Itunes match ou amazon icloud player ?

doudee

Membre actif
18 Juin 2009
326
3
Pezenas
Sur mon mac, j'ai une bibliothèque iTunes avec environ 6000 morceaux.
Je possède un iPhone 5C avec une capacité de 16 go. Pour éviter de saturer la capacité de stockage, j'envisage de mettre ma musique sur le cloud.
Je suis en train de tester amazon cloud player gratuit jusqu'à 250 morceaux gratuits.
J'en suis plutôt satisfait, mon faire use de 5 go 4G suffit pour mon utilisation.
Je ne connais pas iTunes Match, mais je suis plutôt tenté car ce serait la même interface sur tous mes idevice et mon mac.
J'ai pu lire que bon nombre d'utilisateurs étaient mécontents de iTunes Match, ma question est de savoir si une des deux applications est meilleure que l'autre, sachant que le prix est identique ( 24,99 euros/an )
 
J'utilise itunes match depuis bientôt 2 ans, et pour autant que le réseaux sont convenable, ça fonctionne très bien.
J'ai accès à mes 15 giga de musique quelque soit le lieux et dans une bonne qualité.

Le prix me parais convenable car il m'évite l'achat ,qui serais sinon obligatoire, d'un iPhone de 64 giga soit 4 ans d'itunes match (Par rapport à mon iphone 32).

Pour info comme ça, ça fonctionne très bien sur le réseaux autoroutier ^^
 
Ok merci pour cette réponse. Par contre iTunes Match présente tout de même un inconvénient car j'ai pu comprendre que les morceaux écoutes étaient automatiquement téléchargés. Y a t'il un réglage à faire pour éviter ces téléchargements ?
 
C'était le cas mais ça ne l'est apparemment plus avec la dernière livraison d'iOS.
Pour moi aussi, complète satisfaction avec iTunes Match 12000 et quelques morceaux.
 
Bonjour, tu confirmes c'est du vrai stream ? Les morceaux ne sont pas stockes quelques part dans l'iPhone ?
 
J'ai l'impression que iTunes Match en effet télécharge le morceau et ensuite le conserve dans la mémoire de l'appareil. Il ne l'efface pas systématiquement.

perso, je suis assez déçu de ce service.
 
Est il aise de les effacer ? iTunes Match m'intéresse beaucoup car il allégerait mon mac et ça me permettrait de migrer vers un macbook sur 128 go
 
Ok merci pour vos témoignages.
Je viens de me rendre compte que amazon iCloud player lisait de la musique, qui était pourtant censé se trouver sur le cloud, alors que mon iphone était en mode avion. J'en déduis donc que l'appli d'Amazon stocke également de la musique, ce n'est donc pas du 100 % streaming. Itunes a tout de même la possibilité d'effacer les morceaux facilement ( de la même manière que de la musique achetée sur itunes store). Je vais donc opter pour itunes match, pour que mes iphone, ipad et macbook pro utilisent la même application.
 
C'est aussi comme ça que fonctionne iTunes Match désormais : on a le choix soit de télécharger les morceaux en cliquant sur l'icône nuage, soit de les écouter en stream = les morceaux streamés vont dans un buffer et les derniers morceaux écoutés restent accessibles si on se met en mode avion. Jusqu'à ce que le buffer soit plein, j'imagine : je n'ai pas regardé en détail quand / comment ils disparaissent.
 
Ca y est, iTunes match est en cours de transfert. Pourrais-je supprimer la musique de mon mac une fois l'opération terminée ? Le but étant d'alléger mon disque dur et avoir la musique uniquement sur le cloud. Ou sont stockés les morceaux écoutes ?
 
Dernière édition:
A mon avis il faut télécharger tous tes morceaux avant la fin de l'abonnement car une fois celui-ci résilie, tu n'auras plus l'accès au cloud a moins de souscrire de nouveau.
 
Quand même a ta place par sécurité je sauvegarderais toutes mes musiques sur une carte SD,une cle usb, un DD juste au cas ou.
Le cloud ne m'empêche pas de sauvegarder en "dur".
 
Je les ai quasiment tous en CD je ne vais pas faire 50 sauvegardes. En fait j'essaie de voir si je peux me contenter de 128 go car j'envisage d'investir dans un MacBook Air ou pro. Au prix de l'option 256 go, je tente d'utiliser d'autres moyens de stockage. Et a mon sens le cloud est une bonne chose car nous n'avons pas besoin de faire suivre constamment des supports de stockage avec nous et ces derniers peuvent être hs pour diverses raisons.