Itunes ne reconnait pas le fichier itunes library !!!

kat33

Membre confirmé
6 Janvier 2008
16
0
BDX
Bonjour à tous,

Après avoir réinstaller tout mon ordi, histoire de remettre les choses en ordre...
Itunes ne reconnait pas le fichier itunes library que j'avais précieusement sauvegarder sur un DD externe!

Pourtant, il me semble bien que je le met au bon endroit à savoir :
ma maison - bibliothèque - itunes

Pourtant, il ne se passe rien (aucune liste de lecture apparait dans Itunes)!

Concernant mon mac, c'est un Imac 20 pouces avec Os X (10.4.11), Itunes est en version 6.0.5 (je sais, ça date mais j'avais testé la version 7 et je n'aimais pas trop)

SVP, de l'aide, je galère depuis 2 jrs et ça m'a déjà fait faire plein de conneries (bah oui, j'ai jeté malencontreusement une gde partie de ma musique!!!):(

MERCI
 
bonjour

je vois DEUX erreurs
et tu devrais le savoir

1- si ton OS est vraiment à jour il devrait ouvrir sur itunes 9.1*
(qui vient de sortir)

2- les fichiers itunes library et itunes music library.xml
n'ont jamais ete dans la bibliotheque
mais dans ...le dossier itunes
Maison/Bibliotheque/Musique/iTunes/'

-
*mauvaise idée de garder des versions TRES anciennes d'itunes
car par ailleurs OS et maj ont modifié des choses
 
Merci Pascal pour ton aide.

Alors je m'explique :

1 -Il me semble bien que itunes fonctionne en lien étroit avec Quicktime.
Hors j'ai la version 7.1.3 pro de quicktime et je ne souhaite pas en changé....
c'est donc pour cette raison que je ne fais pas la màj 9 d'itunes.

2- Effectivement je m'obstinais à mettre le fichier itunes library dans la bibliothèque!!!
j'ai donc rectifié ça et maintenant, itunes me dit à l'ouverture :
"Impossible de lire le fichier itunes library car il a été crée à l'aide d'une version plus récente d'itunes"
............donc, j'avais au moins une version 7 mais comment et où retrouver cette version?

---------- Nouveau message ajouté à 12h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h54 ----------

Bon j'ai réussi à régler mon problème.

J'ai retrouver la version 7.7.1 d'itunes.
J'ai eu un peu peur qu'il me réclame une version actualisé de quicktime et non, tout va bien.
Toutes mes listes de lectures apparaissent bien..........sauf qu'hier en faisant une bien mauvaise manip, j'ai supprimé toute ma musique ou presque....:(:(:(

Alors maintenant je suis à la recherche d'un logiciel qui récupère les données.
J'en ai trouver plein mais ils sont payant et trop cher pour moi.......

Enfin, ça c'est un autre sujet!!!

Merci encore pascal pour ton aide
 
PhotoRec... gratuit
 
j' veux pas dire
mais normalement ta musique est AUSSI sur ta sauvegarde
suffira de la remettre
( sauf si tu as accidentellement supprimé la musique sur DEUX dd ! ce qui n'est pas faisable en une seule manip)
 
Itunes ne reconnait pas le fichier itunes library que j'avais précieusement sauvegarder sur un DD externe!

Tu l'as effacé de ton HDD externe? Si la réponse est non, tu supprimes tout sur ton mac, et tu recommences...
Si la réponse est oui....désolé...
 
bah si je pleure, c'est bien parcque j'ai tout supprimé de partout !!!
boooooouuuuuh......

positivons : ce n'est que de la music!!! y'a pas mort d'homme!!!
 
bah si je pleure, c'est bien parcque j'ai tout supprimé de partout !!!
boooooouuuuuh......

positivons : ce n'est que de la music!!! y'a pas mort d'homme!!!


quand on positive ainsi c'est generalement que la music en question n'a pas coûté cher... :siffle:

PhotoRec.... gratuit! (et tu trouveras sur ces forums le tuto de DosJones pour cet utilitaire)
 
MERCI drs!
..............................
bon, j'ai téléchargé Photorec.
J'ai failli vous renvoyé un message pour vous dire que le download de photorec avait l'air bizarre (pas de dmg ou iso ....non non non juste des fichiers tout blanc!)

Mais grâce au précieux tuto de dosjones (merci remy), je suis en train de récupérer les fichiers mp3 enfin photorec est en train! y'en a pour 3heures!!! - (tout se fait dans le terminal.....d'ailleurs un moment je me suis cru être une ingénieur-informaticienne de fou!!!)

La récupération se fait sur mon DD externe comme conseillé dans le tuto.
Je suis allé jeté un petit coup d'oeil et oui, il s'agit bien de ma music!!!
C génial sauf que tous mes morceaux se nomment :
f1720251.mp3
f1740814.mp3
f1767988.mp3
.......
et comme ça, il y en a pour environ 10Go!!!! le classement va être long!!!

MAIS AU MOINS G RETROUVÉ MES MORCEAUX

MERCI MERCI
 
il y a des logiciels nombreux pour renommer des fichiers en masses

toutefois avant de foncer
tester une ou 2 playlists car un nom de fichier , c'est pas forcement les infos qu'itunes reprend ( qui elles sont ailleurs dans le fichier)

autrement dit , le nom du fichier tu t'en moques
ce qui compte c'est ce que itunes montrera
 
Bon effectivement quand je double-clic sur mon fichier mp3 "f53064680.mp3", il s'ouvre dans itunes et par bonheur itunes retrouve tout : le nom de l'artiste, l'album....

mais il ne fait pas ça pour tous les morceaux, des fois ça reste (et souvent d'ailleurs) f69585245.mp3...
Pourquoi, ça, je l'ignore!!!

Une chose dont je ne suis pas encore sûr, c'est : est-ce que itunes va ranger le fichier mp3 dans le fichier itunes music au bon endroit dans un dossier au nom de l'artiste....

En tout cas, c incroyable l'informatique, alors que je croyais avoir définitivement jeté toute cette musique, elle réapparaît!!!

---------- Nouveau message ajouté à 14h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h47 ----------

et pourquoi ne pas essayer simplement de récupérer le fichier situé sur ton hdd externe? (itunes music library)

drs, je ne comprend pas bien ta question!
Bien sûr que j'ai récupéré le fichier itunes library mais le souci, c que par mégarde hier j'ai supprimé tous les fichiers mp3 ....... donc dans itunes, j'ai bien mes listes de lecture mais quand je veux écouter un morceau, il me dit que le morceau est introuvable et il me demande si je veux le rechercher!!!

mais toi, parles-tu du fichier : iTunes Music Library.xml ?? ou iTunes Library tout court ??
 
kat33
est ce que par hasard tu as AUSSI jeté tes lunettes?

car
ta derniere question est sans objet
relire le 11 , attentivement

toutefois
SI tu as fait de bonnes sauvegardes tu as , normalement, TOUS les fichiers qui comptent( iTunes Music Library.xml ET iTunes Library ET plist itunes)
sauf la musique suite à ta bourde
 
kat33
est ce que par hasard tu as AUSSI jeté tes lunettes?

car
ta derniere question est sans objet
relire le 11 , attentivement

toutefois
SI tu as fait de bonnes sauvegardes tu as , normalement, TOUS les fichiers qui comptent( iTunes Music Library.xml ET iTunes Library ET plist itunes)
sauf la musique suite à ta bourde
Euh pardon Pascal mais c quoi le 11 ?
(j'ai même taper 11 dans la fonction recherche et y'a pas...)

Pardon d'avance!
 
le post 11
parce que le 11 c'est que dans 10 jours
-
et de toutes facons ca ne change rien

sauf encore top distraction tu AS, en sauvegarde, les TROIS fichiers de gestion itunes qui comptent
 
(11 comme post 11, je le saurai pour la prochaine fois!!!)

Bah je dois l'avouer,j'ai mal sauvegarder, voilà c'est de ma faute, je ne mérite que ça......
je n'ai qu'un fichier sur les 3..... bououououuhhh (ça aussi je le saurai pour la prochaine fois!!!)
Bref je ne sais pas trop ce que je vais faire de mes récupération de données, si ce n'est les classer manuellement....

Allez j'arrête de vous embêter...vous ne pouvez plus rien pour moi.......MERCI ENCORE POUR VOTRE PRECIEUSE AIDE

ciao
 
mais enfin sers toi des playlist intelligentes !
c'est super efficace et ca aide à debroussailler...automatiquement
 
ouais j'ai vu un tuto sur les listes intelligentes..... ça a l'air pas mal effectivement

mais je dois dire qu'en règles général, je n'aime pas du tout itunes (à plusieurs reprises, j'ai voulu changé de lecteur audio mais par flemme...).
Enfin disons que ce logiciel et moi n'avons pas la même logique!!! et vous aurez remarquer qu'en terme de logique et de rigueur, je suis au top!!!!

---------- Nouveau message ajouté à 18h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h59 ----------

En tout cas, ça y est j'ai récupéré mais 13462 mp3, ils sont dans 27 dossiers. Et un par un, je les rimporte dans itunes.
Pour l'instant, on va dire que 60% des morceaux sont reconnus.
Y'aura un bon coup de ménage à faire après!

DONC en conclusion Photorec qui est gratuit marche très très bien mais il faut imperativement le tuto de http://dosjones.free.fr/Infos/Tuto.pdf pour l'utiliser (et même si la manip paraît compliquée, on s'en sort!)