iTunes - fin des DRM

Quand on a acheté un album complet, la mise à niveau iTunes PLus est pour l'album complet (pour 30% du prix actuel du même album), et pas titre par titre!
Un exemple ci-dessous... tu vois que l'album CatPower qui comporte 17 titre, ne m'a coûté "que" 3,60 Euros pour passer en iTunes PLus

ZZ0990E17E.jpg


POur la suppression des DRM en gravant un CDaudio et en le réimportant, c'est tout à fait légal et c'est même indiqué sur le site d'Apple comme solution pour utiliser les titres achetés en aac protégés sur un lecteur mp3 ne lisant pas le format aac.
Par contre on perd en qualité....
 
OK, r e m y, merci pour tes précisions, si ce n'est que certains titres m'ont été proposés en mise à niveau un par un sans tenir compte que je les avais acheté par album. Je vais voir cela avec Apple.

Par contre, en quoi le fait de faire péter les DRM par gravure n'est pas en opposition avec la loi DADVSI ?
 
Par contre, en quoi le fait de faire péter les DRM par gravure n'est pas en opposition avec la loi DADVSI ?

Parce que la loi DAVSI confirme le droit à copie privée tout en interdisant les procédés de contournement des protections anti-copies. Or dans ce cas, tu ne contournes aucun système de protection!

La gravure d'un CDAudio à partir des titres achetés sur le store, est une possibilité offerte par Apple dans son contrat de licence de l'AppleStore (possibilité directement intégrée à iTunes). Cette gravure supprime les DRM.

La réimportation de ce CDAudio dans un autre format sans DRM est alors possible et ça aussi c'est autorisé par Apple (ils n'avaient d'ailleurs pas le choix pour montrer aux autorités de la concurrence que son système de DRM FairPlay que seuls les iPOD reconnaissent vu qu'Apple ne veut pas le licencier à d'autres contructeurs, n'est pas une entrave à la concurrence vis à vis des autres constructeurs de lecteurs mp3)
 
Excelle ton lien vers l'album de Nouvelle vague avec certains titres encore sous DRM.

Au passage, je n'ai toujours pas vu de morceaux à 0.69€

Sinon, la loi est floue sur la possibilité de conversion d'un morceau avec DRM vers un CD audio. En gros, c'est illégal, mais aucun tribunal n'as jamais statué dessus et cette possibilité, me^me si elle est offerte par itunes n'en reste pas moins hors la loi.

C'est comme toujours, on a le droit de vendre des "trucs" permettant de contourner la loi, mais pas de les utiliser. Les avertisseurs de radar ne sont par exemple pas interdits à la vente, c'est leur utilisation qui est interdite.

Mais bon, dans tous les cas, il y a 0% de chance de se voir condamné pour avoir gravé ses propres morceaux achetés avec DRM
 
Mais bon, dans tous les cas, il y a 0% de chance de se voir condamné pour avoir gravé ses propres morceaux achetés avec DRM

Oui, là je crois que vous vous prenez le chou pour pas grand-chose. ;)

Pour en revenir au problème du transfert et des albums proposés en plusieurs versions, j'ai eu le cas avec Lunatico de Gotan Project proposé alors en deux versions différentes sur le papier, mais identiques à l'écoute (seules deux chansons étaient identifiées différemment).

Le transfert m'a tout de même été proposé vers l'album que je n'avais pas acheté.
 
Bon bilan de mon inventaire...alors qu'iTunes Store ne me propose plus aucune mise à niveau iTunes Plus:

sur 340 titres restant avec DRM dans ma bibliothèque, il n'y en a que 156 que je n'aie pas trouvé en version iTunes Plus sur le store (tous les autres y sont... même titre, même artiste, même album)

sur 13 clips-video ayant encore des DRM, il n'y en a que 2 que je n'aie pas trouvé en version iTunes PLus!

(j'ai les URL pour les 184 autres titres et 11 clips-video)

Je vais voir ce que peux faire pour moi le support de l'iTunes Store....

Au passage, j'ai trouvé des titres en version DRMisées restant sur le store....
Vous pouvez aller vérifier en cliquant sur ce lien

Début d'explication obtenues du support de l'iTunes Store:

les titres proposés gratuitement (Single de la semaine, opération promotionelle, ...) ne se voie pas proposé de mise à niveau iTunes Plus à tarif préférentiel.

Pour certains titres qui sont mis en ligne en version iTunesPlus sur le store, il faut attendre un peu pour que les liens soient créés entre l'ancienne et la nouvelle version pour que la mise à niveau soit proposée

Enfin d'autres titres ne sont plus présents sur le store.
 
Quand on a acheté un album complet, la mise à niveau iTunes PLus est pour l'album complet (pour 30% du prix actuel du même album), et pas titre par titre!

La tarification s'affiche ce soir clairement sur mon Mac :

ishot1.jpg


Seuls 63 morceaux et 3 albums me sont proposés à la mise à jour, sur 335 et 21 protégés présents dans mon iTunes :siffle:
 
Idem... en rentrant d'une semaine de congés, je trouve 52 titres proposés en mise à niveau.
 
La mise à jour en version iTunes PLus des titres achetés initialement avec DRM continue au compte-gouttes...
La semaine dernière 3 titres m'étaient proposés, hier 2 nouveaux titres.

Par contre j'ai vraiment l'impression que maintenant Apple travaille à la main pour les titres qui avaient été vendus avec DRM et qui maintenant existent sur le store mais dans une version légèrement différente.

En effet, les titres proposés ne sont pas les mêmes que ceux que j'avais achetés, même si c'est très proches (pas issus du même album, ou pochette légèrement différente...)

Par contre, une fois le titre acheté, iTunes applique sur la version téléchargées les tag id3 du titre qu'il vient remplacé et lui recolle l'ancien titre, l'ancienne pochette, etc...

(un inconvénient toutefois de ce "travail manuel" effectué par Apple, c'est que dans les titres proposés la semaine dernière, il y en avait un dont j'avais déjà acheté la mise à jour iTunes PLus, sauf que cette fois c'était une version légèrement différente qui m'était proposée. Comme c'est un titre qui me plait bien, pour 0,30 Euro, j'ai racheté une nouvelle fois ce titre et j'en ai donc maintenant 2 versions!)
 
Salut à tous, j'ai voulu mettre à jour tout mes morceaux mais j'ai une erreur quand je clic sur le bouton "tout acheter":

erreuritunes.jpg


Je peux pas faire la mise a jour a cause de cette erreur ?
Ça vient de quoi ?
 
Pour ceux qui se posaient la question, on peut toujours mettre à niveau ses anciens titres iTunes en evrsion iTunes Plus:

itunesPlus.jpg
 
C'est revenu chez moi également. Ouf.


Je suis également soulagé! Je vais enfin pouvoir recommencer à dépenser des sous pour des titres que j'ai déjà acheté une fois :rose: :D
 
J'ai eu un titre de proposé la semaine dernière.... c'est vraiment du compte-goutte (alors que j'ai encore 200 titres avec DRM, dont une bonne centaine dont j'ai trouvé le lien sur l'iTunes Store vers la version sans DRM!)
 
Je ne le retrouve plus. Où est-ce ?


Ca n'apparait QUE lorsqu'il y a une mise à jour proposée (dans le cadre en haut à droite sous ton nom, là où apparait la "liste de souhait" ou "Compléter un album".... voir ma copie d'écran plus haut)