iTunes et versions qui s'emmêlent ...

rodolpheb

Membre actif
4 Janvier 2010
396
7
Bonjour à tous,

Suite à un redémarrage j'ai le pb suivant au lancement d'iTunes.

Il est impossible de lire le fichier «*iTunes Library.itl*» car il a été créé à l’aide d’une version plus récente d’iTunes. Souhaitez-vous télécharger iTunes maintenant*?

Bien évidemment il ne trouve pas de version plus récente, et l'histoire s'arrête sans que je puisse lancer iTunes.

Pour info, je suis en 10.6.8, et pour la version d'iTunes, je peux pas vérifier mais en l'occurence, ça doit être la dernière.

A savoir qu'iTunes propose souvent une mise à jour alors que ce n'est pas nécessaire.

Merci za tous.

Rodolphe

Une question en passant : si tu as lu cette annonce "à lire avant de poster", placée en tête d'Applications, tu sais que ce forum est consacré, pour l'essentiel à la bureautique. Donc je suppose que si tu viens nous parler de ça ici, tes problèmes avec Word, par exemple, c'est dans le forum intitulé "iTunes" que tu iras en parler ? :siffle:

On déménage. :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur:
quelle est ta version d'Itunes ?

ta biblio iTunes, elle vient d'où ?

pourquoi penses tu qu'une maj n'est pas nécessaire ?

à+
 
...Pour info, je suis en 10.6.8, et pour la version d'iTunes, je peux pas vérifier mais en l'occurence, ça doit être la dernière.
...

Pourquoi ne peux-tu pas vérifier??? cmd-I sur l'icone d'iTunes et tu connaitras le numéro de version!

...A savoir qu'iTunes propose souvent une mise à jour alors que ce n'est pas nécessaire.
...


Si une mise à jour t'est proposée c'est qu'elle est nécessaire! pourquoi dis-tu qu'elle ne l'est pas? (surtout si tu ne sais pas quelle version est actuellement installée!)
 
Aucune mise à jour n'est proposée suite à la proposition faite au lancement d'iTunes ....

Je fais les maj aussitôt qu'elles sont proposées.

Pour l'origine de la biblio, il s'agit de fichiers en local .
 
En fait, c'est l'icone du dock qui devait pointer ... je ne sais trop sur quelle version, puisque qu'il n'y a toujours qu'une seule application iTunes dans les applications, et en 10.6.1 ...
 
rien compris....
est-ce qu'il faut comprendre qu'en lançant iTunes depuis le dossier Applications ça fonctionne?

Pour savoir sur quoi pointe l'icone du dock, il suffit de cliquer dessus en maintenant la touche cmd appuyée
 
c'est de ma faute.

J'ai voulu réorganiser les applications par thème dans le répertoire Applications en créant des sous-dossiers. Et du coup, ça met le waï dans la gestion des versions, dans les maj, etc ...

Il vaudrait mieux que je trouve un autre moyen de classer les applications que cette méthode.