iTunes Match : peut-on ensuite copier vers une carte SD

b.com1

Membre confirmé
3 Août 2004
38
0
Bonjour,

je viens de parcourir le forum pour iTunes Match, et souhaiterais avoir quelques confirmations :

1) la musique actuellement stockée sur mon Mac, va bien y rester "physiquement" ? Ou faut-il que j'en garde une copie originale sur un DD tiers, avant de lancer vers Match…

2) mon but, outre le stockage à distance, est à la fois de pouvoir récupérer des versions "plus propres" de certaines compressions anciennes que j'avais réalisées en 128k voire moins (hips), mais également de pouvoir re-passer ces versions propres sur une carte SD pour lecture dans mon véhicule.
Bref, peut-on stocker la musique rapatriée de Match, sur un support tiers "non connecté"…

Merci pour vos avisés avis.
 
Peut-être ai-je mal formulé ma question, ou que celle-ci paraît trop naïve... puisque personne ne semble enclin à y porter réponse…

Dit différemment donc :
est-il possible, une fois qu'un morceau sera passé dans match, de le ré-importer pour le copier sur un support tiers, de type carte SD ?
Le nuage, c'est très bien, mais ma voiture n'y sera pas connectée, et je souhaite donc avoir la certitude de pouvoir profiter de ces versions 256 kbps "nettoyées".
 
Oui et non. Oui, si tu as tes morceaux physiquement présents sur ton ordinateur, non si tout est dans le nuage.

Moi qui me posais cette question, j'ai cru lire qu'on pouvait la télécharger...

Apparemment, même que le trick pour tout télécharger ce qu'on a d'iTunes Match, c'est de tout mettre dans une playlist et la télécharger.
Donc, je suppose qu'à partir de là, on peut télécharger la musique d'une playlist, et donc de la musique tout court... D'ici là, pour la solution d'une SD card, ça appuie encore le fait d'utiliser à fond les playlist (qui a dit Playlist Voiture ?) :°)
J'vais creuser ça plus personnellement, j'ai plein d'trucs à faire, mais me mettre à iTunes Match y fait partie, comme ça semble intéressant et fait combo avec iTunes Radio une fois que Apple aura des accords en France...
 
Oui et non. Oui, si tu as tes morceaux physiquement présents sur ton ordinateur, non si tout est dans le nuage.

Merci Gwen.
Très "concrètement parlant", une fois qu'ils sont chargés et réencodés dans match, cela signifie donc qu'il faut que je les télécharge vers mon mac, et qu'à ce moment seulement je pourrai les copier où je veux ?
 
Exact, mais je crois que tu prends le pb à l'envers !
Je reprends:
Toute ta musique est stockée dans ta bibliothèque itunes qui se trouve physiquement sur ton mac. Itunes match te permet d'envoyer toute cette musique sur tes bidule ou autres mac.
Donc en gros c'est quand même ton mac qui gère cette musique!
ET a partir de ce mac, il n'y a aucun pb pour la mettre sur une SD!

J'espère avoir répondu à ta question!
 
Exact, mais je crois que tu prends le pb à l'envers !
Je reprends:
Toute ta musique est stockée dans ta bibliothèque itunes qui se trouve physiquement sur ton mac. Itunes match te permet d'envoyer toute cette musique sur tes bidule ou autres mac.
Donc en gros c'est quand même ton mac qui gère cette musique!
ET a partir de ce mac, il n'y a aucun pb pour la mettre sur une SD!

J'espère avoir répondu à ta question!

Certes, mais mon problème existentiel ^^ est de savoir si, après envoi sur match, ce qui est physiquement stocké sur le mac est alors bien réencodé en 256 kbps, ou si tout y est resté dans les diverses qualités d'avant envoi sur match ?
 
Tout est resté dans la qualité que tu avais. SAUF, si tu effaces ton fichier sur ton ordinateur une fois matché et que tu télécharges le morceau ainsi mis en ligne.

Pour ma part, ma bibliothèque est vide de musique. Tout est en ligne (+ sauvegarde des fichiers originaux sur un disque externe). SI je rapatrie un morceau sur mon ordi, il est en AAC 256.
Par contre, il m'est arrivé une mésaventure avec mon iPod nano. J'ai lancé la synchro de mes musiques et je suis parti en voyage. L'iPod était vide. Rien n'avait été copié, car rien n'était physiquement présent sur mon ordi. Il a donc fallu que je télécharge mes musiques puis que je les mette sur le iPod pis que j'efface tout de nouveau. Pas bien pratique.

