iTunes : plus de synchro photo

flamingo98039

Membre actif
25 Novembre 2012
114
1
Bonsoir à tous,

Mon problème...comme indiqué dans le titre = plus de synchro photo du tout avec iTunes

Config. :

- Mavericks 10.9.1 + iTunes 11.1.3

- iPhone 4 + iPad 2

- Uniquement Aperture comme fichier source des photos (bibliothèque Aperture sur Time Capsule)


Je clique sur l'onglet photos dans iTunes et niente, il y a un freeze interminable et rien de +, je peux tout synchroniser sans problèmes : musique, films... mais pas les photos

flamingo98039-albums-apple-image22373-capture-d-ecran-itunes-synchro-photo.png



Alors dans un premier temps j'ai :

- réparer les permissions via l'utilitaire de disque
- un petit coup d'Onyx
- supprimer le fichier iPod Cache d'Aperture
- réparer les autorisations d'Aperture

Résultat : Niente toujours pareil


Dans un 2e temps donc je crée un 2e compte utilisateur, je vais sur iTunes et là miracle ça marche, le temps de transférer un film via. l'appli. Ace dans iTunes je retourne sur l'onglet photos et là BAAAM ça marche plus, j'ai l'interminable Freeze, synchro. photo impossible :mouais:


Quelque chose doit m'échapper, je suis un peu a court de solutions...

Bien essayer d'utiliser des solutions intermédiaires pour quand même transférer des photos sur mes iBidules sans itunes notamment via. TunesGO mais franchement payer pour ça je suis moyennement chaud surtout quand je peux (normalement) le faire avec iTunes...

HELP :p
 
Bon du coup je me réponds tout seul, alors voici ma soluce :

- Sauvegarde complète de la bibliothèque via. la Banque Aperture
- Alt au démarrage d'Aperture et création d'une nouvelle bibliothèque
- Restauration via. ma sauvegarde banque Aperture

ATTENTION : la sauvegarde par la banque ne fonctionne que si vos photos étaient gérées par la bibliothèque Aperture et non pas référencées.

- Ensuite une restauration de l'iPad et là miracle je peux à nouveau synchroniser mes photos Aperture avec l'iBidule.


Au final je pense que ma Bibliothèque Aperture était corrompue, les sauvegarde Time Machine n'ont fait que déplacer le problème CàD une sauvegarde de bibliothèque corrompu, du coup Time Machine n'est pas super efficace concernant la bibliothèque Aperture, le système de sauvegarde propre a Aperture me semble beaucoup + intéressant.