Itunes lecture 24 bits

phildoc

Membre confirmé
1 Octobre 2005
41
2
69
toulouse
Bonjour,

Je cherche à savoir si Itunes lit les fichiers audio (ALAC) en 24 bits?
J'ai réglé mes importations de CD sur ALAC puis automatique (il n'y a pas d'autres choix).
Tous mes CD sont importés en 16bits. Je n'arrive pas à savoir si cela est du à la limitation des CD (enregistrés en 16bits?) ou bien si il y a un réglage à effectuer qq part.
J'ai consulté les FAQ de qobuz qui semble dire que Itunes peut importer en 24 bits et lire en 24 bits.
J'aimerai acheter des albums sur ce site mais j'hésite, ne trouvant pas réponse à mes questions.
merci pour celui (ceux) ou celle(s) qui prendra le temps de le faire:p

Bonjour,
Je cherche à savoir si Itunes lit les fichiers audio (ALAC) en 24 bits?
...

Salut,
iTunes lit les fichiers 24 bits Alac. Tu peux éventuellement forcer une importation de CD en 24 bits mais pas dans iTunes. iTunes en revanche sait importer du Wav 24 bits et le transcoder. Pour le Flac et le DTS, il faut passer par d'autres encodeurs.
Pour les CD, cela ne servira pas a grand chose de toute façon puisqu' effectivement les CD sont en 16 bits et 44,1 KHz.
Sache encore que pour profiter du 24 bits, il te faudra un Dac en sortie, et non la carte son intégrée au mac.
Enfin, le 24 bits c'est bien avec des studioMasters et des mix fait pour l'occasion sinon, ca n'apporte rien de plus (quasi-impossible de distinguer une version 24 bits d'une 16 )

OK merci pour ta réponse, je comprends mieux pourquoi je n'obtiens que du 16 bits avec mes CD.
Comme je lis les CD de ma biblio itunes vers un ampli via l'appleTV je pense être au max de la qualité.
je verrais plus tard avec un DAC pour brancher directement mon MB sur ma chaine HIFI
Je vais pouvoir dormir tranquille
Bonne soirée

Oui, je confirme que Itunes sait non seulement lire mais aussi créer des fichiers 24 bits ALAC. J'ai eu l'occasion de le tester l'autre jour en convertissant un .wav 24 bits et il m'a bien conservé la profondeur de quantification ;)