iTunes pour Linux?

cux221

Membre actif
20 Avril 2002
719
1
43
MASSY
A quand une version pour Linux???
Au boulot, plein de personnes aimerait acheter sur ITMS, mais on a que Linux ici.
Vous croyez qu'Apple sortira iTunes pour Linux, je pense que ça serait bien.
Et vous??
 
Z'avez rien d'autre à faire au boulot que d'écouter de la Zic au boulot ?? :D

Plus sérieusement: je vote pour !!
 
il y a quicktime à porter surtout, ça m'étonnerait que l'opération soit rentable sur le court terme, vu la part de marché de linux dans le grand public, et la campagne anti-apple qui suivrait chez les linuxiens pur souche (ou qui le prétendent, et le font savoir plus fort que les macusers de leur côté), rien que parce que l'ensemble ne serait pas open source et/ou libre.

En même temps, c'est le genre d'application qui manque sur linux pour être accepté dans le grand public, mais je ne sais pas si c'est le jeux d'apple d'aider les gens à passer de windows à linux, plutôt qu'à un mac. (c'est une façon de voir, je ne suis pas forcément d'accord avec ce que je dis)
 
C'est sûr que si Apple s'amusait à porter QuickTime et iTunes sur Linux, la première réaction des linuxiens purs jus serait "MWAHAHAHAHAHAHA ! QUICKTIME SAPU, SAIPALIBRE ! ITUNES SAKRAIN, Y'A DES DÉHÈRÈME DEDANS !"

Ceci dit, Real Player est dispo pour Linux, et pourtant, real aussi, sapu saipalibre.

Je pense cependant qu'Apple aurait intérêt à porter QuickTime/iTunes sur Linux, de façon à "universaliser" ses solutions multimédia.

La principale difficulté, à mon avis, serait la gestion des différentes plateformes sur lesquelles tourne Linux. Le monde du libre résoud ça par l'open-source. On télcharge les sources et on les compile pour X86, PPC, Sparc, Mips, 68K, ARM, etc. Beaucoup plus compliqué à gérer avec un logiciel propriétaire.
 
maousse a dit:
(c'est une façon de voir, je ne suis pas forcément d'accord avec ce que je dis)

:D
moi non plus, mais tant que ce que je pense ne contredit pas ce que je crois dans la mesure des moyens d'expression mis à la disposition du fond de ma pensée profonde.
et lycée de Versailles, soit dit en passant ;) :siffle:

néanmoins je suis plutot d'accord avec ta vision des choses tout en partageant ton point de vue.
;)
 
Porter Itunes et Quicktime ça me semble pas problématique du tout pour Apple, il suffit qu'il fasse un copier coller de Xcode vers Project Center de GNUstep et c'est bon !!!
 
sauf que quicktime et itunes sont à peu près développés en pur Carbon, et que Nextstep est l'ancêtre de cocoa. Cela dit, si la volonté était là, la technique ne serait pas le véritable problème.