iTunes : illustrations d'albums

force

Membre actif
1 Septembre 2003
180
9
La Rochelle
Bonjour. J'ai 2 questions :

1 - Lorsqu'on clique sur "obtenir les illustrations d'album" (menu Avancé) je pensais que seul le (ou les) fichiers sélectionné faisait l'objet d'une recherche d'illustration, si j'en crois l'aide iTunes ("Pour obtenir les illustrations d'album des morceaux de votre bibliothèque, sélectionnez les morceaux puis choisissez Avancé > Obtenir les illustrations d'album.")
Donc j'ai cliqué sur "obtenir les illustrations d'album" et voilà que iTunes se met à mouliner longuement et me donne l'impression de chercher des illustrations pour tous mes morceaux (or j'en ai déjà ajouté 90% à la main ou avec le widget Amazon Album Art, et je ne veux pas qu'il me les remplace).
J'ai donc arrété le processus en cours de route.
La question : comment faire une recherche automatique d'illustration pour UN seul morceau ?

2 - Comment savoir quels morceaux ont une illustration qui a été téléchargée automatiquement du store (et qui donc n'est pas en tag dans le fichier MP3, mais dans le dossier "Album Artwork") ?
L'idée, c'est de pouvoir les repérer pour remettre l'illustration en Tag, afin de pouvoir copier les morceaux sur un autre support AVEC son illustration dedans.
Merci

Pour la 1, je ne peux pas te répondre, mais pour la 2, c'est simple. Si l'illustration n'apparaît que dans le Cover-Flow et pas sur le rappel d'image en bas à gauche, elle n'est pas tagguée.

Merci, c'est une très bonne réponse à ma question 2.
J'ai donc été voir mes morceaux en affichant CoverFlow + le petit visualiseur en bas à gauche de la fenêtre.
Et là, quelle surprise de voir que pour certains morceaux, j'ai deux illustrations différentes. Dans le petit carré, l'illustration que j'avais moi-même collée (donc en tag) et dans CoverFlow une autre illustration, vraisemblablement téléchargée lors de mon essai cité dans mon premier post.
Maintenant, si je ne veux garder que l'une d'elles, comment supprimer l'illustration de CoverFlow ?
Merci