Itunes : arrêter la lecture à la fin du morceau...

sined_marlouf

Membre actif
13 Janvier 2005
268
14
Bonjour !

L'autre jour j'écoutais Ballbreaker (ACDC), et il a fallu que j'interrompe la lecture de l'album.

Bon.

Déjà c'est pas la joie, mais en plus, si on coupe en plein milieu d'un morceau, là ça fait franchement mal :eek:.

J'ai cherché le moyen d'arrêter la lecture de l'album à la fin du morceau en cours, mais j'ai pas trouvé :mad:.

Évidemment j'ai attendu quelques secondes en essayant de ne pas danser bêtement :siffle:.

Si quelqu'un connaît un truc pour faire ça, ce serait very very cool :up:.

Saint-Cloud Paris-Match :zen:.
 
Dernière édition:
En appuyant sur la barre d'espace au moment ou tu souhaites interrompre.
Une fois que tu désires reprendre là ou tu l'as interrompu, tu tapes à nouveau sur la barre d'espace et hop.

PS : bon choix de musique. :)
 
Hello.

Pendant la lecture du morceau, tu sélectionnes un autre album ou artiste, et la lecture s'arrêtera sans enchainer sur le morceau suivant.

P.S : il y a une section spéciale dédiée à iTunes sur le forum.
 
  • J’aime
Réactions: sined_marlouf
Oups j’avais pas vu pour le forum spécial iThunes... Si ce fil est effacé, je le rouvrirai là-bas...

Sinon j’ai essayé le coup comme expliqué, pour arrêter la lecture après le morceau en cours, en sélectionnant un autre album, et même un titre dans cet autre album, mais ça n’a pas marché...

Peut-être y-a-t-il un détail qui m’échappe ?

Classe, le Polaroïd...
 
Bizarre.

Chez moi, si j'écoute l'album de Lorie "Près de toi" (???!) et que pendant l'écoute d'un morceau je sélectionne par exemple René la Taupe "The Best Of" (lol) ben le morceau de Lorie s'arrête à la fin sans aller jusqu'au bout de l'album ... heureusement :D

Edit : il faut juste sélectionner un autre artiste ou album et non pas double-cliquer.
Edit 2 : et ça ne marche que pour les morceaux de la bibliothèque. Une liste de lecture ira jusqu'au bout de l'album.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: PoorMonsteR
Ben non c’est pareil, même en sélectionnant d’un simple clic, un autre album, la lecture continue le précédent, comme si de rien n’était.

Ma version de iTune est la 10.2.2, mac OS 10.6.7, et après avoir fait un tour dans les préférences, il semble qu’aucune option ne soit en rapport avec la question... :mouais:

Comme quoi faire taire Lorie, apparemment, c’est pas donné à tout le monde ! :D:confused:
 
J’ai un doute là :nailbiting:

Un album est-il considéré par iTunes comme une liste de lecture ? :hein:

Et dans le doute, j’ai fait le test en changeant le classement des morceaux, en passant de "album" à "artiste", et en sélectionnant un autre titre que le suivant dans la liste.

Résultat : la lecture continue, en passant au morceau suivant dans la liste, quel qu’il soit, mais ne s’arrête pas...

No comprendo :sleep:
 
En image je vais peut-être être plus clair.

J'écoute l'album Londinium d'Archive.
Le morceau à l'écoute actuellement, Organ Song.



Je n'ai pas envie d'entendre le dernier morceau, Last Five, et j'aimerai que la lecture s'arrête à la fin d'Organ Song.
Je clic donc sur l'album Noise, au hasard.
Le morceau Organ Song est toujours en écoute, mais il va s'arrêter à la fin, et après, grand silence, plus rien, pas de Last Five.


:mouais: Pas certain d'avoir été plus clair, mais j'ai rien trouvé de mieux lil


@ PoorMonster : non, je ne prête pas mes disques :D
 
Dernière édition:
Yes ça marche...

Le truc c’est que je n’avais pas activé l’option "afficher le navigateur par colonne" (pomme-B) du menu "présentation".

Ben voilà, encore un problème résolu.

Le silence qui suit Mozart, c'est encore du Mozart... Merci watch68 ! :D
 
Dernière édition: