Itunes n'arrive pas à se connecter à l'iphone

rage_33

Membre confirmé
22 Janvier 2012
44
1
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant : Itunes affiche en permanence le message d'erreur suivant :
"iTunes n’a pas pu se connecter à l’iPhone « iPhone 6 de *Prénom* » car il est verrouillé par un mot de passe. Vous devez saisir le mot de passe sur l’iPhone avant de pouvoir l’utiliser avec iTunes."
Evidemment, saisir le mot de passe sur l'iphone ne résout rien et le message revient sans cesse. Parfois, je peux faire disparaitre le message en cliquant sur annuler, parfois le message est persistant et je suis obligé de forcer à quitter Itunes car je ne peux plus l'utiliser.
Merci de m'éclairer
 
Bonjour à tous,
Exactement le même problème que rage_33, iTunes bloque aléatoirement sur ce message parfois avec mon iPhone 6, parfois avec l'iPad Pro. Connecter l'appareil avec le câble USB et le déverrouiller ne sert à rien, et il faut la plupart du temps forcer iTunes à quitter pour fermer le message. A noter également un autre bug qui est apparu (je ne sais pas s'il y a une relation): dans les préférences iTunes/appareils la case "Empêcher la synchronisation automatique..." se coche régulièrement toute seule... impossible de déterminer si c'est lié au message ci-dessus, au fait de forcer à quitter ou si c'est un autre problème indépendant...
Merci pour votre aide !