Pareil, en voyage, j'ai voulu faire écouter une musique à une amie sur mon iPhone. Rien, impossible, je pouvais tout écouté, sauf LE morceau que je voulais. J'ai dû aller dans l'Apple Store afin de me faire dépanner. On a bidouillé avec le mec en bleu et j'ai finis par avoir ma chanson parce que je l'avais acheté sur iTunes. Donc, effacement d’iTunes Match puis téléchargement via la liste d'achats. Sinon, c'était mort.

À part ça, le reste marche à peut prés bien.
 
Cette fois j'ai bien ma réponse : je fais une copie de mes originaux sur un disque tiers, puis j'expédie vers match, j'efface ensuite toute la bibli iTunes, et je re-télécharge depuis le nuage les versions en 256 kbps.
Merci à toi Gwen !
 
Pas besoin d'effacer TOUTE ta bibliothèque, mais seulement les morceaux indiqués comme "Mis en correspondance".

Les morceaux indiqués comme "Téléchargé" seront dans la même qualité que lors de l'envoi vers le nuage. Ni moins bonne, ni meilleure.
Donc si tu les effaces, à part perdre du temps tu n'auras rien gagné.

Pour résumer :
- laisser iTunes Match chercher les correspondances.
- afficher la colonne "Statut iCloud"
- cliquer sur l'en-tête de cette colonne pour trier et regrouper les morceaux suivant leur statut.
- sélectionner tout les morceaux "Mis en correspondance"
- supprimer ces morceaux (mais pas de iCloud hein !), l'icône avec le petit nuage et la flèche va apparaitre.
- télécharger tout les morceaux marqués avec le petit nuage en cliquant sur l'icône, ou en sélectionnant ces morceaux puis clic droit et "Télécharger".
- et walla !


Pour ma part, ma bibliothèque est vide de musique. Tout est en ligne (+ sauvegarde des fichiers originaux sur un disque externe). SI je rapatrie un morceau sur mon ordi, il est en AAC 256.
Et ça se passe comment si tu écoutes un morceau ?
Il est rapatrié, comme sur l'iPhone, ou bien est-ce une sorte de streaming ?
 
Dernière édition:
Une sorte de streaming, sur le Mac, l'iphone ou l'iPad.
Je viens d'essayer quelque chose.

J'utilise iTunes Match.
Dans mon iTunes / iPhone / Sur cet iPhone / Musique : aucun élément
Sur l'iPhone, rubrique Général / Utilisation / Stockage / Musique : 1,2 Go
Rubrique Autres de l'iPhone: 2,60 Go
Avec PhoneView, rubrique Media / Musique : 75 morceaux
J'ai copié ces morceaux depuis PhoneView dans un dossier sur mon bureau, et c'est bien des vrais morceaux en mp3 et m4a.
La somme des 75 morceaux fait 1,2 Go, comme par hasard.

Si je supprime les morceaux de l'iPhone, en passant par Général / Utilisation / Stockage / Musique, la catégorie Autres passe de 2,60 Go à 1,40 Go après synchronisation.
Soit 2,60 Go moins les 1,2 Go de musique supprimées sur l'iPhone.

Donc iTunes Match télécharge bien les morceaux sur l'iPhone lors de l'écoute, mais ne les montre pas dans iTunes.
Il les cache dans la catégorie Autres.
 
Dernière édition:
C'est quand même très pratique, iTunes Match.
Faut juste penser à faire le ménage sur l'iPhone si la catégorie Autres devient trop imposantes.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les morceaux écoutés sur l'iPhone ne se retrouvent nulle part dans iTunes / iPhone.
Et pourquoi les cacher dans Autres ?
 
Donc iTunes Match télécharge bien les morceaux sur l'iPhone lors de l'écoute, mais ne les montre pas dans iTunes.
@wath68, pourtant il suffit d'un appui sur le titre de la musique pour que le streaming se fasse. Pour le téléchargement de la musique, il te suffit d'un appui sur l'icône en forme de nuage.
Il les cache dans la catégorie Autres.
Si je suis ton raisonnement, si j'écoute 1 ou 2 go de musique. Je vais me retrouver avec le dossier "other" de plusieurs go.
Je suis un peu perdu... :rose: