iTunes match, usine à gaz

macosZ

Membre confirmé
28 Octobre 2009
14
0
J'ai souscris au service iTunes match et bonjour la galère....

Tout d'abord une fois itunes match activé sur l'iphone, on ne peut plus synchroniser en manuel. C'est tout ou rien puisque quand on active itunes match sur l'iphone ça remplace la bibliothèque par celle dans le cloud.

Bonjour la souplesse.

Du coup quand itunes match buggue et ça arrive TRES fréquemment on ne peut pas avoir sa bibliothèque correctement sur itunes.

Exemple : j'achète un live de pearl jam sur leur site. je l'importe dans itunes. Pour une raison que j'ignore j'ai des erreurs sur la moitié des titres lors de l'upload sur itunes match. du coup je n'ai que la moitié de mon album sur l'iphone.

Si je désactive itunes match pour synchroniser en manuel ça met un bordel monstre dans la musique sur iphone (albums incomplets)

Bref pour le moment iTunes match c'est très loin d'être convaincant, du coup je le désactive sur le mac, l'iphone et l'ipad. Mais j'ai déboursé 25 euros avec un gentil sentiment de m'être fait enflé. Sans compter que la documentation itunes match sur leur site ben c'est un peu demmerden siech

Merci Apple.

Je suis dans la même situation que toi.

Je trouve que ce service un vrai potentiel, et peut être une vrai alternative (en tout cas dans mon utlisation) à des services commes Deezer ou Spotify. Je trouve ça complêtement débile le faite de pas pouvoir synchronisé manuellement quand itunes match est desactivé.
J'avais nettoyé et rangé entièrement ma bibliothèque itunes avec l'arrivé du service, pour avoir des albums tout cleans et bien rangé sur le petit nuage, mais là je dois avoué que je suis franchement déçu de son fonctionnement. On devrais pouvoir faire des synchro manuel, et pouvoir quand même accéder à notre 'Itunes dans le nuage'.

Déçu, j'espère que le service vas s'améliorer avec le temps. Je vais le désactiver aussi en attendant.

Même souci.... C'est hallucinant ce tout ou rien tout de même. Et puis quand je veux balancer plein d'albums d'un coup, je vais pas attendre 1h que ça télécharge alors qu'en synchro USB ca prend 5 mn. De plus souvent à la fin, il manque des titres. Bref je veux pouvoir remplir mon iphone en manuel!!!!!!

Dans la rue le téléchargement marche 1 fois sur 2 en 3g et ça bouffe la batterie donc je ne veux avoir recours au téléchargement qu'en dépannage.

Dernière chose hallucinante... J'ai une bibliothèque très importante et ce qui se trouve sur mon iphone ne représente donc qu'une partie infime de ce que je possède. Donc par défaut j'ai mis l'option afficher seulement les musiques présentes sur l'iphone sinon c'est le bordel pour savoir ce qui s'y trouve réellement. Mais quand on veut justement télécharger une chanson et passer en mode afficher tout, il faut quitter l'appli musique et aller dans les réglages... Cela aurait trop compliqué de mettre cette option nécessaire directement dans l'appli musique?

Enfin c'est le bordel pour le moment. J'aime bien les produits Apple mais il y a des fois je me demande s'ils testent vraiment leurs produits avant de les sortir ou si nous faisons le boulot à leur place. Ont-ils simplement réfléchi pour savoir si ce système était utilisable au quotidien??? Je n'ai pas désactivé iTunes Match mais je vais pas tarder je pense car ce n'est vraiment vraiment pas au point. J'écoute énormément de musique et là ça m'a enlevé le plaisir d'écouter de la musique lors de mes déplacements.... Un comble pour un service qui était censé nous simplifier la vie! Clairement déçu et s'ils ne règlent pas ces problèmes, je ne suis pas prêt de leur refiler 25 euros pour un service quasi inutilisable.

Foutage de gueule? On en est pas loin et en tous cas ce n'est clairement pas digne de la soi-disant simplicité Apple. Encore (après mobileme) un service condamné à disparaitre par manque de clarté et d'investissement de leur part à mon avis.

Voilà, j'ai fini mon coup de gueule! J'aime bien Apple mais clairement ce iTunes Match me mets hors de moi!

Dernière édition:
Je suis du même avis que toi kayabis. ItunesMatch était super prometteur, je suis franchement bien deg. Le service est toujours désactivé en ce qui me concerne.

Nouveaux soucis levés avec iTunes Match.

Il est impossible d'avoir ce service pour une famille dont chaque membre a une session dédiée sur un seul ordinateur.

iTunes Match est lié à l'ordinateur. Donc, impossible de payer deux fois le service avec deux identifiants différents et s'en servir sur un ordinateur partagé. Il faut que chaque personne voulant utiliser le service ait son propre ordinateur.

Alors, à quoi servent les sessions avec un tel bridage ? :(

De plus, si on active l'iTunes Match de ses enfants, impossible de réactiver le sien avant 90 jours :(

Bien galère ça.