iTunes et qualité...

Il n'y a pas que l'encodage AAC qui peut être en cause pour une mauvaise qualité sur des morceaux exigeants, j'ai remarqué par exemple que les fonctions égaliseur de volume et le correcteur de son rendaient particulièrement boueuse ma BO de Ghost in the shell. J'avais cru au départ que c'était du à la compression, je l'ai ré-encodée en qualité max et ça ne changeait rien. C'est là que j'ai pensé aux réglages d'itunes : déjà pas d'égalisateur, puis j'ai regardé dans les prefs et j'ai trouvé les coupables. Depuis c'est nettement mieux.

De plus, la sortie son d'un Mac n'est peut-être pas ce qu'on fait de plus audiophile, sans comparaison avec une bonne platine cd.

Ah ouais pas con le coup de l'équaliseur oublié :D

Je trouves que ça fait un peu juste 128kbps en AAC pour l'iTMS, on devrait avoir des préfs que l'on puisse régler pour choisir le bitrate que l'on veut genre 3 au choix: 128, 192 et 320 :)

Ce qui m'avait frappé concernant l'AAC c'était la démo de Steve Jobs à la Keynote Apple Expo 2002 où nous avait fait écouter le clip de Vanessa Carlton "A Thousand Miles" en comparant l'orginal avec une version encodée en MP4/AAC. Et bin on l'entendait la différence franchement!! Même si Steve prétendait le contraire :D

Mackie est témoin! :p

Enfin, ils avaient ptet de grosses enceintes à la Keynote aussi faut dire :siffle:

Jeanba, j'abonde dans ton sens. Pour une qualité de musique optimale, il faut commencer par désactiver l'égaliseur et le soi-disant correcteur de son. Il vaut bien mieux investir dans un bon casque que d'activer ses machins-là.

Bon, j'ai comparé à nouveaux l'AAC sur iPod branché sur la chaîne et lecture directe du CD.

Il y a toujours un problème pour écouter Mahler (dommage pour moi). En revanche, pour tout ce que j'ai écouté d'autres c'est très satisfaisant, en Classique et Jazz.