Il y a quand même à moyen de forcer la mise en correspondance.
J'ai remarqué que dans certain cas, la musique non-mise en correspondance différait dans la durée par rapport au morceau de l'ITS.
Peut-être que le problème vient du fait qu'iTunes n'affiche pas la durée réelle.
Exemple : un morceau peut être affiché dans iTunes à 7:04, mais si vous faites cmd+i / onglet Options vous verrez que le morceau dure 7:03,548
Autre remarque, sur l'ITS les morceaux ne contiennent pas les éventuels blancs de fin de morceaux.
Exemple : j'ai le CD de Alela Diane - Pirate Gospel.
Le dernier morceau n'a pas été mis en correspondance.
Ce morceau dure 4:15 sur le CD, avec une minute de silence à la fin du morceau.
Sur l'ITS la durée du morceau est de 3:13, ils ont supprimé le blanc.
Ce que j'ai fais pour forcer la mise en correspondance :
- Comparer la durée exacte entre l'ITS et le morceau (cmd+i, onglet Options)
- Si le morceau que j'essaie de mettre en correspondance est plus long que celui de l'ITS, changer la durée dans les options, puis Créer une version AAC
- Supprimer l'original d'iTunes et d'iCloud, après avoir glissé l'original sur le bureau, au cas où.
- Clic droit sur le morceau puis "Ajouter à iCloud". Des fois, après un certain temps, iTunes va indiquer que le morceau a été supprimé, il suffit alors de cliquer sur l'icône avec le petit nuage puis "Ajouter à iCloud"
- Prier pour que la correspondance se fasse.
C'est la solution idéale car vous ne perdez rien, classement, nombre de lecture, ...
Si le morceau est moins long que celui de l'ITS:
- copier le morceau sur le bureau
- le supprimer d'iTunes et d'iCloud
- ouvrir le morceau copié avec Audacity et le rallonger en ajoutant des blancs.
- le remettre dans iTunes et prier encore ... parce que c'est laborieux, quelquefois.
J'ai même déjà joué avec le tempo dans Audacity pour rallonger ou raccourcir le morceau, et des fois ça marche.
Good luck et patience.