Itunes + disque dur + iphone = ?

daphone

Membre actif
1 Novembre 2008
761
32
38
Paris
Bonjour à tous !

Je vais vous présenter mon problème, qui malgré de nombreuses recherches, ne trouve pas sa solution. Je serai ravi que quelqu'un me démontre que je suis idiot et me demande de faire la manip que j'aurais oublié de faire.

Alors commençons par le début, j'ai un macbook avec itunes à jour ,sur lequel je possède environ 10go de musique (nouveautés, écoute nomade, sans surcharger mon petit DD) en mode copie et organisation automatique (import direct).

Chez moi, j'ai un disque dur externe qui contient le reste (environ 150go) de musique non "classée par itunes", autrement dit pas forcément bien taguée à tous les coups.

Et enfin, j'ai un iphone 16go synchro en mode automatique sur mon macbook.

Donc j'ai tout essayé ce qui était marqué dans les forums et aujourd'hui ça me donne ça : J'ai une bibliothèque itunes sur le macbook sur laquelle l'iphone est en synchro auto. Je fais en sorte alors de ne pas dépasser 13go de musique comme ça , tout rentre dans l'iphone. C'est pratique car si je supprimer du mac, ça supprime de l'iphone et si je rajoute un album au mac, ça le rajoute a l'iphone sans faire de manips supplémentaires.

ET si je veux ajouter un album à mon iphone qui se trouve sur mon disque dur externe ?
là, ça devient rapidement le bordel et je vois a quel point itunes est si mal fichu pour ce genre de choses.

J'ai essayé de faire la seconde bibliothèque par le "Alt", pour faire une biblio spéciale pour le DD externe mais c'est très fastidieux d'importer chaque album.. très long aussi, je me suis arrêté à la cinquantaine d'albums, j'avais déjà passé 5 ou 6 heures.
Mais en plus ce systeme est enervant car il faut sauter d'une bibliothèque a une autre et pour l'iphone , même en gestion manuelle ça ne marche pas sur les deux en même temps.

J4ai déjà essayé de regarder pour des logiciels de gestion de biblio mais ça me semble bricolage, il doit bien y avoir un moyen de concilier tout ça.

Bref, je ne sais pas comment font les autres, mais comment gérer en résumer, quand on veut un peu de musique sur son mac en nomade, avoir son gros stock sur son DD externe chez soi, et qu'on a un ipod ou iphone au milieu ?

J'attends vos conseils avec impatience.. :up:
 
Désolé pour le pavé que je vous ai fait , mais j'essaye de décrire mon problème de la manière la plus exhaustive et claire qu'il soit...;)
 
personne ? :nailbiting:
 
Merci d'avoir répondu, mais, comme je l'explique dans mon premier pavé, on ne peut pas synchroniser un iphone ou ipod que ce soit en automatique ou en manuel sur deux bibliothèques itunes différentes...
 
Merci d'avoir répondu, mais, comme je l'explique dans mon premier pavé, on ne peut pas synchroniser un iphone ou ipod que ce soit en automatique ou en manuel sur deux bibliothèques itunes différentes...

Si c'est possible. Fais une recherche sur G...
Il faut modifier iTunes.
 
créer une playlist ? sur quelle bibliothèque ? ça ne va pas prendre sur deux bibliothèques
 
Si c'est possible. Fais une recherche sur G...
Il faut modifier iTunes.

une recherche sur G ? tu parles de Google ? j'ai déjà fait plein de recherches avant de venir poster ici. J'ai pensé a tourner sous un itunes modifié, mais je suis sous Mac et ils sont souvent payant ou instable.

J'ai l'impression que mon problème est particulier ? comment ils font les gens qui ont plein de musique et que ça ne rentre pas sur le macbook ? ceux qui utilisent un DD externe, mais qui veulent quand même avoir de la musique sur le macbook ?

Merci pour vos réponses
 
Ah enfin je trouve quelqu'un avec la même interrogation que moi ... Si quelqu'un pouvait nous éclairer, je n'ai plus de place sur mon HD interne de mon MacBook Pro et j'ai donc mit tout les films de ma bibliothèque iTunes sur un HD externe....
 
Si la solution était simplement de créer des listes de lecture, on n'en serait pas a poster sur les forums et chercher des solutions partout sur le net. C'est un problème simple auquel beaucoup de personnes doivent se trouver confrontés ? non ?

la gestion de bibliohèques avec un iphone ou un ipod...
Vous qui faites des systemes (ALT + itunes) et plusieures bibliothèques, c'est embetant, et on ne peut pas avoir d'ipod sur les deux.

C'est un problème d'Apple. Il suffirait simplement qu'on ait une bibliothèque unique, sur le mac, et que si le DD externe est absent, tous les titres appartenant au DD externe n'apparaissent pas. Comme ça, on ne se retrouve pas avec 15000 albums en vrac et quand on clique dessus, on ait "ce titre est introuvable"...
 
Pas besoin de faire plusieurs bibliotheques (je ne savais meme pas qu'on pouvait faire ca) Les playlists, c'est pratique aussi pour l'utilisation dont vous avez besoin.

En ce qui concerne l'utilisation de iTunes quand on a de la musique sur plusieurs disques, c'est vrai que ce n'est pas top mais franchement, y'a pire. Pourquoi ne te procures tu pas un HD sur lequel tu aurais suffisament de place pour mettre toute ta bibliotheque ? Ca serait bien plus simple...
 
Merci pour tes réponses mais je ne voudrais pas me repeter. si tu as le courage de lire mon premier pavé et mes autres réponses, tu verrais qu'on ne peux pas faire de playslist. Ensuite, je ne vois aucun interet a me balader avec une centaine de gigaoctet de musique et de photos sur mon petit macbook, ça ne rentre pas et c'est pas fait pour ça. C'est à Itunes de proposer l'option, qui est ma fois pas trop difficile à faire... En attendant, toujours pas de solution.
 
Heu.... On a du mal se comprendre quelque part, car je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas faire de playlist. Ca serait une bonne solution pour toi: une ou plusieurs (selon ton organisation) playlists pour la musique que tu veux ecouter a partir de ton iPhone et ce depuis une seule et unique bibliotheque, tu synchronises ces playlists la sur ton iphone.

En ce qui concerne le stockage, je voulais parler d'un HD externe au lieu de tout mettre sur ton MacBook. ;)
 
Je peux faire des playlist mais quel interêt ?
Je ne peux pas , avec l'iphone, synchroniser une playlist d'une bibliothèque et d'une autre.
Autrement dit, un ipod /iphone n'est rattaché qu' à une seule bibliothèque !
 
Je n'ai qu'une seule bibliotheque donc je ne sais pas si tu ne peux synchroniser qu'a partir d'une seule bibliotheque.

L'interet des playlists est de pouvoir selectionner la musique que tu veux synchroniser avec ton iPhone et ainsi pouvoir avoir de la musique qui vient de ton HD interne et de ton HD externe. Et donc, plus besoin de 2 bibliotheques.
 
tu ne peux pas faire comme ça, car la musique qui vient de ton HD interne est sur une bibliothèque et la musique sur ton DD externe vient d'une autre bibliothèque... donc 2 bibliothèques non gérées par iphone et ipod.

Je ne peux pas avoir une seule bibliothèque avec la musique du mac et celle du DD externe pour les raisons évoquées dans les messages précédents...
 
Il faut que ta bibliothèque iTunes soit celle de ton DD ext uniquement.
Quand tu as le MB (+ le DD ext), tu peux choisir ce que tu veux.
Quant à ton iPod/iPhone tu ne synchronises que les play-lists que tu souhaites.

J'ai bon ?