ITunes peut graver des CD dts

legritch

Membre expert
Club iGen
23 Août 2001
1 047
86
Pour les homecinémaniaques, je voulais juste signaler que l'on pouvait graver des fichiers .wav encodés en DTS directement dans iTunes. Il suffit juste de créer une liste de lecture avec les fichiers wav dedans et de la graver...
smile.gif


P.S. : il est conseillé de ne pas graver à une vitesse trop élevée
wink.gif


Bonne écoute
smile.gif
 
8 ans après ! Je confirme. Pourquoi ? car comme moi , il y a pas mal de gens qui cherchent à graver des cd dts à partir de wav multicanaux (5.1 que l'on trouve de plus en plus sur le net) sur mac (sans trouver l'équivalent de Nero qui est le seul à faire ça) sur de nombreux forums et que la solution est toute simple !
et puis parce que lorsque l'on cherche sur google on tombe sur ce post rapidement.
Alors oui je confirme, il suffit de mettre les fichiers wav multicanaux dans itunes (il ne pourra pas les lire, c'est normal) et d'en faire une liste de lecture et la graver. Ensuite je mets dans le lecteur de mon installation home cinema et j'ai de la zique en dts 5.1 !
Merci Itunes (même Toast titanium n'est toujours pas foutu de faire ça : un comble)
Si ça peux aider...
 
Bah chez moi ça marche pas, iTunes ne prend pas les fichier .wav, il y a bien le petit + vert qui apparaît mais ensuite rien ne se passe... C'est quand même dingue on loue toujours Apple pour ses softwares qui n'ont pas d'équivalent sur Windows mais y'a pas UN logiciel Mac qui grave du .dts!!! Toast Titanium coute une fortune et ne sait pas le faire! Avec Nero sur PC aucun soucis, et pas besoin de renommer les fichiers (oui sinon pourquoi seraient-ils disponibles en .dts et pas directement en .wav???)