melvar a dit:
Hello todos !!!
J'aurais une question à vous poser au sujet de itunes et des baladeurs mp3... Quel est le format des musiques stockées dans itunes ? mp3, wma ?
Parce que je cherche un baladeur mp3 compatible mac (autre que ipod, un peu cher) mais je ne trouve que des baladeurs supportant les formats mp3 et wma... ces baladeurs conviennent t ils ou pas ?
merci d'avance !
Salut,
Tout dépend, moi j'ai des fichiers au format MPEG, mais surtout des fichiers au format AAC (le format Mac). Quand tu importes un CD dans ta bilbiothèque iTunes tu peux choisir d'encoder la musique importée au format AAC, MP3, AIFF, ou WAV (c'est comme tu veux) (ça se trouve dans les préférences d'iTunes-->"Importation"-->"Encodeur"). Toujours est-il que si tu n'as, admettons, que des fichiers au format MPEG et que ton baladeur ne supporte que le format MP3, tu peux toujours aller dans les préférences d'iTunes changer l'encodeur en MP3 (comme indiqué plus haut) puis ensuite de sélectionner l'ensemble des morceaux au format MPEG que tu veux convertir au format MP3, d'aller dans l'onglet "Avancé" de la barre de menu d'iTunes puis de sélectionner "Convertir la sélection en MP3", et voilà.
N'importe quel baladeur qui supporte le format MP3 marchera avec un Mac.
Pour connaître le type des morceaux que t'as dans ta bibliothèque il suffit de jeter un coup d'oeil à la colonne Type.
Voilà j'espère que j'ai été assez clair, sinon n'hésite pas à redemander. Enfin le temps que j'ai mis à écrire ce message on t'a peut être déjà répondu...
Ah oui, au sujet du format WMA, il s'agit du format de Microsoft, donc n'achète pas de baladeur qui ne supporte que le format WMA ça ne marchera pas, mais ça m'étonnerait qu'il existe des baladeurs qui ne supportent que le format WMA, généralement ils supportent aussi les MP3.