Ça n'a pas résolu tous mes problèmes par ailleurs, mais je vais tester autre chose&#8230;! :)

Je suis persuadé que ce qu'on récupère de Safari quand on fait un drag and drop d'image est juste l'URL de l'image (ainsi qu'une vignette représentant l'image lors du drag and drop, vignette qui doit être créée à partir du cache de Safari). Ensuite c'est l'application à laquelle est passée l'URL qui se charge du téléchargement (avec une image lourde quand on "drop" l'image on attend quelques secondes avant qu'elle ne s'affiche). (au passage c'est idiot car Safari a DEJA téléchargé l'image une fois... celle-ci doit donc être quelque part dans les caches de Safari)

J'ai lu qu'avec SnowLeopard, faire un drop d'une image sur l'icone d'une application (notamment dans le Dock) pose problème... donc le pb que tu évoques est peut-être plus lié à Slow Neopard qu'à Safari... sur Leopard je peux toujours passer une image de Safari sur l'icone d'une application y compris Aperçu. (je n'ai pas testé avec TextEdit...)

Je suis persuadé que ce qu'on récupère de Safari quand on fait un drag and drop d'image est juste l'URL de l'image. Ensuite c'est l'application à laquelle est passée l'URL qui se charge du téléchargement (avec une image lourde quand on "drop" l'image on attend quelques secondes avant qu'elle ne s'affiche).

J'ai lu qu'avec SnowLeopard, faire un drop d'une image sur l'icone d'une application (notamment dans le Dock) pose problème... donc le pb que tu évoques est peut-être plus lié à Slow Neopard qu'à Safari... sur Leopard je peux toujours passer une image de Safari sur l'icone d'une application y compris Aperçu. (je n'ai pas testé avec TextEdit...)

Oui. Sur la première partie on est d'accord.

Pour le comportement sur Leopard, je te laisse faire les essais, je suis passé si vite à Snow que l'OS précédent c'est évanoui dans un épais brouillard. :p

Le WebKit des bêta de Safari 4 avait parfois un drôle de comportement avec les images —il ajoutait l'extension .jpeg en drag&drop sur le bureau.

Quant à iTunes, il ne fait jamais rien comme les autres.

Bon. Perso, je passe toujours par le bureau si je récupère une image à déposer dans iTunes, rien que pour en conserver une copie.

Je réveille ce fil car j'ai constaté hier que je ne peux plus faire un drag and drop direct d'une image affichée dans Safari vers un nouveau message en cours de création dans Mail (MacOS X 10.5.8, toutes mises à jour effectuées). Il me faut d'abord glisser l'image de Safari vers le bureau puis prendre l'image sauvegardée sur le bureau et la glisser dans le message de Mail.

Le problème que l'on évoquait pour les pochettes d'iTunes est donc plus général...
Est-il lié à Safari? à une modification de MacOS X ?

bizarre....

Pour répondre&#8230; en HS&#8230;
1) j'arrive à faire un D&D de Safari vers un mail
2) j'arrive à faire un D&D de Safari vers iTunes&#8230; mais uniquement dans la petite fenêtre en bas à gauche. Dans l'onglet "Artwork" (pochette) des informations d'une piste dans iTunes, j'ai le + vert mais ça ne fonctionne pas quand je lache.

Je suis sous 10.6.2.

Oui, ce comportement iTunes est ce que je signalais moi-même plus haut.

Pour répondre à Remy, j'ai constaté un changement plus ou moins général dans le drag&drop depuis Safari au moment de Safari 4 bêta. Je pense que c'est lié à la nouvelle version du WebKit.framework. Sur Leopard et Safari 4 bêta, il fallait obligatoirement passer par le bureau dans de nombreux cas.

Là, comme chez Elsenor, ça passe sans problème dans Mail et du coup confirme que quelque chose a été amélioré de Leopard à Snow Leopard. De même avec 10.6.2 puisque le problème sur iPhoto que j'évoquais plus haut, en novembre et 10.6.1, est résolu.

Bref, Mac OS X Snow Leopard est bien l'évolution naturelle de Leopard. A 29 &#8364; la correction des bugs, il faudra que tu y passes. :p

Bon en fait, le drag and drop d'images de Safari 4 vers n'importe quelle application (sous Leopard) est "aléatoire".
Parfois ça fonctionne, parfois on ne récupère que le lien URL de l'image... (je n'ai pas encore identifié les différences de situations aboutissant à l'un ou l'autre résultat)

Je sais qu'il faudra un jour ou l'autre que je passe à Slow Neopard (j'ai déjà le DVD de mise à jour dans un tiroir...)

Bonjour à tous,

j'ai parcouru ce site de toutes parts et je ne trouve pas de solution à mon problème.
C'est relativement simple, depuis que j'ai installé itunes 9.0.2 sur mon imac, à la connexion de mon ipod nano (2eme génération), ce dernier s'affiche dans le dock mais pas dans itunes !!!!!! D'où mon incapacité à renouveler mes chansons sur l'ipod.

J'ai déjà réinitialisé l'ipod, j'ai changé de port USB, j'ai éteint moulte fois l'ordinateur MAIS RIEN !!!

Si quelqu'un pourrait m'indiquer une façon SIMPLE de résoudre mon problème, cela serait fort sympathique.

Bonne journée à tous,

Juliettem.

Salut !

Le rentrer en mode DFU, tu as déjà testé ça ? :)

OK.

Éteins ton iPod, mais complètement. Ensuite rallumes le en maintenant le bouton central appuyé jusqu'à ce qu'apparaisse un logo qui te demande "Connect to iTunes". Et voili.

Peut être, avant, quel est le modèle devon iPod ? :)

C'est un nano 4 GO 2eme génération

---------- Nouveau message ajouté à 12h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h06 ----------

J'ai essayé mais rien n'apparaît !!!! Je ne pense pas que ce soit l'ipod qui ait un problème car une fois branché sur l'ordi je le vois dans le Dock mais dans itunes RIEN, est-ce qu'il y aurait une commande sur le nouvel itunes pour ajouter un appareil ?! parce qu'en mettant un CD itunes le reconnais c'est vraiment que mon ipod qu'il ne veut pas ouvrir !!

OK, as tu déjà réinstallé iTunes proprement ? :)

En le supprimant des programmes, puis en le remettant normalement ? :)

Non, comment l'effacer PROPREMENT ? j'ai un peu deux mains gauches en informatique !!! Si tu peux me dire comment faire ? Et surtout que je ne perde pas ma musique !!