iTunes et la gestion des différents artistes d'une compilation

Yama94

Membre enregistré
17 Juin 2010
4
0
Bonjour à tous,

J'en viens à poster ma question sur ce forum parce qu'après avoir bien chercher de mon côté je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.
Mon problème suivant, dans ma bibliothèque iTunes j'ai une compilation (une BO) qui regroupe différents titres, de différents artistes.
Une fois ces titres synchronisés sur mon iPhone l'artiste de l'album est Various Artists et lorsque je lance un des morceaux, le nom de l'artiste correspondant défile en dessous du titre.
Ce que j'aimerai arriver à faire c'est dans l'onglet Artistes de l'iPhone s'affiche le nom des différents artistes de l'album et non pas que le tout soit regroupé sous le nom Various Artists, pour autant je voudrais que les différents morceaux soient toujours regroupés sous un même album comme c'est le cas aujourd'hui :)

J'espère que j'ai été assez clair :D
Si quelqu'un a une idée sur la façon d'arriver au résultat que je voudrais obtenir, je suis preneur :)

Merci :)
 
AHHH AHHH, je me suis posé la question, j'ai une soltuion pour toi..et je posterai une question plus complexe après t'avoir répondu..donc tu supprime various artist et laisse la case vide..il faut au préalable que tout tes morceaux possède bien le nom de l'artiste..il faut aussi cocher la case "l'album est une compilation" et si tu laisse iTunes géré la disposition des dossiers au lieu d'avoir ta compil dans "various artists" elle apparaitra dans un dossier "compilation".. les morceaux seront présent dans l'onglet compilation sur itunes (si tu trie par artiste c'est tout en haut, juste en dessous de "ajout recent", et aussi les artistes de ta compilation ayant déjà un onglet sur itunes, leurs titre en question apparaitra mais sans créer de doublons bien sur!)
Un peu difficile a comprendre mais en gros, si dans ta compil du a un morceau de shakira et que tu possède 3 album de shakira, quand tu trie par artiste tu auras les 3 album et aussi le titre de la compilation (attention, ne fonctionne pas si c'est un featuring!!)
 
PS: ce que j'ai dit fonctionne sous Itunes, après le rangement iPhone pourrait être différent..j'ai jamais testé!