iTunes et changement d'ordi

PascalBS38

Membre actif
29 Mai 2007
406
4
Isere
Hello,
Voilà je vais devoir remplacer mon iMac G5 PPC.

Les musiques achetées sur iTunes peuvent être utiliées sur 4 ou 5 ordinateurs (si je me souviens bien) au maximum.

Alors comment cela se passe-t-il lorsqu'on change d'ori et qu'on n'utilise plus l'ancien?
Comment Itunes peut-il savoir qu'en fait il n'y a pas d'ordi suplémentaire mais qu'il s'agit d'un remplacement.
Je compte utiliser le partage familial pour envoyer toute ma bibli iTunes sur le nouvel ordi et, par conséquent, le compteur va s'incrémenter de 1. Comment éviter cela?

Bonjour,

Dès que tu auras atteint les 5 autorisations, iTunes remettra automatiquement ton compte à zéro.

Tu peux dans iTunes / Store / Retirer l'autorisation de cet ordinateur, supprimer par toi même cette autorisation (pratique quand on vend son ordi par exemple).

Merci bcp pour ta reponse rapide.
Donc je supprimerai l'autorisation de mon imac mais mon compteur aura apris +1 quand meme.

Oui mais les musiques achetées sur iTunes ne peuvent plus être transférées sur un ordi si elles ont déjà été transférées 5 fois. Donc le compteur passe à 0 mais les musiques passent à la trappe....non?

Quand tu changes d'ordi, tu transferts ton dossier iTunes et tu peux le faire autant de fois que tu veux.
Les "fameux" 5 fois correspondent à l'enregistrement d'iTunes Store quand il voit que tu as changé d'ordi quand tu t'identifies avec un autre ordi que celui ou ceux qu'il a en mémoire.

Les "fameux" 5 fois correspondent à l'enregistrement d'iTunes Store quand il voit que tu as changé d'ordi quand tu t'identifies avec un autre ordi que celui ou ceux qu'il a en mémoire.

Donc quand je me connecterai à iTune Store avec mon nouvel ordi il verra que je m'identifie à partir d'un autre d'ordi et le compteur fera +1.

Est-ce que le compteur fait -1 quand on retireles autorisations d'un ordi?;)

Après c'est pas si grave mais je ne trouve pas ça normal quand il s'agit d'un changement d'ordi et non pas d'un ordi additionnel.

Cette limite de 5 ordinateurs, c'est le nombre d'ordinateurs autorisés simultanément à lire la musique.

Chaque fois que tu retires l'autorisation d'un ordi, le nombre d'ordi autorisés diminue de 1
Chaque fois que tu ajoutes un nouvel ordi, le nombre d'ordi utilisé augmente de 1

et donc tu ne dois jamais avoir simultanément plus de 5 ordinateurs autorisés.

Tu peux changer autant de fois que tu veux d'ordinateur, ta musique te suivra.

(en plus, aujourd'hui, cette limite ne concerne que les videos et les applications de l'apStore, car les musiques n'ont plus de verrou numérique. Donc elle sont transférables sans AUCUNE contrainte)

Je me greffe sur la discussion car j'ai problème presque similaire. J'ai 5 machines sur le même compte iTunes. Mais une de ces machines est morte, donc je ne peux pas la retirer du compte iTunes. Comment dois-je faire pour inscrire mon nouveau Mac et pour retirer le défunt ?

Il faut aller sur iTunesStore, cliquer sur ton Compte
et sur la page d'accueil du compte, tu verras le nombre d'ordinateurs autorisés

ZZ184F59E2.jpg

Quand tu es à 5, un bouton s'affiche à côté permettant de supprimer les 5 autorisations.

Ensuite il suffira de réautoriser 1 à 1 les 4 ordinateurs qui te as encore