itunes et icloud ne sont pas dans un bateau (quoique)

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
10 186
5 677
Bonjour,

Depuis un redémarrage, sans mise à jour d'itunes je précise, ce dernier me demande mon mot de passe icloud alors que je ne me suis jamais connecté au nuage ni n'ai demandé à itunes d'aller y chercher quoique ce soit.
Et impossible de trouver dans les prefs un bouton style 'icloud c'est de la mUrde, j'en veux pas'.

Une idée pour me débarasser de ce truc ?

Va regarder du côté des Préférences Système --> iCloud ? Désactive le compte si besoin ?

ou bien dans iTunes : menu Store --> Fermer la session (ou voir le compte...)

Ben le problème c'est que les prefs icloud ne m'affichent que le bouton 'ouvrir une session', preuve que je ne m'en sers pas. Et dans les prefs iTunes le store est désactivé dans le contrôle parental.
D'où mon incompréhension totale, mais merci à toi pour tes suggestions.

Joli coup baron, j'avais zappé ça !
Je teste la suppression des cookies + toujours bloquer les cookies tiers dans les prefs Safari. Maintenant il faudrait qu'appeul m'explique pourquoi les cookies safari viendraient mettre des notifications dans itunes.
Sinon si c'est le dernier message qui donne la solution, ce que je pense plus probable, c'est fait aussi, après avoir désactivé le 'pas de store' dans l'onglet contrôle parental histoire de voir les options dans l'onglet store (vachement pratique, et on dit que le point fort d'apple c'est l'ergonomie :dead:)
Et a priori ça marche, plus de message à l'arrêt/relance d'itunes, l'enfant se présente plutôt bien.