Itunes creation CD audio

patrick78140

Membre actif
3 Juin 2018
891
69
Bonjour
Quand je veux graver un cd musical,je met le cd original,je l'importe dans itunes,j'ai la liste des morceaux avec leur nom
je crée une playlist que je grave
Tout ca fonctionne bien sauf que ...le nom des pistes n'est pas reportée sur le cd
Qu'est ce qui cloche dans la procedure?
Merci
 
un CD audio ne contient pas ces informations, iTunes est capable de le savoir car avec l'identifiant du CD il interroge une base de données et affiche les titres sur ton ordinateur.

il n'y a que les CD audio text qui le permette mais encore faut il avoir le lecteur qui va bien pour afficher l'info.
j'ai eu un auto-radio qui était capable de les lire, du coup je m'amusais à en faire, pratique en voiture.
 
Merci
C'est justement pour l'autoradio et eventuellement une mini chaine
Donc faut que je grave audio text,ok
Actuellement ca m'affiche piste 1 etc...
 
Bon ,ca fonctionne pas
Il y a aussi une facon de faire un mp3:(
Ce que je pige pas c'est que si je met ma playlist sur une clé usb,ca marche
 
Bizarre que cela ne fonctionne pas, tu as bien coché "inclure les informations CD-Text" après avoir sélectionné "graver la playlist sur un disque" ? J'ai gravé pas mal de disques avec iTunes et j'ai toujours eu l'affichage des titres sur mes lecteurs compatibles Cd-Text.
 
Bon ,ca fonctionne pas
Il y a aussi une facon de faire un mp3:(
Ce que je pige pas c'est que si je met ma playlist sur une clé usb,ca marche
pardon, mais je ne comprends pas bien, tu crées un CD Audio ou bien un CD de données avec des MP3 dessus ?

moi je parle bien de CD Audio, comme ceux que tu peux acheter dans le commerce.
 
le paramétrage a l'air correct.
de mémoire je le faisait avec un PC et avec le logiciel Nero Burning.
pas sur de l'avoir fait avec un Mac, ou peut etre avec Toast Titanium.
 
le paramétrage a l'air correct.
de mémoire je le faisait avec un PC et avec le logiciel Nero Burning.
pas sur de l'avoir fait avec un Mac, ou peut etre avec Toast Titanium.

Je le fais sur Mac avec iTunes et ça fonctionne bien. Tout au début d'iTunes cela ne fonctionnait pas par contre (il n'y avait pas l'option à cocher), je devais utiliser Toast Titanium pour avoir la gravure des données CD-Text.
 
Je le fais sur Mac avec iTunes et ça fonctionne bien. Tout au début d'iTunes cela ne fonctionnait pas par contre (il n'y avait pas l'option à cocher), je devais utiliser Toast Titanium pour avoir la gravure des données CD-Text.
Bah oui
Bizarre
C'est pour ca que la prochaine fois je cocherai mp3 pour voir
 
En cochant MP3 les titres devraient apparaître mais ce n'est pas le même type de format de CD. Il faut que l'autoradio ou la platine CD soit compatible CD MP3, il est possible de mettre beaucoup plus de titres sur un CD MP3 par rapport à un CD Audio standard.