iTunes moins bon que le Finder ?

reyant9876

Membre confirmé
29 Novembre 2005
12
0
Bonjour à tous,
Voilà mon problème : depuis quelque temps j'ai remarqué que le son d'iTunes sans casque était vraiment pénible à écouter ... Je pensais que le problème venait de mon macbook et était lié aux haut-parleur jusqu'à aujourd'hui, ou j'ai voulu trier de la musique ...
Alors que le son iTunes est étouffé et plein de bruits, l'aperçu du Finder quand à lui me donne un son CLAIR et FORT et très agréable à écouter !!
Je voudrais savoir si le problème est connu et si il s'agit juste d'un réglage à changer, ou bien si le son d'iTunes est connu pour être très mauvais ?
Merci beaucoup d'avance !

Quels réglages au niveau de l'égaliseur utilises-tu dans Itunes ?

Essaie dans iTunes de Désactiver l'égaliseur et vérifie également dans les préferences, onglet Lecture, que le Corecteur de son est au milieu (voire tu le désactives également)

J'ai désactivé puis réactiver l'égaliseur en essayant tout les modes prédéfini : il y'a parfois de légers mieux mais toujours une impression "d'étouffé"...
Idem pour le Correcteur de son ...

Personne ?

EDIT : Je précise que sur d'autres sujets windowsien du même genre, il est dit que c'est à régler dans quicktime et que 1) QTX ne propose plus de préférences et 2) Les musiques se lisent parfaitement dans quicktime ...